Et le casque à la main dans les grandes surfaces ?
Et le casque à la main dans les grandes surfaces ?
Pour ma part, je refuse de laisser mon casque à l'accueil par crainte d'une éventuelle chute sans que j'en sois informé, et par revendication contre la discrimination ainsi formulée à l'encontre des motards que l'on soupçonne a priori. Eventuellement je consentirai à le déposer lorsqu'il sera interdit d'entrer dans ces magasin avec un sac à main, qui peut permettre le larcin tout autant que mon casque, dont le contenu peut facilement être contrôlé.
A un vigile qui m'opposait le fait que le sac à main contenait les moyens de paiement, j'ai proposé de mettre mon porte-monnaie dans mon casque. Il en a été quelque peu surpris !
A un vigile qui m'opposait le fait que le sac à main contenait les moyens de paiement, j'ai proposé de mettre mon porte-monnaie dans mon casque. Il en a été quelque peu surpris !
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Re: Et le casque à la main dans les grandes surfaces ?
Perso je le laisse en général dans le topcase...
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
C'est ma femme qui va se promener en grande surface...
Michel, 63 ans, Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Zavant t'as 3 femmes

tu vas perdre ta nationalité

tu vas perdre ta nationalité
Si c'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif...
VIVE LA CHOCOLATINE LIBRE !!!
VIVE LA CHOCOLATINE LIBRE !!!
Bon alors je dois m'exprimer sur ce coup ... 
Je ne laisse jamais mon casque à l'accueil car il est rare que la personne soit conscient eque c'est ma carrosserie et que j'en ai vu jeter les sacs et casques et autre au fond des casier.
Par contre certaines enseignes ont mis à disposition des casier automatiques style consignes et là aucun souci, voire j'adhère parce que les mains libres c'est toujours plus pratique.
Je ne laisse jamais mon casque à l'accueil car il est rare que la personne soit conscient eque c'est ma carrosserie et que j'en ai vu jeter les sacs et casques et autre au fond des casier.
Par contre certaines enseignes ont mis à disposition des casier automatiques style consignes et là aucun souci, voire j'adhère parce que les mains libres c'est toujours plus pratique.
Chrystelle, 58 ans, CB500F Rouge
Deauv76 je comprends ta réaction, mais une chute de casque lâché à bout de bras ne remettrait pas en cause son efficacité future
néanmoins une chute pourrait casser ou rayer une visière c'est pour cela que je laisse mon "cakse" dans une valise 
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Ben, moi j'ai une femme qui fait les courses... Et pour les urgences, j'ai une deauville avec topcase et valises larges... Je peux donc ranger TROIS casques !!!
:-D:-D Si j'ajoute l'antivol vélo qui me permet d'attacher au moins deux casques aux poignées de la Dôv... ça fait cinq. avec un second antivol pour l'autre côté, ça ferait sept.. un vrai transport en commun, la Dôv ! :rire: :rire: :rire:
Trêve de plaisanterie. Tu entres en grande surface avec ton casque. Tu l'enfiles... Tu sors une arme. Et c'est un hold up. Ca me semble plus réaliste, en termes de problème de sécurité, que le larcin dans le casque... En plus, une bouteille, ça loge pas !!!!:pleur:

Trêve de plaisanterie. Tu entres en grande surface avec ton casque. Tu l'enfiles... Tu sors une arme. Et c'est un hold up. Ca me semble plus réaliste, en termes de problème de sécurité, que le larcin dans le casque... En plus, une bouteille, ça loge pas !!!!:pleur:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
jusque là je ne m'était pas posé trop de questions a ce sujet.
A casto ou recement je devais trouver8-)
le mec de l'acceuil l'a demandé si gentillement et avec sourire, que je l'ai vu le ranger dans le casier fait pour, que je n'ai pas penser une seconde a tout vos propos.
La province est plus tolérante ?
mais je retient vos commentaire t je repare la serrure du top case qui est cassé:grr:
je retourne a casto
A casto ou recement je devais trouver8-)
le mec de l'acceuil l'a demandé si gentillement et avec sourire, que je l'ai vu le ranger dans le casier fait pour, que je n'ai pas penser une seconde a tout vos propos.
La province est plus tolérante ?
mais je retient vos commentaire t je repare la serrure du top case qui est cassé:grr:
je retourne a casto
Denez, 71 ans, NTV 650 de 1997 / yam virago 535 de 1994 et solex de 1966 &
Le seul magasin où je me rends en moto et qui me demande de déposer mon casque à l'accueil, c'est bricodépot...
j'y vais déjà rarement en moto, mais quand c'est le cas, c'est pour remporter du matériel, donc j'ai mon topcase, donc le problème ne se pose pas!!!:rire: :rire: :rire:
Mais c'est le seul magasin qui me le demande...je n'ai jamais eu le problème à Leroy merlin ou à carrefour...
c'est marrant mais c'est pas un truc qui m'arrive souvent qu'on me demande mon casque???
j'y vais déjà rarement en moto, mais quand c'est le cas, c'est pour remporter du matériel, donc j'ai mon topcase, donc le problème ne se pose pas!!!:rire: :rire: :rire:
Mais c'est le seul magasin qui me le demande...je n'ai jamais eu le problème à Leroy merlin ou à carrefour...
c'est marrant mais c'est pas un truc qui m'arrive souvent qu'on me demande mon casque???
Albin, 43 ans, Black Deauville 700 ABS de 03/07 80 000 kms PR2 (The grip)