Quelle fréquence pour les plaquettes???

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Kwa

Re: Quelle fréquence pour les plaquettes???

Message par Kwa »

J'ai changé mes plaquettes arrières d'origine à 24000km. Ils m'avaient mis des "compatibles". Puis j'ai changé le jeu complet avant+arrière à 34000 km, ce qui est pas loin d'un double record: longévité à l'avant (normalement ça se change à 24000, selon le concess') et "non-longévité" derrière.

Ca peut s'expliquer par le type de trajet que je fait, où je freine fort peu finalement par rapport aux kms faits (90% de 4 voies....).
Christophe, 58 ans, -- K.WA : K1300GT Beige 2010 1000Km 350km par semaine
Zavant

Message par Zavant »

Même parcours : Les plaquettes d'origine à 20 000 environ quand j'ai acheté la moto (elles n'étaient pas tout à fait mortes mais je n'avais pas envie de surveiller leur fin de vie) et seulement 10 000 à l'arrière avec des adaptables de Monsieur Dafy. Là j'ai remis des plaquettes Honda à l'arrière, on verra si la différence vient de là, ou du fait que le propriétaire précédent ne freinait jamais...
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
pebe

Message par pebe »

je ne fais que de la ville ,et 15000 c'est le maxi ,vous les achetez ou vos plaquettes ?
au meilleur prix ,merci
Pascal, 66 ans, deauville verte 2001 65000 kms michelin road 2
Zavant

Message par Zavant »

Derniers développements de l'affaire... Donc la semaine dernière, le mécano Honda me dit que mes plaquettes avant seront à changer à vue de nez dans 3000... Comme rien que le WE prochain va faire entre 1500 et 2000, et que je ne veux pas me mettre à 4 pattes à chaque fois qu'on va s'arrêter, je passe chez Dafy pour les changer, histoire d'être tranquille, et de ne pas flipper tout le week end. Démontage du premier étrier, et là miracle...Monsieur Dafy m'appelle et me montre... Elles ne sont même pas usées à moitié. Ce qui signifie qu'elles feront dans les 20-25000, comme les plaquettes d'origine... L'autre m'aurait il poussé à la consommation, ou a-t-il regardé un peu trop vite :-/ :-/:-/ Personnellement, j'ai toujours du mal à les évaluer, ces plaquettes avant, sans démonter. Donc je lui ai fait confiance. Et honnêtement, il m'a changé les arrière en me disant qu'elles étaient rincées, ce qui ne me semblait pas forcément (on les voit mieux à l'arrière...) Me demande s'il n'a pas une prime à la vente de plaquettes, l'autre...

Bref, Monsieur Dafy a remonté tout ça sans toucher à rien et je suis reparti gratos.

J'irai les changer chez lui la prochaine fois. En plus il en a en stock ! :super:
Me demande d'ailleurs si je ne vais pas le faire moi même, à l'avenir...
Yepaco

Message par Yepaco »

kwa a écrit :Ca peut s'expliquer par le type de trajet que je fait, où je freine fort peu finalement par rapport aux kms faits (90% de 4 voies....).
:-)plaquettes neuves mais pneus tout plats :-)

Franck, 56 ans, deauville 700 travel 2008
deauv76

Message par deauv76 »

Zavant, pour changer des plaquettes, un mal voyant doté de deux mains gauches avec des gants de boxe doit y arriver. Alors...
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Zavant

Message par Zavant »

d'autant que je suis gaucher... Alors deux mains gauches!!! :super:
pmchoix

Message par pmchoix »

Et y a t il un repère ou un voyant permettant de connaitre l'état d'usure des plaquettes?
Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
Simba

Message par Simba »

pmchoix a écrit :Et y a t il un repère ou un voyant permettant de connaitre l'état d'usure des plaquettes?
Il y a un repère de chaque côté des plaquettes. Celui-ci fait environ 1mm sur une épaisseur d'environ 4,5mm.
La plaque de base est en cuivre rouge, C'est pas très sain mais c'est pas encore une catastrophe si elles sont usées complètement.

Evidemment on parle içi des plaquettes originales.

Image
Guy, 73 ans, NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
deauv76

Message par deauv76 »

Comme les pneus.
A quand les plaquettes dures au milieu et tendres sur les bords ?
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »