soupapes
soupapes
bonsoir les fous,savez vous ou faire regler serieusement les soupapes
de ma deauville 650 ,merci d'avance:clindoeil:
sur le 93 de preference
c'est compliqué a faire et je n'ai pas confiance
de ma deauville 650 ,merci d'avance:clindoeil:
sur le 93 de preference
c'est compliqué a faire et je n'ai pas confiance
Pascal, 66 ans, deauville verte 2001 65000 kms michelin road 2
Re: soupapes
si je peux me permettre, ce n'est pas si compliqué, la revue technique est bien faite, il suffit de beaucoup de patience, de temps, d'un peu d'espace de quelques clefs d'un jeu de cales et au bout du compte, on est sur que le travail est fait et bien fait. Et en plus les économies ne sont pas négligeables.
Patrick, 71 ans,
Oui, très facile. Nécessite juste un peu de patience pour enlever les cache-culbuteurs.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
merci j'ai essayé ,mais je n'ai pas des mains de gynecologue,j'ai laissé tomber 
Pascal, 66 ans, deauville verte 2001 65000 kms michelin road 2
Je l'ai fait, mais je partage ton avis : tomber le calorstat, les durites, déplacer les carbus etc....
Après, cela va, mais rien de trop pour le cyl avant.
Après, cela va, mais rien de trop pour le cyl avant.
Alain, 70 ans, Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4
Bah moi aussi je dois le faire et j'hésite à me lancer, mais avec l'éconnomie réalisée en le faisant moi-même je me dis que ça me payerait mes poignées chauffantes par exemple, (que je compte installer moi-même également). Et au moins je sûr que c'est fait!. Le truc avec moi, c'est qu'il m'arrive toujours une galère vis qui foire, plastique qui casse, rondelle perdu ect... 
J'ai commandé la revue technique qui doit arriver mercredi, avec cette dernière + le tuto du forum je pense que cela devrait le faire. Ma hantise est de faire une boulette et d'immobiliser la moto. Enfin on va bien voir
. Si j'y arrive je vais me sentir l'âme d'un mécano 
J'ai commandé la revue technique qui doit arriver mercredi, avec cette dernière + le tuto du forum je pense que cela devrait le faire. Ma hantise est de faire une boulette et d'immobiliser la moto. Enfin on va bien voir
Joeastwood, 47 ans, BMW K75 RT
Moi même j'ai hésité
puis je me suis lancé et j'y suis arrivé mais quel boulot! beaucoup de patience à tout démonter aprés pour le chemin inverse ça va plus vite tu connais le chantier, ce qui est long c'est le démontage des durits et du thermostat pour sortir le couvre culbuteur AV et je pense qu'il est un bon conseil de boucher avec un chiffon les trous de pipes d'admission ou sont branchés les carbus et les puits de chaines de distri ainsi que ceux des bougies ça peut éviter de gros ennuis mais une fois le travail fini comme dit Pti-loup Ouf! et la satisfaction de l'avoir fait soi-même et comme j'étais pris par mon élan j'en ai profité pour la vidange de la fourche et le remplacement du liquide de frein et bien sur comme j'ai ouvert le circuit de refroidissement j'ai remplacer également le liquide et les bougies et là c'est reparti pour au moins 25000Km
content de moi coût de l'opération 4 bougies (le plus cher), 2l de liquide de refroidissement 1L d'huile de fourche et 1 flacon de lookeet
Jean-marie, 68 ans, R1200ST + Yam 350 YR5 de 71 et Gnome RhĂ´ne de 56
Et j'ai oublié
syncro des carbus et réfection de la pompe à essence (contact)
Bravo jean, tu as mis combien de temps?
Existe t il un tuto de la vidange de fourche pour la dov 650 sur le forum? J'ai cherché mais j'ai pas trouvé.
Existe t il un tuto de la vidange de fourche pour la dov 650 sur le forum? J'ai cherché mais j'ai pas trouvé.
Joeastwood, 47 ans, BMW K75 RT
Pour éffectuer l'ensemble des travaux moi petit mécano il m'a fallut une bonne journée pour l'entretien que j'ai énuméré plus haut tout en sachant que j'avais aupparavant désabillée toute la moto afin de lui faire un contrôle et un néttoyage complet possédant la revue technique je me suis servi de cette dernière pour éffectuer les travaux si tu le désires je pourrais t'envoyer une copie de la RT pour la fourche mais cela par mail sans passer par le forum pour éviter tout ennuie