PENSEES POUR.........
Re: PENSEES POUR.........
Certainement des moments difficiles à vivre. Nous espérons un moindre mal pour vous et à tout ceux qui sont touchés par ces incendies. Il vaut mieux être évacué par précaution et afin de faciliter le travail des pompiers et autres intervenants.
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Bonjour à tous,
Je sors de ma grotte pour apporter également mon soutien à Brigitte et Jean Bernard.
Ils nous avaient reçu (fort bien d'ailleurs) et je sais à quel point la forêt est proche de chez eux
Courage à eux
Je sors de ma grotte pour apporter également mon soutien à Brigitte et Jean Bernard.
Ils nous avaient reçu (fort bien d'ailleurs) et je sais à quel point la forêt est proche de chez eux
Courage à eux
Philippe, 69 ans, BMW 1200 rt puis RT LC puis ....R 1100 R
Jean-Bernard et Brigitte sont en sécurité, message de Toucan cette après-midi.
Les maisons du Porge commencent à brûler. Ils attendent....
On ne peut rien faire pour l'instant....
Les maisons du Porge commencent à brûler. Ils attendent....
On ne peut rien faire pour l'instant....
Laurent & Catherine, 62 ans, Deauville 700 puis Goldwing 1800 + Royal Enfield
En regardant les différents reportages télé et de la presse écrite, quelle horreur de subir ce genre de catastrophe.
Des souvenirs de journées à la plage au Porge, sur la route du cap Ferret m'entendre râler contre tous ses touristes qui me retardaient "moi" au volant de mon camion, direction le phare pour un livraison. Mes 4 années passées au CFM Hourtin, à administrer les appelés de la Marine au milieu de cette belle forêt de pins.
Toutes ces images, qui reviennent en mémoire. Je voudrais tellement qu'elles restent figées et remplacent toutes ces visions d'horreur que je viens de prendre dans la tronche après une semaine d'abstinence audiovisuelle.
Toutes mes pensées, force et courage aux copains motardsgtistes, aux habitants de ces zones touchées, aux courageux intervenants (charentais et de toute la France) qui font front face à l'ogre.
Merci beaucoup Tilt s, pour la création de ce fil.
Des souvenirs de journées à la plage au Porge, sur la route du cap Ferret m'entendre râler contre tous ses touristes qui me retardaient "moi" au volant de mon camion, direction le phare pour un livraison. Mes 4 années passées au CFM Hourtin, à administrer les appelés de la Marine au milieu de cette belle forêt de pins.
Toutes ces images, qui reviennent en mémoire. Je voudrais tellement qu'elles restent figées et remplacent toutes ces visions d'horreur que je viens de prendre dans la tronche après une semaine d'abstinence audiovisuelle.
Toutes mes pensées, force et courage aux copains motardsgtistes, aux habitants de ces zones touchées, aux courageux intervenants (charentais et de toute la France) qui font front face à l'ogre.
Merci beaucoup Tilt s, pour la création de ce fil.
Olivier, 57 ans, Clarisse BMW 1200 RT 09/2011 15000 km
C'est apocalyptique. L'incendie semble incontrôlable. Ma fille ainé qui bosse et habite à Andernos, a été évacuée en début d'après-midi.
Leur fuite ressemblait à un exode.
Un pote du forum Guzzi qui habite à Biscarrosse m'a envoyé des photos, c'est angoissant.
Si il pouvait pleuvoir.............................
Leur fuite ressemblait à un exode.
Un pote du forum Guzzi qui habite à Biscarrosse m'a envoyé des photos, c'est angoissant.
Si il pouvait pleuvoir.............................
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Bicou33 a écrit : 24 juil. 2026, 14:11 Bonjour à tous,
Courage à eux
Michel 69 ans
Ce soir (vendredi) vers 20h le nuage de fumée nous à recouvert... visibilité à moins de 50 mètres par moment 
Sylvie Et Dominique, 64 ans, roule en Italienne made in Mandello
Ma Chaine Youtube: www.youtube.com/@DomiSyl
Ma Chaine Youtube: www.youtube.com/@DomiSyl
Et Christian 33 aussi, qui habite près du Haillan, a dû faire ses valises. Avez vous des nouvelles ?
Michel 69 ans
200.000 déplacés en France, 70.000 en Espagne
Ça fait réfléchir
Mais réfléchir ce n'est pas encore agir.
Que pouvons-nous faire à notre niveau ?
Payer plus d'impôts pour acheter plus de Canadair ?
Ou renoncer à une partie de notre confort ?
Ça fait réfléchir
Mais réfléchir ce n'est pas encore agir.
Que pouvons-nous faire à notre niveau ?
Payer plus d'impôts pour acheter plus de Canadair ?
Ou renoncer à une partie de notre confort ?
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Sur 12 Canadairs: 2 en Corse, 5 en Aquitaine, et 5 en carafePayer plus d'impôts pour acheter plus de Canadair ?
Payer plus d’impôts: la journée de solidarité (ex lundi de Pentecôte) est travaillée gratuitement depuis 2004, (à cause des 15000 décès de la canicule de 2003, ce qui partait pourtant d'un bon sentiment), pour anticiper tout ça, soit depuis 22 ans: mais il est passé où ce "pognon de dingue" ? ? ?
Sénateurs et députés se sont octroyés une rallonge de frais de mandat (respectivement de 700 € et 305 € mensuels), en janvier 2024.
Prochainement, la Sécu va encore dérembourser et refourguer le reste à charge aux mutuelles qui vont donc augmenter nos cotisations.
Dette de la France 3500 Milliards, et un Déficit excessif.
Décidément, l'État vit au dessus de nos capacités de contribuables.
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.