Augmenter la capacité de charge de la Deauville 7OO

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
lpascalon

Re: Augmenter la capacité de charge de la Deauville 7OO

Message par lpascalon »

Les cavalières en plus des couvercles larges c'est une solution mais qui fait que la moto au final est quand même très large. Je pense que la remorque reste alors la meilleure idée sinon que c'est en effet plus cher.
Sinon pour les bouquins, une solution dispo dans pas longtemps : iPad :-)
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Idelf

Message par Idelf »

,
lio a écrit : tiens une petite discussion
moto-gt.fr
Merci lio pour le lien. Effectivement, il s'agit d'une longue discussion qui a démarré par les sacoches cavalières pour enfin se terminer par l'achat d'une Pan!:-D:-D
Quelle prouesse que de partir de 70 euros pour atteindre 15 mille euros avec une augmentation de la charge quasi nulle! Alors là je suis complètement bluffé! Et si on me dit que Madame a fait semblant d'avaler la couleuvre, je lui tire mon chapeau!:super:
Pour ma part, j'ai aussi envisagé un moment d'aller voir chez le prestigieux concurrent afin de gagner en charge mais après réflexion, emporter deux ou trois livres en moins s'avèrerait plus rentable que l'achat d'une autre brèle, fut-ce renommée!
Idris, 66 ans, Bruxelles Deauville Travel Edition grise 2007 km:32000
Idelf

Message par Idelf »

ipascalon a écrit :Sinon pour les bouquins, une solution dispo dans pas longtemps : iPad
Merci pour l'ipad, c'est une solution d'avenir. Cependant, personnellement je préfère la chaleur d'un livre que l'on touche, que l'on dépose et reprend, que l'on chiffonne, que l'on prête, qui ne tombe jamais en panne et qui ne prétexte jamais de migraine! :-D:-D
Idris, 66 ans, Bruxelles Deauville Travel Edition grise 2007 km:32000
lpascalon

Message par lpascalon »

Bien sur qu'un vrai bouquin n'est pas remplacé par l'iPad, mais cette solution pour alléger le voyage, c'est quand même génial...

Sinon il te reste le choix entre les cavalières, la remorque ou changer de moto...
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Les cavalières, quelques uns l'ont fait. ça fait très large, mais pour le voyage ça n'est pas un problème.

Je doute qu'un changement de moto te donne une grosse capacité en plus. Avec les valises larges et un gros top case, la deauv rivalise avec les plus grosses, même les Gold. La sacoche de réservoir est incontournable, même si, c'est vrai, ça fait de la manip en plus à la pompe à essence.

La remorque est la meilleure solution pour toi, car tu soulageras tes amortisseurs d'un gros poids et tu n'auras plus de problème de bagage, mais c'est moins véloce et puis la Deauv n'étant pas prévue pour être attelée, il faut te fabriquer l'attelage (n'existe pas dans le commerce).
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
wrr

Message par wrr »

Il doit exister (mais ça reste à vérifier) des cavalières de réservoir (je ne parle pas de sacoche de réservoir :non:) j'ai apperçu ça je n'sais plus où :confu: alors avec un peu de recherche tu dois pouvoir trouver des renseignements :clindoeil:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Claudius_antiquus

Sauf qu'à charger à mort, on finit par détruire les amortos, et puis le plaisir de piloter disparaît un peu.

Je reste partisan de la solution de la remorque, pour les trajets de liaison, qu'on décroche dès qu'on est arrivés sur zone.
Discret

Message par Discret »

Totalement d'acord avec Jean-Louis.De par mon expérience,tracter une remorque est très facile alors qu'un 2 roues très chargé sur l'arrière est dangereux

Je suis d'ailleurs à la recherche d'un attelage pour ma Deauville 700.J'en ai trouvé un en Australie pour 377€.Pas donné le petit bout de ferraille...
Denray(Canada) m'a écrit qu'ils en feraient un pour l'été.Celui de mon Burg650 venait de chez eux et ils sont en train de faire un proto pour la NT700V maintenant importée chez eux
Francois,f5gvh, 69 ans, Transalp 1990 170 000kms,URAL 2014 10000km
Claudius_antiquus

Discret, donne nous des détails sur cet attelage. J'ignorais qu'il en existât un, ça va faire le bonheur de plus d'un ici, personne du forum n'ayant jamais attelé (en remorque) une deauville. Si tu as assez de doc, fais un article.

Le problème est surtout de savoir où sont les points de fixation, parce qu'une fois qu'on a le bâti, il est facile de faire une platine en inox.

Les combines pas encore repérées sur la Deauville, ça devient rare !
lio

Message par lio »

:oui:quelqu un roule en dov attele
il a meme revendu la dov et maintenant il roule en pan attele
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »