Le Salon de la Moto Mons(BE)
Le Salon de la Moto Mons(BE)
Francis, 74 ans, Suzuki Burgman 650 Executive ABS 2003
- Claudius_antiquus
Re: Le Salon de la Moto Mons(BE)
On la sort peu, que les jours de grand soleil, on la fait dormir sous une couverture, on l'astique tous les matins, et surtout on la fait repeindre Ă chaque rayure.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
:confu:J'aurais du me douter ! Mais bon, pour celui qui s'est offert ce "gros jouet" uniquement pour le fun, comme divertissement et qui n'est pas décidé à le remplacer régulièrement...ça peut se comprendre.
En dehors de ça, ce salon était un concentré de "belles" de tous types et de toutes marques. J'ai eu l'occasion d'utiliser un simulateur de conduite moto. En trois minutes de conduite: 4 voitures me coupent la route(ambulance, chauffards, sortie de stationnement sans clignoteur), un camion sortant, portière camion à l'arrêt, 2 piétons cachés par une voiture, cycliste déboulant, .....Si c'était comme-ça dans la réalité et à ce rythme, veux prendre l'avion moi !:-(
Mon résultat ?
1er parcourt: trop lent!8-)
2e parcourt: Pafff la moto dans le q de la voiture qui freine inopinément!
Commentaire de l'instructeur: vous n'avez freiné que sur la roue arrière. Toujours freiner des 2 roues !8-)
C'est vrai ça ???
En dehors de ça, ce salon était un concentré de "belles" de tous types et de toutes marques. J'ai eu l'occasion d'utiliser un simulateur de conduite moto. En trois minutes de conduite: 4 voitures me coupent la route(ambulance, chauffards, sortie de stationnement sans clignoteur), un camion sortant, portière camion à l'arrêt, 2 piétons cachés par une voiture, cycliste déboulant, .....Si c'était comme-ça dans la réalité et à ce rythme, veux prendre l'avion moi !:-(
Mon résultat ?
1er parcourt: trop lent!8-)
2e parcourt: Pafff la moto dans le q de la voiture qui freine inopinément!
Commentaire de l'instructeur: vous n'avez freiné que sur la roue arrière. Toujours freiner des 2 roues !8-)
C'est vrai ça ???
ben oui 70% de l avant et 30% de l arriere
ou 80% et 20%
(ah oui encore un belge qui a obtenu son permis d office)
tu n as pas de photo du salon
ou 80% et 20%
(ah oui encore un belge qui a obtenu son permis d office)
tu n as pas de photo du salon
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
- hippocampe34
Le simple fait de couper les gaz, et de tomber une vitesse, freine considérablement la roue arrière. Si en plus tu freine, tu a toutes les chances pour bloquer la roue:wacko: 
La suite sur le gazon.
:-p
La suite sur le gazon.
Jean Louis, 82 ans, jean louis 34 ,Deauville 650 de1998
@ lio : jaloux
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
:oui:et:non:c est vrai que l etat a allege mon porte monnaie
mais je vois que cela m a apporte qqc:-p
c est surtout qu au debut je ne comprennais pas la remarque
et c est en voyant la " ligne bleu" que j ai compris
perso:je prendrai quelques heures de plateau
mais je vois que cela m a apporte qqc:-p
c est surtout qu au debut je ne comprennais pas la remarque
et c est en voyant la " ligne bleu" que j ai compris
perso:je prendrai quelques heures de plateau
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Ok ! Mais cette répartition du freinage, la Deauv en est équipée. Donc quand je freine sur l'arrière, soit 80%, je freine sur l'avant 20%. Je recommence ? :rigol3:lio a écrit :ben oui 70% de l avant et 30% de l arrière ou 80% et 20%...tu n as pas de photo du salon
Le simulateur de conduite moto ignore ce détail ! Ce n'est qu'une machine après tout !
Et lorsque j'ai fais remarquer "ce détail" à l'instructeur, il a levé ses bras au ciel !! Il venait d'apprendre qq chose.
Mais "trèfle de plaisanterie, comme disait un lapin dans un carré de luzerne"
Le Salon
Ils sont tous venus à Mons depuis la première édition en 2004 et certains sont devenus des habitués au fil des années...
• Kevin Carmichael • Craig Jones • Jimmy Verburgh • Johann • Jordi Pasquet
• Frédéric Fioretino • Kevin Schwantz • Thierry Klinkenberg • Fred Crosset
• Becman •
www.festivaldelamoto.com
www.facebook.com !/photo_search.php?page=4&oid=16098784379&aid=-1&auser=&view=all
@ lio : jaloux