prevision d\'un voyage en Norvege en Juillet 2010
Re: prevision d\'un voyage en Norvege en Juillet 2010
No problem jusqu'Ă Lillehamer, Marc.
Et quelle chance de pouvoir se poser dans cette ville.
A l'ouest...Circule, y a rien Ă voir. Mais Ă l'est.
C'est un pays magique. Traverse le "Telemark" solitude assurée. La plongée sur Bergen par un tunnel tout en colimaçon est impréssionnante. 

Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
C'est pas un peu dommage de ne pas pousser jusqu'Ă Hammerfest, tant qu'Ă faire de monter lĂ haut?:-/:-/:-/
Bon... Hammerfest, ça fait peut être un peu loin... Mais au moins le Geiranger Fjord, en un jour ou deux de plus, ça se fait... Et c'est vraiment spectaculaire si mes souvenirs de minot sont bons... (C'est vieux, on a fêté les 40 ans de mon Papa par là bas, et je vais en avoir 48
)
Bon... Hammerfest, ça fait peut être un peu loin... Mais au moins le Geiranger Fjord, en un jour ou deux de plus, ça se fait... Et c'est vraiment spectaculaire si mes souvenirs de minot sont bons... (C'est vieux, on a fêté les 40 ans de mon Papa par là bas, et je vais en avoir 48
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
La Norvège, et en particulier Lillehammer avant les fjords, un beau souvenir de l'an 2000 en bar, à l'époque.
La traversée nocturne à partir de Kiel, avec l'accostage matinal à Oslo : superbe.
Ce serait dommage de ne pas aller jusqu'au premiers fjords, comme par exemple le Sognefjord.
[img size=50]http://www.deglume.be/vacances/norvege/naerof1.jpg[/img]
La traversée nocturne à partir de Kiel, avec l'accostage matinal à Oslo : superbe.
Ce serait dommage de ne pas aller jusqu'au premiers fjords, comme par exemple le Sognefjord.
[img size=50]http://www.deglume.be/vacances/norvege/naerof1.jpg[/img]
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
apparemment... y'a consensus... S'arrêter au Sud de la Norvège, c'est dommage. En plus, l'été, c'est menu cèpes, girolles et truites... Enfin si c'est toujours comme il y a 35 ans...
Il n'y avait qu'Ă se baisser pour ramasser !!!:super:
Il n'y avait qu'Ă se baisser pour ramasser !!!:super:
Le Cap-Nord...Un très lointain piège à touristes.
Mais, tu es au bout du bout. Il faut vraiment y aller. C'est vraiment magique. Inérrable. 
Lorsque tu vois enfin cette géode (Photo) C'est vraiment magique. Inérrable.
Nous avons fait ce voyage pour nos 40 ans de mariage et avons passé deux nuits sur ce rocher. C'était vraiment magique. Innérable.

Lorsque tu vois enfin cette géode (Photo) C'est vraiment magique. Inérrable.
Nous avons fait ce voyage pour nos 40 ans de mariage et avons passé deux nuits sur ce rocher. C'était vraiment magique. Innérable.

Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
- Claudius_antiquus
Faut demander à Berni, il est allé au Cap nord en BM l'année dernière.
Tad, pour un voyage pareil en duo, vu l'équipement qu'y faut (fera chaud, froid, sec, mouillé), je partirais avec une remorque.
Tad, pour un voyage pareil en duo, vu l'équipement qu'y faut (fera chaud, froid, sec, mouillé), je partirais avec une remorque.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
Le Nord de la Norvège en Juillet, c'est le soleil de Minuit... C'est le soleil qui descend, descend, tout rouge, et qui commence à remonter sans être passé sous l'horizon. J'étais gamin, mais je m'en souviens encore...
Le hic, c'est que ton horloge circadienne est sérieusement chahutée... Pas facile d'aller dormir quand il fait jour tout le temps !
J'y retournerai un jour, ça c'est sur. Peut être sans tarder, du reste, il se trouve que le chéri de ma fille va bientôt aller faire une partie de ses études en Suède...
QUI A DIT "OPPORTUNISTE, LE PAT"???
:-D:-D
De préférence en moto, si les routes se sont améliorées. A l'époque, la route qui servait d'épine dorsale au réseau était à peu près goudronnée, et à peu près tout le reste était en terre... Pas cool pour la Deauv !
Et pourquoi pas en Guzzi Norge, tant qu'Ă faire???
Le hic, c'est que ton horloge circadienne est sérieusement chahutée... Pas facile d'aller dormir quand il fait jour tout le temps !
J'y retournerai un jour, ça c'est sur. Peut être sans tarder, du reste, il se trouve que le chéri de ma fille va bientôt aller faire une partie de ses études en Suède...
QUI A DIT "OPPORTUNISTE, LE PAT"???
De préférence en moto, si les routes se sont améliorées. A l'époque, la route qui servait d'épine dorsale au réseau était à peu près goudronnée, et à peu près tout le reste était en terre... Pas cool pour la Deauv !
Et pourquoi pas en Guzzi Norge, tant qu'Ă faire???
Si tu as le temps, fait un tour par la côte ouest quand même, ce serait domage de ne pas rencontrer de fjord. Après, un fjord, ça ressemble pas mal à un autre fjord. Mais c'est joli.
Si tu dois réduire le temps de trajet, tu peux aussi traverser par le nord du Danemark (Hirstals/Kristiansand ou Larvik). Accès facile.
Si tu dois réduire le temps de trajet, tu peux aussi traverser par le nord du Danemark (Hirstals/Kristiansand ou Larvik). Accès facile.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Certes j'y suis allé, mais j'ai pris mon temps. C'est loin. Je vais pas tout raconter ici car c'est sur mon site, mais ne pas aller voir les fjords, c'est un peu comme aller à paris et ne pas visiter la Tour Eiffel !
Pour le climat, tout dépend si tu passes par les plateaux, au Sud, car c'est là qu'il fait le plus froid. De toute façon, en un mois je n'ai jamais eu très chaud en roulant...
Mon parcours
Tu trouveras sur ce site pas mal d'infos aussi.
Pour le climat, tout dépend si tu passes par les plateaux, au Sud, car c'est là qu'il fait le plus froid. De toute façon, en un mois je n'ai jamais eu très chaud en roulant...
Mon parcours
Tu trouveras sur ce site pas mal d'infos aussi.
Bernard, 69 ans, B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio..
Claudius, la remorque ce serai surtout pour emporter le "minuscule" bagage de ma doulce passagere, qui ne parviens toujours pas à faire l'adéquation entre sa passion du voyage à moto et la neccesité de réduire le trousseau qu'elle diminue à chaque fois sans succes:rire:
@Pat, on decide quoi pour le RV parce quitte Ă y aller "sans tarder" ......
Marc, 68 ans, apres le BigBurg et la RT1150, la Rt1200