station sevice port de casque prohibé

droopyann

Re: station sevice port de casque prohibé

Message par droopyann »

En fait, c'est marrant.<br>Je pensais que c'était réservé à la banlieue de Paris (genre 93 et compagnie). Je suis banlieusard et c'est marrant, il faut retirer son casque dans un rayon d'environ 15-20 km autour de Paris. Après, ça va, on revient dans un monde civilisé.<br>Pour aller plus loin, il y a même des endroits où il faut payer d'avance ...<br><br>Bienvenue dans le monde de la confiance ...
droopyann, 45 ans, Droopyann<br><br>membre 152 - Yann - Deauville 2000 - 22 400 km (26/10/2004)
droopyann

Message par droopyann »

En fait, c'est une question d'habitude.<br>Pour les parisiens, une fois la nuit tombée, faut allonger la monnaie avant de se servir.<br>A force, ça parait normal comme comportement ..... c'est bien de savoir que c'est pas partout comme ça <br><br>Yann
droopyann, 45 ans, Droopyann<br><br>membre 152 - Yann - Deauville 2000 - 22 400 km (26/10/2004)
sulivan19

Message par sulivan19 »

bienvenue en region parisienne
sulivan19,
marty

Message par marty »

Eh oui, je te comprend fffedo, <br>Regarde un peu plus bas "je l'ai nommé - prise d'otage ..... -<br>Cela m'est arrivé en septembre et je n'ais pas apprécié du tout.<br>Surtout que l'honnêteté ne passe pas seulement par le dépôt du casque.<br><br>@+ Marty<br>
marty, 60 ans, Marty, membre 106, Deauville gr?ge 2001 - 39000 kms
Ggbreizh

Message par Ggbreizh »

en matière de casque,,,en bretagne ça existe aussi...la pompiste m'a refusé.

et je me demande s'il y a une loi pour ça.
Gilbert, 55 ans, Deauville700 grise TE(2009). bonne route ? tous.
Bertrand78990

Message par Bertrand78990 »

ici beaucoup de stations refusent aussi les cheques...:innocent:
je vais finir par faire mon plein sur le Net...:-p:-p:-p:-p
Bertrand, 62 ans, NTV 650 263.000 detruite et R1150rt 110.000 vendue....
Ggbreizh

Message par Ggbreizh »

mdrrr...lĂ  au moins tu peux garder ton casque
Gilbert, 55 ans, Deauville700 grise TE(2009). bonne route ? tous.
mino-07

Message par mino-07 »

:oui:C'est une pratique qui a l'air de se généraliser,car même dans les zones rurales (l'ardèche pour mon cas ),les stations affichent d'enlever le casque avant de servir;quelle réputation avons nous ???
Michel Et Marie-aude, 71 ans, Triumph sprint GT 1050 mai 2011
Bertrand78990

Message par Bertrand78990 »

lol, enleve ton casque...et garde ta cagoule!
Bertrand, 62 ans, NTV 650 263.000 detruite et R1150rt 110.000 vendue....
Binbin

Message par Binbin »

Une majorité paie pour une minorité...

L'autre jour encore, en pleine journée (16h00), je fais le plein à la station Total au bord du périf après la porte de la chapelle et un motard est parti sans payer devant moi...

Le gars de la station a essayé de lui courir après!!! 8-)8-)8-)

et franchement, vous imaginez le gars de la station aller porter plainte pour 15 euros...3 ans de procédures dans le meilleur des cas...si la moto n'est pas volée et le gars solvable...

Et forcément, ba le gars m'a refusé de mettre la pompe en route si je ne payais pas avant...mais ça me fais chier parce que j'aime bien faire le plein à ras bord!!!:rire:

Cela m'arrive franchement rarement qu'on me refuse de mettre la pompe en route, mais je fais toujours l'effort de relever la mentonnière de mon casque et d'enlever mes gants en guise de bonne foi. Je pense que le type de moto et la tête du client doit forcément jouer un peu aussi...(je dis pas que vous avez des sales gueules, attention!!!:-D:-D:-D)

Du coup, ce jour là, je suis aller à la pompe d'à côté qui est équipée d'un lecteur de carte directement sur la pompe...comme ça, pas de problème...:grr: :grr:

Je bossais comme agent de sécurité au comptoir d'une banque d'affaire quand j'étais étudiant et les coursiers qui n'enlèvent pas leur casque est un vrai problème dans ces cas là...on tolèrais les gars avec des modulables qui relevaient la mentonnière mais les coursiers avec des intégraux, c'est un peu chiant quand même...tu vois pas la gueule du gars en face...

c'est un peu une question de politesse quand mĂŞme je trouve...
Albin, 43 ans, Black Deauville 700 ABS de 03/07 80 000 kms PR2 (The grip)
Répondre

Revenir à « Aire de repos »