Durite aviation
Re: Durite aviation
Je change de durite car j'ai mis une réhausse de ponté.
Mes durites sont un peu juste maintenant et la moto à 10 ans ensuite ne sachant pas si l'ancien proprio les a déjà changé j'en profite voilà tout.
Mes durites sont un peu juste maintenant et la moto à 10 ans ensuite ne sachant pas si l'ancien proprio les a déjà changé j'en profite voilà tout.
Eric, 58 ans, Pan St 1300
- Claudius_antiquus
pas d'accord.
Sur les anciennes, c'est habituel d'installer des durites avia en place des durites d'origine. Je l'ai fait sur ma PC 800 et c'est vrai que c'est le jour et la nuit. Je suis en train de prévoir la même chose sur ma Venture, et Didier78 aussi. Sur une NTV 650, ça doit aussi beaucoup améliorer le freinage. Ma NTV Revere freinait comme un pain de savon sans durite avia, c'était pénible. Même sur circuit je ne suis jamais arrivé à bloquer la roue avant. Sur la Deauv 700, je ne sais pas car c'est une conception très récente et les freins actuels sont bien meilleurs, surtout du côté des durites caoutchouc.
En fait, la durite caoutchouc est le maillon faible du système. Il suffit de la remplacer par une durite rigide, et miraculeusement, ça freine. Il est préférable de le faire sur les deux roues et les 3 disques pour ne pas déséquilibrer l'ensemble. Il est d'autant plus important d'augmenter la puissance du frein arrière si on n'a pas le répartiteur de freinage.
Sur les anciennes, c'est habituel d'installer des durites avia en place des durites d'origine. Je l'ai fait sur ma PC 800 et c'est vrai que c'est le jour et la nuit. Je suis en train de prévoir la même chose sur ma Venture, et Didier78 aussi. Sur une NTV 650, ça doit aussi beaucoup améliorer le freinage. Ma NTV Revere freinait comme un pain de savon sans durite avia, c'était pénible. Même sur circuit je ne suis jamais arrivé à bloquer la roue avant. Sur la Deauv 700, je ne sais pas car c'est une conception très récente et les freins actuels sont bien meilleurs, surtout du côté des durites caoutchouc.
En fait, la durite caoutchouc est le maillon faible du système. Il suffit de la remplacer par une durite rigide, et miraculeusement, ça freine. Il est préférable de le faire sur les deux roues et les 3 disques pour ne pas déséquilibrer l'ensemble. Il est d'autant plus important d'augmenter la puissance du frein arrière si on n'a pas le répartiteur de freinage.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
Ok! pour l'instant je le fais que sur l'avant kit commandé sur www.racing-distribution.com\
107€ les 2 durites banjo inox complètes à la longueur voulue + les 3 vis dont une double et 2 vis simple et les rondelles.
je me propose de prendre des photos au fur et à mesure de l'échange des durites pour un tuto
107€ les 2 durites banjo inox complètes à la longueur voulue + les 3 vis dont une double et 2 vis simple et les rondelles.
je me propose de prendre des photos au fur et à mesure de l'échange des durites pour un tuto
Je viens de recevoir les durites et les vis donc je commence l'échange par la purge du liquide de frein j'enlève la vis simple sur l'étrier et je compare avec une fournie .
Oh rage oh désespoir le filetage ne correspond pas malgré les informations fournies.

Appel SAV il contact l'usine et me renvoie les bonnes vis.
A suivre
Appel SAV il contact l'usine et me renvoie les bonnes vis.
A suivre
N(oublie pas de prendre des photos pour un article. Je trépigne d'impatience
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
J'ai enfin reçu cette semaine les raccords. Le montage est fini et je n'ai pas oublié les photos.
En voilĂ une.
L'article est rédigé je n'est plus qu'à le soumettre à notre Administrateur.

En voilĂ une.
L'article est rédigé je n'est plus qu'à le soumettre à notre Administrateur.

- Claudius_antiquus
Eh oui !
Le problème avec les freins, c'est pas les freins, c'est les durites.
Le problème avec les freins, c'est pas les freins, c'est les durites.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
C'est clair que depuis que j'ai fais la modif sur ma tome, c'est le jour et la nuit niveau freinage par rapport Ă avant.
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
Le freinage est plus réactif . Tu sens tout de suite que tu freine . Avant je devais tirer fort sur la poignet, maintenant je freine sans y penser.
un freinage plus réactif,ne risque t'il pas de favoriser le blocage de roue?c'était un des défauts de l'africa-twin,combien de fois j'ai bloqué la roue avant sur un freinage surprise! sur le coup c'est au pilote a être réactif;sinon au tas!!
Gerard, 78 ans, VFR 1200X DCT