Entretien personnel : réglages généraux

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
jaros

Re: Entretien personnel : réglages généraux

Message par jaros »

:super: Joe. Combien de temps pour le réglage des soupapes ?
Jacky, 71 ans, Deauville 2005 bordeaux 60000 kms Pilot Road 3
Pierre527

Message par Pierre527 »

salut,
difficile à dire, car je l'ai inclus dans une révision complète.
pour être tranquille et surtout pour avoir accès au soupapes sans se contorsionner, j'ai démonté tout le circuit le refroidissement : radia, durit et surtout calorstat. Comme ca on a toute la place nécessaire. et la ca prend un peu plis de temps.
Maintenant si tu ne vidange pas le circuit de refroidissement, il faudra batailler surtout pour le cylindre avant (et surtout pour l'échappement....)
autrement rien n'est difficile si tu as la revue technique.
par contre, pour resserrer , je l'avais fait avec une clef dynamométrique, c'est plus sur.
si on s'y met à temps complet :
retrait du réservoir 10min
retrait des flancs de carénage (le plus casse pied) 30 min si on fait attention...
retrait du filtre à air des carbu (avec de l'habitude) 30min
vidange et retrait des pièces de refroidissement 30 min
enfin accès au culbu 30 min... bref environ un peu plus d'1h30 pour arriver aux soupapes sans pb et surtout avec un peu d'habitude ...
réglage : c'est assez rapide : 30 min pour les 6 soupapes.
et pour le remontage : à peu pres le meme temps , voire un peu plus .
Donc dans la journée c'est tout à fait faisable.
N'hesite pas si besoin
A+
pierre

Pierre, 59 ans, pierre527
Joe95

Message par Joe95 »

Pour ma 1ère et avec deux mains gauche, je l'ai fait en plusieurs fois parce que le week end j'ai toujours 1000 choses à faire et que j'attendais les pièces (filtres et bougies), mais si on met tout bout à bout cela doit représenter une journée complète en empiétant un peu sur la soirée, bon en même temps je nettoie, je graisse, je prends des photos au cas où (petite mémoire), + apéro barbecue entre temps:cool:, je prends mon temps quoi!. Le réglage en lui-même n'est vraiment pas compliqué, il faut simplement tout démonter pour y accéder, calorstat, radiateur, carbus, boitier à air.... Moi je fais ça comme si c'était un gros puzzle, ma petite méthode: un petit sachet pour les vis du carénage droit, un pour le gauche, un pour celles de la boite à air ect... comme ça je sais exactement ou elles vont et si j'en est une en trop (vécu) je sais ou chercher!:-). Par contre compte tenu de l'accéssibilité il est indispensable d'avoir un (trés) long tournevis en bon état car certaines vis de colliers sont difficiles à atteindre.
Conditions pour réaliser l'opération en toute quiétude selon moi:
-De la place pour l'ensemble des pièces à démonter
-Du temps et de la patience surtout pour le remontage.
-Hormis les outils habituels un jeu de cale (12 euros en facom) et un long tournevis
-Des petits sachets type congélation (ça c'est pas obligé:-D)
-Et l'indispensable tuto du forum
bye.
Joeastwood, 47 ans, BMW K75 RT
J-P-29

Message par J-P-29 »

:+1: pour l'idée des petits sacs de Joe,moi j'utilise des pots de fromage blanc (il m'en a fallu pas loin d'une dizaine ) sur lesquels je marque d'où viennent les vis :clindoeil: ( avec des pots de yaourt ça devrait le faire aussi :rire: :rire: )
Jean-paul, 63 ans, roule sur une Deauville 700 de 2006 28000Km
Joe95

Message par Joe95 »

Le résultat de cette opération réalisée par moi-même est tout de même bénéfique sur plusieurs points, je connais un peu mieux ma moto, elle est propre (même là ou ça se voit pas!!) et surtout le cout de l'opération m'a couté moins de 120 euros 8-) en incluant les bougies à l'iridium qui à elles seules déjà valent la bagatelle de 60 euros les 4. Je sais pas combien m'aurait couté la vidange + filtres huile et air, le remplacement des 4 bougies, la vidange du liquide de refroidissement et bien sur le réglage des soupapes chez HONDA mais j'ai comme dans l'idée que j'ai réalisé une bonne affaire. :super:
A bon entendeur :coucou:
Joeastwood, 47 ans, BMW K75 RT
Papy-80

Message par Papy-80 »

En tous cas un grand merci au tuto du forum sans lequel je ne me serais jamais lancé. La RMT c'est bien , mais franchement pas toujours clair pour un débutant

joe95 je cherche apres le tuto du forum mais je trouve pas !!!!!c'est pour regler une transalp ça serait tres sympa de ta part de m'aider à trouver ce toto et de me faire part de ton travail
Michel, 78 ans, Michel Deauville 700 travel ?dition 2007 couleur or
Répondre

Revenir à « Les HONDA »