Réglage bulle haute
Re: Réglage bulle haute
En fait, il faut tourner les deux "pattes" de fixation en fer (mais je ne me souviens plus s'il faut les inverser
) (fait des recherches sur le forum nous en avons déjà parlé
), surtout il ne faut pas se tromper avec les vis !! il y a celles qui fixent les "pattes" sur la tête de fourche et celles qui fixent la bulle. Elles sont de longueur légèrement différentes et, en les inversant j'ai flingué une bulle
.
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
,
Si j'ai bien compris, Michel roule en Deauville récente (2007). Donc la bulle devrait être réglable ! C'est à partir de quel modèle qu'elle est devenue réglable sans outil ?
Si c'est comme la mienne (2009), il faut se mettre devant la moto, face à la bulle et la faire glisser de haut en bas. Il y a des points durs où les curseurs se bloquent. Cela donne des points de réglage.
Les premières fois, c'est un peu difficile, mais lorsque l'on a compris, cela se fait très facilement.
Si j'ai bien compris, Michel roule en Deauville récente (2007). Donc la bulle devrait être réglable ! C'est à partir de quel modèle qu'elle est devenue réglable sans outil ?
Si c'est comme la mienne (2009), il faut se mettre devant la moto, face à la bulle et la faire glisser de haut en bas. Il y a des points durs où les curseurs se bloquent. Cela donne des points de réglage.
Les premières fois, c'est un peu difficile, mais lorsque l'on a compris, cela se fait très facilement.
Francois,f5gvh, 69 ans, Transalp 1990 170 000kms,URAL 2014 10000km
La bulle est réglable sur 5 positions et sans outils depuis le modèle 2008.
Donc pour 2007, il faudra sortir la caisse à outils.
Donc pour 2007, il faudra sortir la caisse à outils.
Arnauld, 55 ans, BMW R1200GS édition Rallye
merci il y a de grandes chances que grace à ce conseil je vais faire des économies:super:Par contre pour enlever les deux petits caches noir fixés sur la bulle et qui protegent les vis ça tient bon !!!j'ai pas osé trop forcer mais d'aprés toi c'est là qu'est la solution enlever ce cache et faire pivoter les pattesen les inversant j'ai flingué une bulle .
Michel, 78 ans, Michel Deauville 700 travel ?dition 2007 couleur or
les caches noir en plastique se retirent...apres tu retires les vis
tu deposes la bulle a l abri
tu demontes les fixations et celle de droite passe a gauche et vice et verca
tu deposes la bulle a l abri
tu demontes les fixations et celle de droite passe a gauche et vice et verca
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Merci à tous effectivement les pattes doivent etre inversées puis ......retournées(ce que je n'ai pas compris de suite:confu:Finalement pour moila bulle est top haute ou trop basse en fonction du réglage:grr:!!!Prochaine étape modification de la bulle à partir de la position haute soit en la raccourcissant soit en perçant pour permettre à la bulle de descendre Sinon preneur d'autres idées ou d'autres expériences :coucou:Bonne route
Michel, 78 ans, Michel Deauville 700 travel ?dition 2007 couleur or