Arrimage d\'une tente
Arrimage d\'une tente
,
Quelqu'un a t il déja réusi a arrimer une tente "2 second" de chez décathlon sur une deauville?
Je parle du petit modéle pour une personne dont le diamètre plié est de 55cm
Quelqu'un a t il déja réusi a arrimer une tente "2 second" de chez décathlon sur une deauville?
Je parle du petit modéle pour une personne dont le diamètre plié est de 55cm
Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
- Claudius_antiquus
Re: Arrimage d\'une tente
Je ne trouve plus la photo. J'ai vu une fois une moto (sais plus laquelle) avec une tente Decathlon pliée en rond dans sa housse. Elle était comme un parachute derrière le top case. Faut pas prendre le grand modèle sinon tu couvres les feux arrière. Moi, je la mettrais plutôt à l'horizontale au-dessus du top.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
- Ptit-Frere
Tu dois le savoir, mais il existe des tentes de randonnée chez Décathlon, par exemple le modèle T2 : www.decathlon.fr\
Ok c'est plus chère mais je pense que c'est bien adapté pour la moto, car le sac est tout petit et ca ne pèse même pas 3 kilos.
Par contre, je ne la conseille pas au plus grand comme moi, 1m80 max pour ce modèle ...
Ok c'est plus chère mais je pense que c'est bien adapté pour la moto, car le sac est tout petit et ca ne pèse même pas 3 kilos.
Par contre, je ne la conseille pas au plus grand comme moi, 1m80 max pour ce modèle ...
Luc, 65 ans, Pan European 1300 rouge 19 000 kms
Oui ptit frere, j'ai bien vu les tentes de randonnées, mais ayant 2 mains gauches, la facilité de montage de la 2" m'attire fortement. Donc si j'arrive a trouver un moyen de la caler sur le siège passager, appuyée en biais contre le top case, avec le matelas et le duvet en desous poour la maintenir. Le tout étant tenu par une araignée
- Ptit-Frere
Il est vrai que le système Decathlon (est-ce un brevet decathlon
) où tu jettes la tente en l'air et elle retombe toute montée est super séduisant.
Par contre 55 cm, il faut les caser sur la moto. Peut-on "plier" un peu plus le sac contenant la tente pliée ?:-/
Par contre 55 cm, il faut les caser sur la moto. Peut-on "plier" un peu plus le sac contenant la tente pliée ?:-/
Luc, 65 ans, Pan European 1300 rouge 19 000 kms
Non, souspeine de casser les tubes. Mais 55cm, cela fait ma margeur d'épaule. ce qui m'embete le plus c'est le rond. difficiel a coincer qq aprt
- Jean-marie50
Pour pmchoix : mon pote Dominique a une tente de ce genre il la met sur sa BM 1100 depuis des années : il met un sac en dessous et la pose en diagonale , elle repose en partie sur le dossier du top-case ; cela n'a pas l'air de le gêner .
Pour ma part j'ai opté pour l'autre soluce : une tente decathlon 2 personnes ,modelèle T2 qui , une fois enroulée donne une longueur de 40 cm et un diamètre de 20 cm , beaucoup plus logeable . Plus vaste que la 2 seconds elle est aussi plus chère , plus longue à installer ou plier mais plus logeable sur la moto . Bon choix !
Pour ma part j'ai opté pour l'autre soluce : une tente decathlon 2 personnes ,modelèle T2 qui , une fois enroulée donne une longueur de 40 cm et un diamètre de 20 cm , beaucoup plus logeable . Plus vaste que la 2 seconds elle est aussi plus chère , plus longue à installer ou plier mais plus logeable sur la moto . Bon choix !
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Merci JM, donc c'est faisable.
:coucou:philippe
Pour la tente 2'' j'ai lu que pour la déplier c'est super,mais pour la plier c'est plus coton, il y en a meme qui ont tout remit dans la voiture en vrac au bout de 30 minutes infructueuse,alors toi qui à deux main gauche (comme pas mal de monde :rire:)

Cela dit les nouvelles tentes rando d'écartlon s'installent et ce plient beaucoup plus facilement que Zavant (voir démo sur le site).
Ă toi de voir, mais moi je pendrait la tente rando:oui:
Pour la tente 2'' j'ai lu que pour la déplier c'est super,mais pour la plier c'est plus coton, il y en a meme qui ont tout remit dans la voiture en vrac au bout de 30 minutes infructueuse,alors toi qui à deux main gauche (comme pas mal de monde :rire:)
Cela dit les nouvelles tentes rando d'écartlon s'installent et ce plient beaucoup plus facilement que Zavant (voir démo sur le site).
Ă toi de voir, mais moi je pendrait la tente rando:oui:
Claude & Aurélie, 61 ans, K1200 LT 2004 90000,kms,ex DL 650, ex DOV 700,le bonheur
Je te préconise d'acheter une tente "2" par nuit comme ça pas de soucis de repliage infernale et pas de stress pour la monter ... bref ! No Stress !!!! 
Olivier & Florence, 60 ans, Ex Deauville - CBF 1000 - 07/2010 - 10 000 km