Sur la piste des éléphants, j\'ai posé mon cul sur une Honda 1500 Goldwing
- Claudius_antiquus
Sur la piste des éléphants, j\'ai posé mon cul sur une Honda 1500 Goldwing
Cette discussion est relative Ă l\'article [article=615]
"Mais si, vous savez, un gros cube avec 2 roues ! Un gros cube parce qu\'il y a 1500 cc sous le carénage, et aussi parce que c\'est une moto toute en angles droits mais qui passe bien en courbes, comme quoi... Facile à trouver mais pas facile à financer tellement elle surcote à l\'occasion. Alors justifiée, la surcote ?"
Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion
"Mais si, vous savez, un gros cube avec 2 roues ! Un gros cube parce qu\'il y a 1500 cc sous le carénage, et aussi parce que c\'est une moto toute en angles droits mais qui passe bien en courbes, comme quoi... Facile à trouver mais pas facile à financer tellement elle surcote à l\'occasion. Alors justifiée, la surcote ?"
Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
Re: Sur la piste des éléphants, j\'ai posé mon cul sur une Honda 1500 Goldwing
Dommage que le moteur manque de caractère. Elle était plus belle que l'actuelle.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
- Claudius_antiquus
Moi aussi, je préfère voir l'ancienne, mais piloter la nouvelle.
Idem pour le look. On doit ĂŞtre ringards
:-(
Trop camionesque pour ma fluette stature. J'veux du vélo.

Trop camionesque pour ma fluette stature. J'veux du vélo.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Manquer de caractere???????????????????????????????????????????????????
merci pour l essai mais
ancien deauville 650 rouge je possede une 1500 de 1993 et je peux dire que le moteur ne manque pas de caractere certes si on s attend a une sportive ou autre ce n est pas le cas mais c est un 6 cylindres regardez les voitures qui en a deja conduit une ??????? moi pas
d autre part l habit ne faisant pas le moine chez la gold 15 c est identique on m entend arriver par le mp3 qui crache (tout est relatif mais bon un bon beatles ou un rock) ces décibels et non par mon 6 cylindres
maintenant selon les modèles les pots sont différents certaines font un bruit plus rauque ou plus feutré notamment (le son rauque) ceux plats à l arriere avec 3 petits tubes a plats.
On peut trouver en allemagne (honda offenbourg) des pots spécifiques pour chaque cylindre que l on peut mettre sur la F6 C ou la 15 la alors on est pres des harley (d ailleurs derriere un groupe de harley je n entends plus la musique meme dans le casque
alors je pense il faut savoir ce que l on veut
si on achete une jaguar et que l on veut retrouver des sensations de ferrari on change de oto !!!!!!!

donc pour la 15 c est le must pour rouler a 2 et madame chante dans le micro parle dans le micro dort sur la moto et ma marseillaise meme par 3 degrés sort sur la gold
reconnaissez messieurs y en a pas beaucoup quand meme
voila et je ne changerai pour rien au monde ma 15
regardez notre site
http://amicalsace.goldwing.over-blog.com/
ceux qui nous croisent et qui se baladent avec nous craquent !!!!!
bonne route
merci pour l essai mais
ancien deauville 650 rouge je possede une 1500 de 1993 et je peux dire que le moteur ne manque pas de caractere certes si on s attend a une sportive ou autre ce n est pas le cas mais c est un 6 cylindres regardez les voitures qui en a deja conduit une ??????? moi pas
d autre part l habit ne faisant pas le moine chez la gold 15 c est identique on m entend arriver par le mp3 qui crache (tout est relatif mais bon un bon beatles ou un rock) ces décibels et non par mon 6 cylindres
maintenant selon les modèles les pots sont différents certaines font un bruit plus rauque ou plus feutré notamment (le son rauque) ceux plats à l arriere avec 3 petits tubes a plats.
On peut trouver en allemagne (honda offenbourg) des pots spécifiques pour chaque cylindre que l on peut mettre sur la F6 C ou la 15 la alors on est pres des harley (d ailleurs derriere un groupe de harley je n entends plus la musique meme dans le casque
alors je pense il faut savoir ce que l on veut
si on achete une jaguar et que l on veut retrouver des sensations de ferrari on change de oto !!!!!!!
donc pour la 15 c est le must pour rouler a 2 et madame chante dans le micro parle dans le micro dort sur la moto et ma marseillaise meme par 3 degrés sort sur la gold
reconnaissez messieurs y en a pas beaucoup quand meme
voila et je ne changerai pour rien au monde ma 15
regardez notre site
http://amicalsace.goldwing.over-blog.com/
ceux qui nous croisent et qui se baladent avec nous craquent !!!!!
bonne route
Gold 1800, Deauville 700 Varadero 125 In, 61 ans, http://unsersbandebikers.over-blog.com/
Encore un article à la Claudius, tout en finesse, un vrai récit bien fait...
Bon, moi, j'ai des envies de vélos... donc la Gold, 12, 15, ou 18... c'est pas trop pour moi... Ca ne correspond pas à mon programme, moto boulot dodo la semaine, et balades touristiques en métropole, de préférence sans grands trajets autoroutiers.
Mais je conçois qu'on puisse avoir du plaisir à rouler la dessus.
Mais je conçois qu'on puisse avoir du plaisir à rouler la dessus.
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
- Claudius_antiquus
Je reconnais que mon essai de la 15 s'est fait dans des conditions qui ne permettaient pas de tâter du moteur, mais je lui ai trouvé beaucoup moins de sensations que la 18. A part ça, c'est une moto magnifique et pleine de possibilités.
Ayant eu deux 15 (mod 95 et mod 98) et actuellement une 18 (mod 2004), le confort est meilleur sur la 15 le moteur du 15 accepte de descendre plus bas dans les tours.Le 18 et plus ferme, à un cadre bien plus rigide donc meilleur tenu de route, freinage top(pour le poids de la bête)accélére largement mieux, elle est plus vive.Je ne regrette pas la 15
Patrick, 60 ans, 700 deauville 07