cruise control - controleur de vitesse

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
Gwadavel

cruise control - controleur de vitesse

Message par Gwadavel »

,

je viens de faire 2 petits trajets, 150km sur autoroute, avec ma nouvelle Deauville et c'est horrible, j'ai des fourmis dans les doigts, je suis obligé de m'arrêter souvent, j'avais beaucoup moins de problème avec mon scoot X9 125.

Pour la position de conduite je viens d'installer des réhausseurs de guidons, je suis en attente de ma selle confort, mais comment empêcher ces fourmis ?

J'ai lu dans un autre post, qu'on pouvait utiliser un "cruise control"

quelqu'un connait-il celui la motorcyclelarry

Est que les poignets en mousse augmente le confort ?

A+

Eric
Eric, 66 ans, HONDA PAN EUROPEAN ST1300 de 2011
Simba

Re: cruise control - controleur de vitesse

Message par Simba »

Gwadavel a écrit :avec ma nouvelle Deauville et c'est horrible, j'ai des fourmis dans les doigts
Mais non...mais non... tu te fais des idées......:siffl:

Faut prendre tes poignées avec douceur......et ne pas les serrer fortement....
Si maintenant tu as des fourmis.....attends encore quelques temps, elles disparaiteront d'elles-mĂŞmes.
Guy, 73 ans, NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
lpascalon

Message par lpascalon »

Je te conseille cette lecture...
Je suis ravi de la solution BMW, mais pour la Deauville ta solution est la plus adaptée.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

ça a l'air sympa, mais dangereux parce qu'en situation d'urgence, tu oublieras de débloquer et bonjour l'accident.

Les poignées en mousse absorbent en effet une partie des vibrations. En fait, tu vas t'habituer et bientôt tu ne sentiras plus les vibrations au guidon. Tu devrais regarder du côté de la poignée papillon, qui ne coûte presque rien et te permettra de ne plus avoir à serrer la poignée.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
wrr

Message par wrr »

Cela peut aussi venir de gants un peu trop serrés (pas à la bonne taille) :oui: j'ai plusieurs paires de gants (été, printemps, automne, hiver, Janvier, février etc...:-D) et l'une d'entre elle me provoque des "fourmis" dès que je m'en sert et assez rapidement alors que je n'ai pas de gêne avec les autres :sorry:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
lpascalon

Message par lpascalon »

Claudius, j'utilise un système similaire depuis plusieurs mois, aucun risque en situation d'urgence, ca ne bloque pas la poignée, c'est juste un frein. Donc si tu laches, elle ne bouge pas, mais il suffit de la faire revenir manuellement...

Et puis ce n'est à utiliser que sur voies dégagées et rapides...
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Répondre

Revenir à « Les HONDA »