Comme je le disais dans ma présentation, la moto c'est un peu ma bouffée d'air loin du quotidien parisien. Et là , j'ai un projet qui me trotte sérieusement dans la tête : une virée au Maroc !
Je me permets donc de faire ce post car je n'ai pas trouvé de post récent sur ce sujet .
Ça fait un moment que ça me démange, les paysages ont l'air dingues et l'aventure au rendez-vous.
Mais voilà , partir avec ma Ducati, c'est pas comme partir en 4x4. Je me pose mille questions, surtout pour un voyage de ce type, et je me dis que les voyageurs expérimentés ici auront sûrement des lumières à partager.
Itinéraire : Quelles sont les routes incontournables pour nous, les motards en GT ? Je pense à l'Atlas bien sûr, mais y a-t-il des pépites ou des cols à ne surtout pas manquer ?
Aspects pratiques : Niveau état des routes, ça donne quoi en général ? Est-ce qu'on trouve facilement de l'essence de bonne qualité ? Et pour la nuit, est-ce que c'est simple de trouver des endroits sûrs pour garer "la belle" ?
Meilleure période : Quelle est la meilleure saison pour y aller ? J'imagine qu'il faut éviter le plein été pour ne pas fondre sur la selle ahah.
Et surtout, si vous avez lu des articles intéressants, des récits de voyage ou des guides en ligne qui vous ont aidé à préparer votre propre trip, je suis super preneuse de liens !
Bref, je suis en mode "éponge" et j'absorbe tous les bons conseils que vous pourrez me donner.
Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Hâte de vous lire