Circulation des motards en groupe

Tu trouveras ici toutes les propositions de sorties, concentres, et réunions diverses proposées par des membres Moto-GT
tilt_s

Re: Circulation des motards en groupe

Message par tilt_s »

Je ne partage pas le fatalisme de "l'effet élastique". Voici ce que j'en ai dit dans une autre discussion.
LE BUT DU "TIRROIR" EST D' EVITER CELA. CHACUN ROULE A L'ALLURE DEFINIE PAR LE LEADER NI PLUS NI MOINS. ON S'EN FOUT DE RATTRAPER CEUX DE DEVANT, PUISQU'ON NE PEUT PAS SE PERDRE QUOI QU'IL ARRIVE. LE PLUS DUR EST DE DEMANDER DE COMPACTER LE GROUPE AU MAX. IL Y A TOUJOURS DES ELEMENTS PERTURBATEURS QUI SE LAISSENT TROP DISTANCER. C'EST EUX QUI PROVOQUENT L' EFFET ELASTIQUE EN FREINANT TROP LES SUIVANTS.
C'est à mon avis un des points essentiels à rappeler. Il faut aussi insister sur l' attention de tous les instants pour surveiller autant ses rétros que l'avant de la scène. Certains ne conduisent que pour eux. :oui: :oui: :oui:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Lones83

Message par Lones83 »

christian33 a écrit :je crois que l'on me cherche?
:clindoeil:oui, sur ta MP.....
Claude Et Sylvie 900 Div', 65 ans, Au bout de la Ligne Droite, y'a Toujours un.... ViiiiRAGE
Nico-Du-41

Message par Nico-Du-41 »

Janus 16 a écrit :Y'en a même qui tombent pour ralentir encore plus le groupe
:-/Pas gentils de dire ça, crois pas qu'il le fasse expret de tomber au prix que coûte les pièces de rechange :wacko: :wacko:
Nicolas & Martine, 57 ans, Ex Deauville 650 de 98; Bmw K1200LT de 99; R1200RT de 2012
lpascalon

Message par lpascalon »

C'est une technique originale pour avoir des pièces neuves et donc une moto toujours nickel ;-)

Perso je ne la conseille pas Ă  tout le monde car il faut un certain savoir faire pour tomber sans trop se faire mal...
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
pierre_02

Message par pierre_02 »

C'est ça que tu cherches ?:

moto-gt.fr
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Lones83

Message par Lones83 »

:coucou: Je pense qu'il est très utile qu'un petit rappel collectif soit fait (par le guide, par exemple) sur les principes de roulage en groupe,avant chaque départ.

Le prochain arrêt ou pause doit aussi être notifié ( quand? dans combien de kms?).

Le plein d'essence est-il fait?

Je suis aussi persuadé qu'il faut mettre ceux qui ont le moins l'habitude de rouler en groupe, en 1ère moitié de file, ainsi que ceux qui sont peut-être habitués mais qui roulent moins vite (Puissance de la moto, permis récents, passagère qui débute,etc...).

Eh bien sûr, personne n'a de pneu lisse :grr: , mais ça c'est tellement évident :coucou:

Claude Et Sylvie 900 Div', 65 ans, Au bout de la Ligne Droite, y'a Toujours un.... ViiiiRAGE
Patrick21

Message par Patrick21 »

Je pense lorsqu'il y a beaucoup de motos serait de faire plusieurs groupes,:oui: avec les moins expérimentés devant et bien sûr prévoir au départ des points d'arrêt. Pour les gilets quelques soit la couleur ,ils peuvent-être utiles pour nous , mais certainement pas pour certains automobilistes,:non2: j'en parle en connaissance,
Petite réponse au sujet des motos bleus, il faut bien connaître avant dans parler.!!!!!
Patrick, 75 ans, Deauville 650 - ancien B.Mistes + d'1 million de Kms
pierre_02

Message par pierre_02 »

Mais pas du tout, avec ce système,

moto-gt.fr

aujourd'hui, aux rencontres Franco Belges, 19 motos en un seul groupe, pas de problème, pas un seul perdu :super:
Et bien plus fort, aux Moto GT day's dans le Périgord en 2009, plus de 50 motos en un seul groupe( je ne sais plus exactement ) et sur trois jours, pas de problème et c'est bien plus agréable pour tout le monde. Nous restons ensemble, roulons tous ensemble, nous amusons tous ensemble, rions tous ensemble, et tout le monde participe à l'avancement du groupe, les jeunes comme les vieux motards: parfait.:super:
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
tilt_s

Message par tilt_s »

Lones, avant chaque balade, j'envois aux participants le road book et les consignes de roulage. Je peux t'en envoyer un exemplaire si tu me donnes ton adresse mail par MP.:coucou: :coucou: :coucou:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Lones83

Message par Lones83 »

Merci Tilt s, moi aussi de ce coté là j'ai ce qu'il faut , c'est juste un petit rappel à ceux qui souhaiteraient organiser une balade. Par contre tu peux faire profiter des consignes que tu donnes, sur le Forum éventuellement.
Les petites explications que vient de donner Pierre02 sont assez claires aussi....:oui:

Merci encore :clindoeil:
Répondre

Revenir à « Sorties, concentrations, réunions motardes »