prevision d\'un voyage en Norvege en Juillet 2010

Tu trouveras ici des propositions de balades, des récits de voyages, et tous conseils pouvant aider à profiter de la beauté de notre planète moto.
Cuistax

Re: prevision d\'un voyage en Norvege en Juillet 2010

Message par Cuistax »

Bonjouor et bienvenue Marco.
Peux-tu relire l'article de [article=565]
Mets à jour ton profil et présente-toi
Merciet Ă bientĂ´t
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
tadcoz

Message par tadcoz »

Demat Marco !

Voila une petite simulation effectuée sur Direct ferries sur l'AR demandé

Bon voyage! (pense à ta présentation dans les régles )

traversée Histals Kristiansand moto
Marc, 68 ans, apres le BigBurg et la RT1150, la Rt1200
berni69

Message par berni69 »

Avec ce lien tu trouveras tous les prix de tous les ferrys... :-D
Bernard, 69 ans, B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio..
tadcoz

Message par tadcoz »

Demat tous!

Le Tad est de retour, après 6 semaines de plâtre, la cheville consolidée, il amorce douloureusement sa réeduc entre les mains expertes certes, mais "viriles" d'un kiné qui a du faire sado 2eme langue (je plaisante il faut en passer par là, no pain, no gain)

La 12 RT, gentiment livrée par mon vendeur, dort dans le garage depuis quelques jours sous la bâche, n'attendant plus que moi

Aprés avoir exploré bien des pistes pour mon périple jusqu'au Mjosa et Lilehammer, dans l'Oppland, entre conseils, sites, liens et échanges avec le beauf vivant là-bas, je pense pouvoir vous livrer l'itinéraire

Ce sera donc Senlis-Hirtchals pour prendre le ferry au matin(env 2h10 et 90€ à 2+bécane) vers Kristiansand ensuite, le Telemark, Evje, Haukeli, Ose,Seljord, Heddal (et sa magnifique église en bois) Notodden, Krongsberg, Hokksund, Honefoss, Jevnaker, Hov, Gjovik, puis les rives du Mjosa vers Biristrand (point d'arrivée)

Le parcours élaboré ici fait env 600 km et privilégie une Norvége plus "profonde", lacs, foréts, montagne, vieux villages, nous le ferons en 2 jours.

Ensuite, aprés un repos chez le beauf, une sortie "fjord" est prevue en sa compagnie, donc , j'ai préféré cette incursion plus atypique, me fondantr sur le confort de la bête et son autonomie.

L'avantage est que nous ne prendrons du bagage que pour cinq ou six jours car une fois sur place, nous trouverons chez le beauf le lavage et le change qui nous fera défaut, donc équipement "frais-mouillé" plutot que "chaud"

Voilà dans un premier temps ce que je peux en dire, car si je devai faire une remontée d'info de tout ce que j'ai péché sur le oueb lors de mon immobilité forcée, bavard comme je suis...

Mais je suis plus en mesure de donner quelques conseils (ou en recevoir oeuf corse) aujourd'hui

Allez, ha det!

Image
pierre_02

Message par pierre_02 »

Tadcoz a écrit :Allez, ha det!
Tiens, en picard nous disons également ha det pour dire au revoir, mais je ne sais pas si l'orthograhe est identique.
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
jaros

Message par jaros »

Le picard vient du norvégien !!!
Alors, les Picards sont des Normands :-/
Jacky, 71 ans, Deauville 2005 bordeaux 60000 kms Pilot Road 3
tadcoz

Message par tadcoz »

God kveld!

Les voyages forment la jeunesse.....et les évolutions culturelles, les peuples nordiques ont façonnés lors des incursions des Nord Men nombre de cultures jusque l'Orient et même les ameriques, la langue pratiquée en Norvege etant le Bokmal une sorte de néo-norvegien né de la volonté de se démarquer de l'omniprésence Danoise au fil de leur histoire commune, auparavent seul le Nynorsk prévalait et reste utilisé dans le SW (prés du DK)

Alors rien d'étonnant de retrouver des similitudes dans vos langues régionales Mrs

Et Takk for hjelpen! Ă  tous plus ici
tadcoz

Message par tadcoz »

demat

De retour d'un périple de 4100km de bitume, 5 h de bateau, neuf frontiéres traversées, la Belgique, l'Allemagne, le Danemark, la Norvége, la Suede, puis de nouveau le Danemark, l'Allemagne, la Belgique nous voilà de nouveau en nos murs.

Pas mal de beaux paysages, de gens de rencontre, de moments de rêve (Yves tu vois je l'ai pas révé, je l'ai fait) de fatigues, d'émotions, d'expériences diverses

Lors, il faut que tout cela mature un peu pour en retranscrire l'essentiel

Je suis heureux, grâce à vos conseils, vos messages, et toutes les infos glanées ici ou là, tout s'est passé idéalement

Bous l'avons fait, nous avons vécu tout ça, mais par moment, la présence de quelques découvreurs d'espace dontvous faites partie n'aurai pas été pour nous déplaire, histoire que cela ne reste pas qu'entre nous

@+ Kenavo
Cuistax

Message par Cuistax »

Le Tad, la prochaine fois que tu traverseras la Belgique, penses Ă  venir me dire bonjour !
Et c'est valable pour tous les membres.
Un petit mp pour voir si je suis là et hop, une bonne bière et de la tarte à l'djote.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
tadcoz

Message par tadcoz »

demat Philippe, tu as parfaitement raison, mais à mon grand regret je n'ai fait que traverser la Balgique au plus vite, ma jambe blessée dans ma chute fin Avril et enfermée dans la botte pres du moteur sous la chaleur estivale s'est mise à gonfler sévére,nous sommes donc rentrés deux jours plus tot que prévu façon missile sol-sol heureusement car pas passé loin de l'amputation :rire: depuis avec un cocktail 1/3 antibio-1/3antibio-1/3antibio la situation s'ameliore

Mais ayant au sein des forums pas mal de potes belgicains, il va me falloir reposer 1 moisde RTT pour faire le tour, merci de l'invit Philippe, fait gaffe je garde ça de coté pour une prochaine

:confu:pour la biére, je vois plutot bien, mais la tarte idiote je vois pas:confu: :innocent:
Répondre

Revenir à « Voyages, itinéraires »