Quand VOXAN comprendra-t-il
Re: Quand VOXAN comprendra-t-il
Il est possible que la marque (le label et le logo) aient une certaine valeur, et aient été vendus eux aussi. On retrouvera peut-être un jour des motos coréennes avec une étiquette autocollante Voxan.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Ca serait pas chiant, la vie sans rêves?Cuistax a écrit :Ou plus simplement, le rêve de Zavant
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
- Jean-marie50
On rachète rien du tout...puisque tout a été vendu trés récemment (voir MJ de cette semaine ) et on cesse de rêver et de refaire une moto française parce que c'est pas d'main que les zindustriels et artisans et grossistes vont remettre la main à la pâte aprés ce qui vient de se passer...C'est pas l'tout de construire des motos , encore faut-il les vendre..et donc avoir un réseau pour le faire..Des motos , ils en ont construit , un réseau pour les vendre , ils n'en ont jamais eu ...
Quant à une Voxan GT , c'était une ènième mouture de la même avec un carénage et une paire de sacoches..Une vraie GT , ça s'improvise pas , la clientèle est exigente , elle veut bien débourser mais faut que ça en vaille la peine : concurrencer Bm , Pan , dans ce domaine , il faut avoir les reins solides , des ingénieurs en tas et du pèze pour voir venir : tout ça , chez Voxan , faisait défaut...David peut arrêter de rêver , battre Goliath n'est pas pour aujourd'hui ni même demain...
Quant à une Voxan GT , c'était une ènième mouture de la même avec un carénage et une paire de sacoches..Une vraie GT , ça s'improvise pas , la clientèle est exigente , elle veut bien débourser mais faut que ça en vaille la peine : concurrencer Bm , Pan , dans ce domaine , il faut avoir les reins solides , des ingénieurs en tas et du pèze pour voir venir : tout ça , chez Voxan , faisait défaut...David peut arrêter de rêver , battre Goliath n'est pas pour aujourd'hui ni même demain...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
J'ai revu "Tucker", la semaine dernière...
Un cas un peu similaire, au fond, dans le monde de la bagnole aux states.
Bon film je vous le recommande si vous ne l'avez pas vu...
Un cas un peu similaire, au fond, dans le monde de la bagnole aux states.
Bon film je vous le recommande si vous ne l'avez pas vu...
Ben à la limite il faudrait savoir si des gens ont racheté les moteurs , et pour en faire quoi ? le moteur était pas mal ...
Faire une petite GT avec ce moteur , avec un bon débattement de suspensions ,
style 130 à l'arrière et 130 à l'avant , une bonne grosse selle bien rembourée , un look un peu Custom , un pare brise haut , des sacoches à l'arrière genre Calif , mais une calif de 220 kgs maxi ...Je suis assez d'accord que le coup du café racer , c'était une niche de marché quasi inexistante qui ne pouvait fonctionner qu'avec des engins mythiques , genre
Bonneville ou Norton ... un flop assuré commercialement ...
tandis qu'une petite GT hyper confort , pratique , et avec les chauvinisme des français en plus (cocorico) , peut etre l'aide de certains ministères , soyons fous , ça paraissait jouable ...
Ben si on était pas limités à 100cv , j'aurai bien vu un V6 de C5 (210cv) dans un gros cadre , et un engin complètement caréné , mais moto quand meme ... avec coffre et tout le binz ...
Faire une petite GT avec ce moteur , avec un bon débattement de suspensions ,
style 130 à l'arrière et 130 à l'avant , une bonne grosse selle bien rembourée , un look un peu Custom , un pare brise haut , des sacoches à l'arrière genre Calif , mais une calif de 220 kgs maxi ...Je suis assez d'accord que le coup du café racer , c'était une niche de marché quasi inexistante qui ne pouvait fonctionner qu'avec des engins mythiques , genre
Bonneville ou Norton ... un flop assuré commercialement ...
tandis qu'une petite GT hyper confort , pratique , et avec les chauvinisme des français en plus (cocorico) , peut etre l'aide de certains ministères , soyons fous , ça paraissait jouable ...
Ben si on était pas limités à 100cv , j'aurai bien vu un V6 de C5 (210cv) dans un gros cadre , et un engin complètement caréné , mais moto quand meme ... avec coffre et tout le binz ...
Coch' Le Biker, 71 ans,
- Jean-marie50
C'est le club Voxan qui a racheté les mécaniques pour se faire un stock de pièces pour faire rouler encore longtemps les machines vendues;
Pour la jété française et légère , ils n'avaient qu'à la faire et ils ne l'ont pas faite...Des roadsters , ils en ont fait , de trop et pas vendu beaucoup ;ils ne manquaient pas d'idées mais de bons commerciaux et de beaucoup d'argent...Ite missa est comme disaient les curés quand ils finissaient la messe en latin ...
Pour la jété française et légère , ils n'avaient qu'à la faire et ils ne l'ont pas faite...Des roadsters , ils en ont fait , de trop et pas vendu beaucoup ;ils ne manquaient pas d'idées mais de bons commerciaux et de beaucoup d'argent...Ite missa est comme disaient les curés quand ils finissaient la messe en latin ...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
et repartaient de la sacristie au presbytère à vélo, voire en solex pour les plus geek !!! :rire: :rire: :rire:Jean-Marie50 a écrit :.Ite missa est comme disaient les curés quand ils finissaient la messe en latin ...
Amen
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
ouiap je l'ai lu dans moto journal
z'ont tout fait aux enchères
pour voxan
z'ont tout fait aux enchères
Franck, 56 ans, deauville 700 travel 2008