il n\'y a pas de raison qu\'une route soit aussi pourrie

Petite chute Ă  l'arrĂŞt, ou gros accident, racontez-nous tout !
lerenar

il n\'y a pas de raison qu\'une route soit aussi pourrie

Message par lerenar »

Pour ne pas rester sur une impression, (mauvaise la BDSO) qu' avait donc de particulier la route fatale Ă  l' omoplate de Ludo?
Où finit la praticabilité d' une route? ( sur les bas-coté : c' est pas ça la question)
Notre activité préférée, dangereuse pour certains, se pratique sur des routes de toutes sortes. Nous apprécions l' enrobé bien sec et fraichement marquées avec une sinuosité d' attaque.
Nous aimons aussi les routes plus anciennes, à l' écart du passage, dont la fréquentation, essentiellement agricole, ne justifie pas un entretient onéreux.
Sachant qu' il n' existe pas de route qui soit meilleure mouillée que parfaitement sèche, le risque de faute de pilotage n' en est que décuplé.
La route est notre amie, mais peut cacher un ennemi.
Petite expérience perso de colère: (justifiée? Non?)
Il y a quelques mois déjà, dans une commune voisine, je flânais au guidon de ma grosse meule, appréciant après plusieurs jours de pluie, la route enfin devenue sèche. Je m' étais bien habitué au grosse traces boueuses laissées par les tracteurs. Retenant quelque hargne, je les excusais de mauvaise grâce. Pourtant, je n' avais pas encore tout anticipé, au détour d' une courbe, je me trouvais tout à coup face à une sortie de champs labouré parsemée de galets allant jusqu' à 15 à 18 cm de diamètre. La chance, de mon coté cette fois là, et je suis parti à la mairie de cette commune, où après avoir été promené de l'un à l' autre, je finis pas abandonner ma requête. J' ai simplement inscrit cette nouvelles donnée dans ma centrale cérébrale en m' obligeant à considérer aussi, en roulant, les labours avoisinants.:-/
Jean-louis, 70 ans, 1150RT_2004_56000km_2 pneus noirs
Zavant

Re: il n\'y a pas de raison qu\'une route soit aussi pourrie

Message par Zavant »

En même temps, avec une grosse meule... tu es déjà un peu dans l'agricole !!!:rigol3: :rigol3: :rigol3:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
lpascalon

Message par lpascalon »

Jean, tu peux me faire suivre ces pages par mail ?
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Avec une déclaration sur l'honneur de chaque membre du groupe présent à la sortie, et une déclaration de probité de Ludo de la part des membres du forum, Ludo a intérêt à attaquer la commune pour mauvais entretien. Si l'avocat n'est pas trop con, il a toutes ses chances de gagner.

Il faut aussi qu'un membre proche du lieu aille prendre des photos et que le lieu de l'accident soit précisément pointé sur la carte IGN au 1/25000e.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
lpascalon

Message par lpascalon »

Claudius, c'est à l'assurance de faire le nécessaire normalement... Mais j'ai ce recours si besoin en effet.
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Daredovil

Message par Daredovil »

en 2006 j'ai eus un accident à cause du gravillon mal signalé. J'ai monté un dossier béton, qui comprenait même les photocopies des règlementation internes à la DDE, avec une quinzaines de photos du lieux de l'accident le jour même, plus 3 témoins dont l'habitant du carrefour ou eut lieu l'accident. Le tout ficelé, emballé et remis en main propre à l'assureur. resté sans suite sous prétexte que s'attaquer à la DDE coute trop chèr et pas certain de gagner.
Par contre, l'assureur n'a pas manqué de me coller du malus au 1 er janvier suivant. Je vous fais grâce de la prise de gueule à l'agence, sans aucun effet. alors ne me demandez pas ce que je pense des assureurs aussi, c'est comme les concessionnaires.:guerre: :shot:

Ceci dit tu en es oĂą Ipascalon ?
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
lpascalon

Message par lpascalon »

Merci Pierre-Yves de prendre des nouvelles, j'en avais donné dans le sujet "soutien à lpascalon".

Les nouvelles :
j'ai baissé les bras car en effet la DDE dit : votre moto est mal entretenue, les pneus sont usés, vous rouliez trop vite.
L'assurance ne cherche pas Ă  aller plus loin, le malus c'est pour moi et basta.

En gros, c'est la victime qui paie le non travail de la DDE...
tilt_s

Message par tilt_s »

Y avait pas de gravillons pourtant.:confu: :confu: :confu:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Daredovil

Message par Daredovil »

Il faut relativiser Briac, mais je ne comprend pas pourquoi je prends du malus alors que je ne suis pas responsable de mon accident. J'ai été parfaitement indemnisé mais est ce pour autant que je dois être puni ? Quand aux concessionnaires et accessoiristes sur Le Mans je n'en pense aucun bien, je les trouvent irrespectueux vis à vis de leurs clients, excepté peut être MAXXESS, même s'il ne sont effectivement pas tous heureusement comme triquet.
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
guguss

Message par guguss »

la réponse passe partout:mauvaise anticipation, vitesse non adaptée aux conditions de circulation, facile!!!!
Dédé, 68 ans, guguss, membre 57, pan 1300 2003 dpt:68
Répondre

Revenir à « Vos accidents de moto et petites gamelles »