contacts pour visite pays basque 1ere sem. de Mai 2010 ?

Tu trouveras ici des propositions de balades, des récits de voyages, et tous conseils pouvant aider à profiter de la beauté de notre planète moto.
Fredo29

contacts pour visite pays basque 1ere sem. de Mai 2010 ?

Message par Fredo29 »

salut à tous ... je viens visiter les pays basques en mai prochain ( reportage suivra certainement ! )je cherche des adresses d'hébergements (sympas entre 35 et 60€/nuit)je prévois des balades comme "la rhune" les gorges de cacoueta ,espelette , biarritz ,mais aussi pampelune , bilbao ( musée gungenheim ) , san sebastian et guernica ... si vous avez des plans d'hébergements coté espagnol et surtout un itinéraire cotier à me conseiller en pays basque espagnol , je suis très demandeur . je compte bien passer par les cols pour rejoindre pampelune , mais ensuite il semble que l'autoraoute pampelune "la mer" soit très sympa ! quelle est l'autoraute qu'il faut prendre ? je pense décidément qu' GPS sera le bienvenu même si je sens bien que ça va en faire hurler quelques uns et que moi-même je n'en suis pas très fan , ça va me faire gagner du temps dans un timming très court , il faut bien l'avouer , pour voir tant de belles choses !
merci à l'avance pour vos conseils . ah , un détail de plus ; un BON mécano moto en pays basque ? ( je roule en K100RT 1986 donc ...sujette à des surprises , sait on jamais ...)
Fredo, 66 ans, K1200LT,K100RT,650 savage en cours de chopperisation
Fredo29

Re: contacts pour visite pays basque 1ere sem. de Mai 2010 ?

Message par Fredo29 »

merci braz boxer et anus , je vais me fier à vos conseils , la première soirée surtout , Boxer, car il nous faudra un point de chute en arrivant et comme on aura fais des bornes , mafemme sera contente de se reposer assez tôt je pense .
Janus , je vais lire tes pages du petit futé , j'a iacheté la version nouvelle , peut-être même la même , mais elle est en france , et je sui en afrique en ce moment , encore 17 joursavant de rentrer retrouver mon épouse et mon cheval d'acier de la ruhr !
kénavo et à charge de revanche si vous venez dans mon coin que je connais TRES bien
Fredo29

Message par Fredo29 »

:confu: :pleur: :non2: :non2:c'est pas vrai , quel c.. ; excuses moi Janus , je suis confus , contrit , con... eh oui , tout court , de n'avoir pas pris le temps de me relire ! ah là là , " mais où donc aviez vous la tête " me disait encore l'autre jour ce cher docteur Halsheimer lors de notre conversation quotidienne , eueueuh hebdomadaire ???? à moins qu'elle ne soit... mensuelle ? qui ? le docteur ??... mais de quel docteur s'agit il ? vraiment où en étais je ,ah oui .. donc ; merci Janus pour de carnet de route qui m'aidera bien lors de mon prochain voyage au népal à moins qu'il s'agisse du tibet ? :-/:-D:-D:coucou:
lerenar

Message par lerenar »

Etre contre le GPS et envisager d' en acquérir un parce que c' est utile! Voilà le comble de la lucidité.
La préparation d' un périple en Pais basco ne présente pas beaucoup d' intérêt, tes visites, donc ton itinéraire dépendront pour beaucoup des conditions climatiques. Relève un max d' hébergements possibles pour des parcours différents, colle les en favoris dans un gps et lache tout. ( à moins que vous soyez nombreux).
Le musée Guggenheim de Bilbao..Magnifique architecture...Pas trop aimé les expositions. mon blog
En tout cas, une belle balade, et n' hésite pas à changer de cap si le temps est trop pluvieux, souvent, quelques dizaines de km vers le sud et on retrouve le sec.:coucou:
Jean-louis, 70 ans, 1150RT_2004_56000km_2 pneus noirs
Fredo29

Message par Fredo29 »

merci pour tes conseils "lerenar" en effet je prévois à l'avance mes étapes ; je pense pour l'avoir déjà vu que le musée gugenheim , dans son architecture seule est un truc à voir ! pour l'expo , eh bien j'ai des goûts assez bizarres en matière d'art et je suis assez "client" d'oeuvres telles que celles de Cai Guo-Quiang que tu décris et je marche assez à l'instinct , tout les gouts ...., donc ..on verra ! pour ce qui est du GPS eh bien en effet ; je ne suis pas un grand fan ! j'ai "fais " le cap nord , l'écosse , l'irlande , l'italie du nord , les élephs , le vercors , l'ardèche et j'en passe ... j'ai même à plusieurs reprises visté paris ( !!!) et Londres (!!!!!!!!!!!!!!!!!!) sans cet accessoire semble - t - il indispensable à certains , et , si j'ai souvent recours à lui lors de navigations en bateau ou kayak de mer , navs de nuit en particulier , je me fie aussi à la nav à l'estime en mer , et aux cartes michelin et aux bouquins du style "petit futé" ou "guide du routard " à terre . je trouve çà plutot symppa de prévoir ses itinéraires la veille autour d'une chopine et occuper ma co-pilote à son travail !
je prévois , comme tu le dis en effet , d'aménager mon périple en fonction de la météo , mais j'ai aussi des destinations privilégiée ; la rhune , les gorges de cacoueta , etc ... on verra
Marihenri

Message par Marihenri »

www.hotel-parc-cambo.com
"Les motards sont les bienvenus à l’Hostellerie du Parc : vous pourrez mettre votre moto dans une partie du jardin et vous détendre à l’ombre des camélias. Situé au centre de Cambo, l’Hostellerie du Parc vous donnera la possibilité de flaner et visiter la ville avant de dîner à l’hôtel. Les propriétaires étant eux-mêmes motards, vous suggéront quelques idées de balades et feront tout ce qui leur est possible pour agrémenter votre séjour (un endroit pour laver la moto ou sécher des vêtements si besoin etc)"
Marie/henri, 71 ans, virago 535 et Deauville 650 de 2002 54000kms
Fredo29

Message par Fredo29 »

eh bien que voilà une perspective sympathique ... d'autant plus que j'avais répéré "l'hostellerie du parc" lors de mes recherches sur le net ! Un passage lors de notre balade était prévu sur notre route vers toulouse ( deuxième partie du voyage ) et je reprendrai certainement contact avec vous très prochainement ! le trajet Cambo-toulouse est programmé pour durer 3 fois plus longtemps que le trajet rapide proposé par " via michelin" puique nous voulons rejoindre d'abord Lourdes par les "crêtes" puis rejoindre la ville rose par les routes touristiques ! ça tourne et vire à souhaits !merci pour votre info !à très bientot , en espérant ne pas avoir besoin de mettre les tenues à sécher !lol
Le-Basque

Message par Le-Basque »

si tu lis le JOURNAL DES MOTARDS depuis quelques annees , j'ai realise une ballade gourmande en pays basque ; numéro 52 ou 54 , je ne me rappelle plus , mais pas mal de monde l'a faite avec grand plaisir !
De Kambo ( désolé mais comme je suis Basque , Cambo se dit Kambo ), tu peux faire un tour à Dancharinea (Dancharia) par via Espelette , le village des piments qui sèchent sur les murs ;il y a là bas des ventas où vous pourrez faire plein d'emplettes pas cher !
Yves, 68 ans,
Marihenri

Message par Marihenri »

www.cidrerie-aldakurria.com
Aldakurria est un hotel restaurant tenu par Sébastien, un motard trés impliqué dans le milieu motard et connaissant de ce fait toutes leurs attentes.
A noter que Aldakurria dispose d'un local fermé pour mettre en sécurité 7 à 8 motos. L'atelier personnel du patron est mis à disposition de ceux qui ont besoin de bricoler (lève moto, compresseur etc...) et un local est prévu pour faire sécher les effets personnels...8-)
A également été installé un rangement avec rayonnage inox afin de déposer les casques de moto le temps du repas ou de la nuit afin qu'ils puissent s'aérer convenablement. :super:
Marie/henri, 71 ans, virago 535 et Deauville 650 de 2002 54000kms
Répondre

Revenir à « Voyages, itinéraires »