[img]http://moto-gt.fr/article/image/photo0064002_XS.jpg[/img]Cette discussion est relative Ă l\'article [article=640]
"Le confort hivernal au bout des doigts à moindre coût... "
Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion
Manchons et développement durable
Manchons et développement durable
Nicolas, 60 ans, Conduire c'est l'evasion en Deauville de 2003
- Claudius_antiquus
Re: Manchons et développement durable
Rien ne vaut les manchons contre le froid et la pluie. C'est moche, mais ça fait baroudeur (ou coursier si on est en ville). On a pas mal de copains qui pratiquent le tablier (pour aller bosser), c'est pratique mais pas top pour l'aérodynamisme.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
j'en est également une paire de ces tucano, depuis 3 hivers et totalement satisfait en ce qui concerne le froid, je continue en gants d'été tout l'hiver, c'est pour dire.
Par contre passĂ© 100/110 km/h là ça ne va plus, alors qu'ils sont certifiĂ©s indĂ©formable, le manchon de gauche Ă©crase la poignĂ©e d'embrayage, rĂ©sultat, d'un seul coup le moteur monte violemment en rĂ©gime, la premiĂšre fois ça surprend, aprĂšs on connait mais, il n'empĂȘche qu'il faut maintenir la poignĂ©e repoussĂ©e du majeur en continu si on ne veut pas ĂȘtre surpris, lors d'un dĂ©passement par exemple. Il m'est aussi arrivĂ© que le manchon de droite appuie sur le coupe circuit, une chance cela s'est produit Ă l'arrĂȘt (par deux fois), mais comme un couillon tu cherches quand mĂȘme "la panne":non2: avant de comprendre, il m'est mĂȘme arrivĂ© de me faire pousser par les copains pour tenter de redĂ©marrer
J'ai essayĂ© le tablier de la mĂȘme marque!!!!! je l'ai renvoyĂ©, total insĂ©curitĂ© au niveau des commandes de pied.faut pas avoir de grandes jambes ni de grands pieds.
Par contre passĂ© 100/110 km/h là ça ne va plus, alors qu'ils sont certifiĂ©s indĂ©formable, le manchon de gauche Ă©crase la poignĂ©e d'embrayage, rĂ©sultat, d'un seul coup le moteur monte violemment en rĂ©gime, la premiĂšre fois ça surprend, aprĂšs on connait mais, il n'empĂȘche qu'il faut maintenir la poignĂ©e repoussĂ©e du majeur en continu si on ne veut pas ĂȘtre surpris, lors d'un dĂ©passement par exemple. Il m'est aussi arrivĂ© que le manchon de droite appuie sur le coupe circuit, une chance cela s'est produit Ă l'arrĂȘt (par deux fois), mais comme un couillon tu cherches quand mĂȘme "la panne":non2: avant de comprendre, il m'est mĂȘme arrivĂ© de me faire pousser par les copains pour tenter de redĂ©marrer
J'ai essayĂ© le tablier de la mĂȘme marque!!!!! je l'ai renvoyĂ©, total insĂ©curitĂ© au niveau des commandes de pied.faut pas avoir de grandes jambes ni de grands pieds.
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
Je viens seulement de lire vos commentaires. Eh bien, comme le dit Daredovil, moi qui ai également des grandes jambes ainsi que des grands pieds, ce n'est pas la peine que j'y pense. 
Nicolas, 60 ans, Conduire c'est l'evasion en Deauville de 2003