BALADE DANS LE SUD -OUEST ( BDSO)

Tu trouveras ici toutes les propositions de sorties, concentres, et réunions diverses proposées par des membres Moto-GT
pito

Re: BALADE DANS LE SUD -OUEST ( BDSO)

Message par pito »

He ben, je n'arrive pas Ă  lire tes photos Jacques??????
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Zavant

Message par Zavant »

Ah, mais qu'est ce qu'il nous a encore fait, le Berichon?:-p:-p:-p
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
lpascalon

Message par lpascalon »

C'est là que je suis tombé carte
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Alain24

Message par Alain24 »

moi non plus:non2:
Alain, 79 ans, BMW 1250 RS
berichon85

Message par berichon85 »

tentative N°2 là
Jacques & Maryline, 69 ans, BMW R 1200RT LC juillet 2017- 61549km vendu le 24/05/2025
Zavant

Message par Zavant »

cette route ci, si j'ai bien suivi...

Image
Alain24

Message par Alain24 »

bravo:super:
Alain, 79 ans, BMW 1250 RS
Nico-Du-41

Message par Nico-Du-41 »

tous le monde. Nous sommes bien rentrés aprés une halte chez mes parents en corrèze. 1150 Kms de plus au compteur
La route du retour impec :cool:sous le soleil et même "la chaleur" (obligé d'enlever la doublure du pantalon):oui:. Par contre aprés Blois de nouveau du vent fort mais cette fois de gauche (car samedi je l'ai eu sur la droite)et les 5 derniers Kms sous une petite pluie (queue d'un orage)
:-(Vraiment dommange pour toi Ludo, sommes de tous coeur avec toi et te souhaitons un prompt rétablissement en espérant te retrouver trés rapidement :oui: :oui:

:ola:

Encore bravo pour l'organisation

:clap: :clap: Pour toi TILTS :roi:

Merci aussi au restaurant "LE BISTROT" pour son acceuil

Et merci aussi(je me la joue à la Michel Drucker) à tous les participants qui ont fait que cette journée soit radieuse malgrés la météo et l'accident de Ludovic (p....n de revettement à plaques glissantes).

J'ai oublié de remercier Roland (ROY) et son équipe du 13 (Fanou et François)avec lesquels nous avons passé une bonne soirée du samedi, nous faisant oublier les mauvaises conditions météo de la route (par contre ma balance à fait la grimace au retour)
Allé j'arrête à la prochaine encore Bravo:clap: :clap: :clap:
Nicolas & Martine, 57 ans, Ex Deauville 650 de 98; Bmw K1200LT de 99; R1200RT de 2012
tilt_s

Message par tilt_s »

Voici la lettre que je viens d'adresser Ă  Moto magazine.

Dimanche 28 mars, j'ai comme très souvent, organisé une balade touristique sur les routes du Périgord, avec une quarantaine de motards, quinca et sexagénaires pour la plupart. Je dois vous préciser pour info que je sélectionne les participants sur leur capacité à coller à l'esprit "tourisme et découverte", et j'envois une charte de bonne conduite, un rappel sur les consignes de sécurité, en insistant sur l'exclusion pour non respect de ces règles. C'est ainsi que nous avons sous une bruine tenace, emprunté la D 84 pourtant détrempée la veille, et que avons tous sans exception à un moment ou à un autre, constatés des dérobades de nos machines, alors que nous étions "sur des oeufs" entre 30 et 50 en virage et 80 maxi dans les portions droites. En pleine ligne droite, Ludovic, motard aguerri sur sa BMW RT 850, est parti de l'arrière en pleine ligne droite, alors qu'il réaccélérait légèrement. Sa chute a été heureusement sans trop de gravité pour lui(omloplate, et cotes fêlées) et pour sa machine (rétro, valise, cache culbu etc etc). Existe t'il un recours pour dénoncer la dangerosité extrême de cette route sous la pluie, et est il possible de faire en sorte que sa responsabilité pour "non maitrise du véhicule" soit partiellement, voire totalement écartée. Nous sommes tous prêts à témoigner des conditions d'adhérences anormales, et les témoins de l'accident, les 4 suiveurs de la victime( 1 Deauville 650, une Deauville 700, une Harley Road-king, et une RT 1150) des condictions exactes du sinistre. Le revêtement de cette route présente la particularité d'être de couleur rosée. En connaissez vous la raison. Si il est avéré que c'est la nature même de ce maccadam qui est en cause, peut on demander à ce que soit installé un panneau de danger pour éviter la récidive. Merci de bien vouloir me donner votre arbitrage sur ces questions.

Si nous ne pouvons rien pour Ludo, que ça puisse au moins rendre service à d'autres.
Wait and see.:oui: :oui: :oui:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Zavant

Message par Zavant »

Bon, pour revenir un peu dans le léger... Je viens de visionner les images prises avec la caméra paluche en roulant... Y'a de quoi faire un petit bout sympa. J'essaie de m'y atteler sans tarder.:clindoeil:
Répondre

Revenir à « Sorties, concentrations, réunions motardes »