Panne électrique

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Motard077

Panne électrique

Message par Motard077 »

bonjour.

j'ai acheté une Deauville NTV 650 99 avec 130Mk au compteur pour mon amie qui viens d'avoir le permis.

j'ai essayé de la faire démarrer juste en nettoyant les bougies mais sans succès (le démarreur entraine l'ensemble mais ca a pas démarré)

C'est une moto qui n'a pas roulé depuis 2 ans et j'ai nettoyé les carburateurs et regarder les cosses électriques.

après avoir changé une première fois le relais par un adaptable car celui d'origine était HS à cause d'un contact cassé,le relais adaptable ma grillé la diode (30E) j'en ai profité pour commander le relais (120€),j'ai remonté donc le relais origine et la diode Neuf mais j'ai pu du tous de jus....j'ai vérifié les fusibles dans la boite et celui de 30A tous est OK.

mais j'ai un doute sur la sécurité Honda sur le némane,je vois que ca qui peut tous couper.

ai-je raison ou tords? y'a t-il d'autre fusible autre part??? je suis pas expert en électricité ni en Honda d'ailleurs,la partie entretiens et bricolage ca va mais avec des VOLTS c'est un peut plus compliqué pour moi surtout sur une machine que je connait pas

HELP!!!
Anonyme,
Claudius_antiquus

Re: Panne électrique

Message par Claudius_antiquus »

L'essence arrive ?
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
ac91220

Message par ac91220 »

Il y a un truc tout con a faire sur la Deauv (et sans doute sur les autres Honda), c'est de vérifier la position du coupe circuit qui se trouve au dessus de la poignée tournante.
Quant il est coupé, tu peux quand même actionner le démarreur, mais évidemment, la machine ne démarre pas ; un vrai PAC ....:-(:-(
Regardes déjà cela...
Ensuite, ta machine a t'elle le HISS ?
Si oui, le voyant s'éteint il lorsque tu mets le contact ?
Si oui,c'est un pb classique de recherche de panne...suite a une longue période d'arrêt...
A minima, change l'essence et au besoin tente le start pilote après avoir vérifié l'allumage au niveau d'une des bougie du cylindre AR
Alain, 70 ans, Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4
tilt_s

Message par tilt_s »

Sur la 650, si le coupe circuit est sur "OFF", le démarreur ne tourne pas, or tu dis que le tiens est bien entrainé, donc, ce n'est pas ça. Par contre tu dis avoir remis le relais d'origine, alors que deux lignes plus haut, tu nous apprends qu'il était cassé.8-)8-)8-)8-) Moi, pas comprendre. As tu de l'étincelle aux bougies? As tu essayé de shunter la pompe à essence pour tester sa responsabilité dans ton problème. Le contacteur (Neiman est une marque), comme le dit AC est équipé du Hiss comme sur la 700, le voyant vert avec la clef en pictogramme, doit effectivement s'éteindre au bout de trois secondes, sinon, pas d'allumage possible. Donnes nous ces indications STP.:coucou:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
ac91220

Message par ac91220 »

Sur la 650, le démareur pouvait être sollicité si tu étais sur OFF (de mémoire), sur ma Seven également.
Alain, 70 ans, Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4
Simba

Message par Simba »

ac91220 a écrit :Sur la 650, le démareur pouvait être sollicité si tu étais sur OFF (de mémoire)......
C'est possible sur la Revere, mais pas sur la Deauville, ni-même les premières de 98.....
Guy, 73 ans, NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
Frantitou

Message par Frantitou »

à tous.

Gros souci pour démarrer ma Deauville 650 NTV. L'HISS s'allume deux à trois secondes puis s'éteint. La batterie est neuve, les fusible OK. Pourriez-vous m 'aider ?

merci
Francis, 66 ans,
Cuistax

Message par Cuistax »

Frantifou
Gros souci, cela veut dire quoi exactement ?
Le démarreur tourne-t-il ?
Y a-t-il des étincelles aux bougies ?
As-tu essayé en shuntant la pompe à essence ? [article=460]
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Frantitou

Message par Frantitou »

et merci à tous pour vos renseignements.

Pour vous dire que le problème venait effectivement des bougies car sur les quatres bougies deux étaient en mauvais état (porcelaine en mauvais état, même une fissurée ce qui ne se voyait pas à l'oeil nu).

Voila, elle a démarré, reste à régler le moteur car je trouve que le mélange air-carburent doit avoir un souci. Merci encore à tous, bonne route et restez prudents :super:
Francis, 66 ans,
Domi34

Message par Domi34 »

Si elle n'est plus toute jeune, les pipes d'admission sont à vérifier (prise d'air). J'ai eu un pb analogue et depuis le changement c'est le jour et la nuit.
je confirme que sur ma DOV650, le démarreur ne tourne pas quand le coupe contact est sur OFF.
Amitiés à tous.
Dominique, 67 ans,
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »