'tit nouveau, 34 cv sur NTV?

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Christian31

Re: 'tit nouveau, 34 cv sur NTV?

Message par Christian31 »

Je connais le bridage au niveau des boisseaux : ce type de bridage ? l'avantage de limiter la vitesse de pointe, mais pas le couple moteur. Il consiste ? limiter l'ouverture des boisseaux. Il doit ?tre possible de trouver des kits pour cette op?ration, mais je ne sais pas s'il en existe pour les NTV. Le bridage 34 CV par les boisseaux est un bridage sans aucune cons?quence n?gative pour le moteur.Le r?glage des carbus doit ?tre refait. Il doit exister d'autres moyens. Par contre il doit falloir passer par la DRIRE pour ent?riner le bridage afin de pouvoir faire ?tablir la carte grise.
Christian, 73 ans, Deauville 2002
Francis

Message par Francis »

Merci Christian pour ces pr?cisions;
les boisseaux c'est en fait ce qui limite l'ouverture du papillon du carbu ?
Pour le passage ? la DRIRE, tu es certain ? (d'autant plus s'il n'y a pas changement de propri?taire ! )
Un assureur m'a dit que pour assurer la moto d'un jeune conducteur (soumis ? la Loi des 34 CV) il se contente lui,d'une simple d?claration sur l'honneur.
Ce sujet m'int?resse vivement et j'aimerais beaucoup trouver LA solution la plus simple (donc la moins ch?re) pour effectuer ce bridage.
Merci ? tous pour les infos.
Francis, 75 ans,
Christian31

Message par Christian31 »

"(d'autant plus s'il n'y a pas changement de propri?taire ! )", Peut-tu m'expliquer?
Je pense qu'il faut ?tre prudent sur ce sujet. D'abord la pr?fecture qui je pense doit demander un document "officiel" soit la facture du concessionnaire qui effectue la modification, soit une PV DRIRE si la manip. est fa?te par le propri?taire pour ?tablir la carte grise d'un conducteur d?butant. Quant ? l'assureur qui se contente d'une d?claration sur l'honneur, en cas de sinistre grave et d'expertise, si le bridage n'a pas ?t? effectu?, tu ne sera pas couvert...
Christian, 73 ans, Deauville 2002
GuillaumeBx

Message par GuillaumeBx »

Christian a raison, il faut se m?fier tr?s fortement de cet assureur... et effectivement le gars qui m'a propos? la ntv a un probl?me avec la Drire concernant l'ann?e de la machine apparemment, toutes les machines ne sont pas ?gales devant la drire...
Guillaume, 50 ans,
franky44

Message par franky44 »

bonsoir, en effet le bridage se fait sur les boisseaux, avec un kit 34CV homologu?, par les constructeurs et reconnu par les assurances.
Donc pas de passage ? la drire ou autre organisme, on ne fait pas une carte grise sp?ciale jeune conducteur.
On met son A ? l'arri?re, et vraiment en cas d'accident, la moto sera d?pouill?e, pi?ces par pi?ces et on verra si elle etait brid?e, mais on doit pouvoir fournir en cas de controle routier, la facture du bridage.
et bonne route.
Frank, 49 ans, Bmw K1200RS
GuillaumeBx

<p>je niens de faire qques recherches: r?sultat1 le gouv se cogne des motos</p>
<p>                                                     r?sultat 2 il faut un certificat de bridage, vraissemblablement d?livr? par le m?cano qd la moto n'est pas brid?e en usine et donc fourni par le constructeur, mais j'avoue que tout ?a reste assez vague et m?me sur les site du gouv il est extrement fastidieux de savoir autre chose que la vitesse tue et que les radars et les cam?ras qui nous fliquent vont arranger ?a....</p>
Guillaume, 50 ans,
Francis

Message par Francis »

<font size="2">
<p>Ben voil?, ?a avance !<br />Donc, pour synth?tiser, il n'y a pas de C.G. 34cv (ce serait une stupidit?, ? mon avis);<br />Pour Christian, j'explique le "non-changement de proprio" qui s'applique ? mon cas: je poss?de une NTV (cg ? mon nom) en version "full-power", et c'est mon fils qui l'utilisera quand il aura son carton rose....alors pourquoi enrichir inutilement la Pr?fecture (surtout quand on voit l'usage qu'ils font de nos sous), en payant pour rien deux (ou trois) cartes grises ? Concernant l'assurance, on d?clare bien aussi sur l'honneur que le v?hicule n'a pas subi de modification, alors, pourquoi fuir cet assureur qui a le m?rite d'?tre simple ? Et peux-tu me dire aussi ? quel endroit j'ai dit (ou m?me seulement pens?) que je voudrais d?clarer un bridage que je n'ai pas fait ? Dans ce cas, pourquoi me ferais-je "ch..." pour trouver la solution technique ? (faut pas ?tre tordu quand m?me)<br />Franky44, peux-tu m'en dire un peu plus sur ce "kit homologu?" qui se monte sur les boisseaux, car le Concessionnaire local nous dit que le 650 n'est pas bridable....merci ! et la rondelle qui r?tr?cit la pipe d'admission, c'est pas homologu? ? ?a se trouve ou ? et les forces de l'ordre, elles demandent une facture concernant un kit, ou un document officiel (une facture c'est officiel) certifiant que le v?hicule ne fait que 34 cv ? ? (? la limite je bride par n'importe quel moyen, et je passe au banc)<br />C'est curieux, on reste toujours dans les "on-dit" et on ne croise jamais personne qui ait vraiment v?cu "en vrai" le bridage....</p></font>
Francis, 75 ans,
GuillaumeBx

la 650 dauville figure sur la liste des motos homologu?es pour le bridage, rien au sujet de la NTV, consid?rent-ils que c'est une variante du m?me mod?le?
Guillaume, 50 ans,
Francis

Message par Francis »

De quelle liste des motos homologu?es pour le bridage parle-tu, Guillaume ? Merci ! le bridage se situe bien au niveau du moteur ? le moteur de la Deauville et de la NTV sont bien les m?mes ? non ?
Francis, 75 ans,
GuillaumeBx

je suis tomb? sur une liste donn?e issue des constructeurs, mais j'aurai d? garder l'adresse d?sol?, si je retrouve je la donne
Guillaume, 50 ans,
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »