Premières impressions en dov 650
Premières impressions en dov 650
Aprés l'achat d'une dov 650 samedi 27 mars et environ 900 km éffectué depuis sous une météo déplorable, je vais vous faire part des mes premières impressions tout en éssayant de rester objectif.
On commence par les points que je trouve négatifs, et qui ne sont un secret pour personne:
-La "pêche" et le couple, faut un petit temps d'adaptation quand même!, roulant pas mal sur nationale et autoroute il faut prévoir les dépassements et pas hésiter à rétrograder, on sent bien que la moto est pas faite pour le circuit et ce n'est pas sa vocation de toute façon mais un petit peu de peps aurait été plus confortable.
-La trés (trop) forte sensibilité au vent, vraiment impressionant sur les 1ères bourasques en particulier cette semaine (ceux qui ont roulé me comprendront), surtout sur la partie avant. C'est assez désagréable aussi lorsque l'on croise un gros poids lourd lancé à pleine vitesse.
-Le louvoiement ou guidonage je ne sais pas comment définir la sensation assez inquiétante aux alentours des 120 km/h. J'ai déjà lu sur le forum 2 ou 3 solutions pour tenter d'y remédier.
On continue avec les points positifs:
-Une position de conduite trés confortable, et cela même avec la selle d'origine, pour info je fais 180 km aller retour pour me rendre sur mon lieu de travail. Le confort est pour moi primordial!.
-Une consommation d'essence trés raisonnable, j'ai réussi à faire 330 km avant d'enclencher la réserve. La protection sous la pluie est satisfaisante (équipé des deflecteurs mains, pieds et bulle haute)
-Une prise en main trés facile, on est vite à l'aise à son guidon, le poid et la hauteur contenu participent à la maniabilité trés apréciable en ville.
-Un freinage plutôt surprenant par son efficacité (cbs).
En conclusion
Je ne regrette pas mon achat même si pour le moment le problème de louvoiement m'inquiète pas mal. Reste à voir si au fil des kilomètres la fiabilité sera au rendez-vous. Certaines machines affichant 1 tour de compteur et encore en forme sont plutôt rassurante.
bye joe 95
On commence par les points que je trouve négatifs, et qui ne sont un secret pour personne:
-La "pêche" et le couple, faut un petit temps d'adaptation quand même!, roulant pas mal sur nationale et autoroute il faut prévoir les dépassements et pas hésiter à rétrograder, on sent bien que la moto est pas faite pour le circuit et ce n'est pas sa vocation de toute façon mais un petit peu de peps aurait été plus confortable.
-La trés (trop) forte sensibilité au vent, vraiment impressionant sur les 1ères bourasques en particulier cette semaine (ceux qui ont roulé me comprendront), surtout sur la partie avant. C'est assez désagréable aussi lorsque l'on croise un gros poids lourd lancé à pleine vitesse.
-Le louvoiement ou guidonage je ne sais pas comment définir la sensation assez inquiétante aux alentours des 120 km/h. J'ai déjà lu sur le forum 2 ou 3 solutions pour tenter d'y remédier.
On continue avec les points positifs:
-Une position de conduite trés confortable, et cela même avec la selle d'origine, pour info je fais 180 km aller retour pour me rendre sur mon lieu de travail. Le confort est pour moi primordial!.
-Une consommation d'essence trés raisonnable, j'ai réussi à faire 330 km avant d'enclencher la réserve. La protection sous la pluie est satisfaisante (équipé des deflecteurs mains, pieds et bulle haute)
-Une prise en main trés facile, on est vite à l'aise à son guidon, le poid et la hauteur contenu participent à la maniabilité trés apréciable en ville.
-Un freinage plutôt surprenant par son efficacité (cbs).
En conclusion
Je ne regrette pas mon achat même si pour le moment le problème de louvoiement m'inquiète pas mal. Reste à voir si au fil des kilomètres la fiabilité sera au rendez-vous. Certaines machines affichant 1 tour de compteur et encore en forme sont plutôt rassurante.
bye joe 95
Joeastwood, 47 ans, BMW K75 RT
Re: Premières impressions en dov 650
Me revoila 10 mois aprés, et ... la deauville est vendue. 10000 km à son guidon par tous les temps me permette d'avoir aujourd'hui une impression plutôt bonne dans l'ensemble même si... C'est une moto confortable, econnomique tant en entretien qu'en carburant et la fiabilité est au rendez vous. Les pneus aprés 10000 kms étaient à peine à mis usure (michelin) et sur le oueb on trouve des pièces adaptables accéssibles ainsi que des pièces d'occasions à gavées. Sa maniabilité en ville fait des merveilles et ses valises quoi qu'on en dise sont réellement pratique au quotidien. Son gros, son enorme défaut de mon point de vue reste sa tenue de route passé 120 km/h.Ces fameux louvoiements, j'ai jamais réussi à les faire disparaitre (pression, réglage amortisseur, avec ou sans protection rien à faire) et surtout jamais réussi à m'y faire, c'est d'ailleurs la raison principale de la vente de cette moto. La trop forte sensibilité au vent m'a surpris plusieurs fois. J'ai jamais eu aussi peur sur une moto. Sur un viaduc je suis passé de la 3 ème voie à la bande d'arrêt d'urgence tellement j'ai été emporté par le vent. Le deuxième point que je trouve négatif reste sa puissance trés limitée, lors de dépassement sur nationnale en duo, je me suis égalemment fait surprendre par son manque cruel de punch. La vente a été relativement rapide (3 semaines), mais j'ai dù être concilliant sur le prix de vente, pas mal de concurence et il s'agit d'un modèle veillissant, surtout depuis la sortie de la 700 qui commence ausssi à bien baisser. Dommage, honda aurait dù mieux étudier la pénétration dans l'air, installer un 800cc et elle aurait été terrible. Merci à tous pour vos conseils et bonne route au deauvilliste.
Joeastwood, 47 ans, BMW K75 RT
- Claudius_antiquus
Bizarre, personne ne se plaint de la tenue de route d'habitude. La mienne était un rail même par fort vent. Comme quoi, d'une moto à l'autre...
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
:coucou:moi aussi pas vraiment de gros souci avec la mienne,avec à l'arriére pneu origine B020 et à l'avant dunlop,bientot pr2,dureté de l'amorto sur duo et vogue la galére:siffl:
Luc, 67 ans, DeauvilleNT650V de 2000 ,92 000KM
Ben ça gigote un peu parfois par vent latéral, mais de la à traverser trois files et se retrouver sur la bande d'arrêt d'urgence... Là ça m'échappe !:-/
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
- Claudius_antiquus
Si, une fois on a tous traversé la chaussée, mais c'était sur le pont de Saint-Nazaire un jour de balade en Normandie avec le forum, et ça soufflait en tempête (qu'est-ce qu'on en a pris dans la tronche, ce jour là !). On est tous arrivés entiers de l'autre côté, mais un peu pâles.
Je ne connais plus aucun gigotements de l' AV sur route, même à 160, ni sur autoroute, à part si vent et poids lourds, au dessus de 140. Je roule en PR2 (important) + 0.1 bar, et SOUPLE de l'arrière. Que tu les ai ressentis à 120 dénote d'une anomalie flagrante. Avec quels pneus, quelle pression, jeu colonne direction vérifié?
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
- berichon85
Eh Claudius t'as trouvé le pont de St Nazaire en Normandie ????Claudius a écrit :mais c'était sur le pont de Saint-Nazaire un jour de balade en Normandie avec le forum
Ce n'était pas plutôt en passant le pont de Noirmoutier un week-end de pâques 2007 ou 2008 et en Pays de Loire cette fois-ci
Jacques & Maryline, 69 ans, BMW R 1200RT LC juillet 2017- 61549km vendu le 24/05/2025
- Claudius_antiquus
ah oui, c'est ça !
Pitié Berichon, pas taper !
Boahhh, c'est du pareil au même et pis tout ça c'est des subtilités pour intellectuels. Moi suis nul en géographie, d'abord..
Pitié Berichon, pas taper !
Boahhh, c'est du pareil au même et pis tout ça c'est des subtilités pour intellectuels. Moi suis nul en géographie, d'abord..
Une photo, ce jour là sur le Gois de Noirmoutier.Bérichon a écrit :Ce n'était pas plutôt en passant le pont de Noirmoutier un week-end de pâques 2007 ou 2008 et en Pays de Loire cette fois

Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750