soupapes d\'admission

Tout ce qui concerne l'entretien: vidanges, freins, révisions sur votre moto...
Alain_69

Re: soupapes d\'admission

Message par Alain_69 »

Alain,

Ma visite chez Honda m'a couté 220 euros (dont 3 heures de main d'oeuvre) avec vidange du circuit de refroidissement.

Je te signale que sur ma précédente Deauville (une 650) j'avais pu accéder aux culbus sans souci, et retoucher le réglage d'une soupape (à l'échappement je crois).

Sur la 700 s'est quand même différent.:confu:

Il est vrai que sur ces moteurs (peu sollicités) les réglages bougent peu.

Jean Louis, je suis très content de te revoir sur ce site. J'espère que tout va bien. A bientôt.
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
tilt_s

Message par tilt_s »

Je ne partage pas l'avis de Jean Louis. Prévenir vaut mieux que guérir c'est vrai pour les maladies du corps humain, ça s'applique également à nos mécaniques. Si tu attends les pétarades pour régler, c'est que la portée des soupapes a déjà du souffrir. A la faveur d'un changement de bougies (tous les 24000 km), faire le réglage du jeu ne prendra qu'une heure de plus. Le refaire en urgence entre deux, te fera gaspiller 3 fois plus de main d'oeuvre. C'est un mauvais principe, à mon sens.:oui: :oui: :oui:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Je m'associe Ă  Alain pour saluer le retour de Jean-Louis.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Chrissau3

Message par Chrissau3 »

bonjour,
je rouvre le dossier soupapes,
je l'ai fait hier à 90500 km et je dois dire que c’était nécessaire sauf sur une d'admission mais en général on parlait de 5 centiemes, j'en ai profité pour régler la synchro des cylindres qui en fait n'en avait pas besoin malgré le kilométrage et apparemment les deux propriétaires précédents ne s'en étaient pas occupés . ma Dov consommait avant ce réglage 4.5 l aux 100km et je regarderai après.
Point positif : la puissance arrive plus tôt, pas de "trous" ni temps mort donc à faire régulièrement au moins aux 48000 au changement de bougies car il y a plus de temps de démontage et de remontage plus la vidange du refroidissement de que de réglage par lui-même.
Christophe, 62 ans,
Répondre

Revenir à « Entretien motos »