Help, y\'a t-il une astuce pour démonter le cache du carénage central ?

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Philippe59

Help, y\'a t-il une astuce pour démonter le cache du carénage central ?

Message par Philippe59 »

Ce soir en rentrant du boulot, j'avais un peu de temps devant moi. J'en profite pour vérifier les niveaux (sauf le cardan, il paraît que la vis est fragile, c'est vrai?).

Tout va bien, sauf que le niveau d'eau dans le vase d'expansion est au mini, devrait p'être rajouter du liquide. Seulement, comment accède t-on au réservoir ?
Je sors le manuel, page 63, la vis et le "pion" en caoutchouc pas de problème. Pour le reste et bé, rien ne bouge franchement, ça semble coincé en haut et en bas:pleur: Avant de casser quoi que ce soit, une petite recherche sur le forum (mais j'ai rien trouvé à ce sujet:-/), et voila comment on ouvre une nouvelle discussion:oui:

Ceci dit, je suis surement pas doué sur ce coup:confu: mais je serais bien heureux de lire qu'il y a une astuce, sinon :grrr:

Philippe & Edith, 64 ans, 700 Deauville Travel Edition
Pocoloco

Re: Help, y\'a t-il une astuce pour démonter le cache du carénage central ?

Message par Pocoloco »

;

J'ai eu des soucis avec les colliers au niveau du radiateur et j'ai donc du déposer le flanc droit. Je me souviens que la partie plastique qui accueille le vide poche est fixé sur le réservoir avec du velcro collé des deux côté. C'est certainement pratique à la pose mais la dépose est délicate. Je m'en suis sorti avec un bout de bois plat et solide qui a décollé les velcros sans casser le plastique.
Précision technique : le bout de bois en question était un bas de porte intérieure que j'avais recoupé suite pose de parquet. Ce bois rouge avait la bonne résistance pour l'opération.

Bon courage.

Au passage si tu as des photos de ton bas de carénage je suis preneur :oui: (http://moto-gt.fr/forum/126078/s-il-pla ... #msg126078)
Laurent, 54 ans,
Philippe59

Message par Philippe59 »

8-)8-)8-)hein!! j'y crois pas, démonter la moitié du carénage juste pour remettre à niveau le liquide de refroidissement, déjà que j'en "chie" pour un petit bout de plastique noire:wacko: :wacko:
Philippe & Edith, 64 ans, 700 Deauville Travel Edition
ac91220

Message par ac91220 »

Concernant le bouchon de remplissage du pont, effectivement, il est assez fragile, car souvent, il est trop serré.
Cependant, une fois qu'il est cassé, le filet restant sort très facilement, car il n'y a plus de contrainte ; le soucis, c'est que la machine est immobilisée et il faut aller chez Honda en acheter un autre.
Heureusement, à la cons de Corbeil, il y en avait un en stock.
:coucou:
Alain, 70 ans, Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4
Rebs

Message par Rebs »

Pas facile l'accès au radiateur!
Mais pour compléter en liquide de refroidissement, cela ce fait au niveau du vase d'expansion, où tu pourra avoir un accès (limité)en enlevant le cache droit du carénage central. Voir pages 33 et 34. le remplissage n'étant pas aisé, je me suis récupéré un petit bidon plastique et muni d'un bouchon avec une durite je peu alors compléter si nécessaire. Evidement, comme prévu, en ayant fait tourner le moteur afin d'atteindre le température de fonctionnement pour pouvoir vérifier le niveau !
Thierry, 63 ans, BMW 1200 RT - Grise - Juillet 2013
Rebs

Message par Rebs »

Pocolo, à savoir qu'en plus du velcro tu avais aussi un"doigt métallique (avec petit coutchouc de protection) souder au réservoir, qui aprés avoir relevé legerement ce "plastique support de boite à gant" t'oblige a tirer le tirer vers toi avant de le soulever pour le liberer du velcro.
Thierry, 63 ans, BMW 1200 RT - Grise - Juillet 2013
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »