Avis casque Jet

Intégraux, jet, modulables, vos avis et vos questions.
Marc11

Re: Avis casque Jet

Message par Marc11 »

:coucou: Peux pas répondre à ta question, par contre le système Shark Evoline (le casque de Roland Roy) me semble bien foutu, la mentonnière s'éclipse totalement à l'arrière du casque.
J'ai un Nolan à mentonnière amovible qu'il va me falloir changer, j'y réfléchis.
Comme toi je ne supporte pas les intégraux.
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Coyote911

Message par Coyote911 »

Gg62 a écrit : pour ma part , depuis se message les choses ont changé Marre du bruit de fond dans mon jet , j'ai écouté certains conseils qui m'ont fait comprendre que pour avoir le confort que je recherchais, il aurait fallu que je revois mon budget casque a la hausse. Depuis peu , je suis donc passer au neotec . Je dois l'avouer, je n'ai jamais eu se...
Salut Gg62. Alors le Neotec arrives tu Ă  rouler ouvert avec bulle en position basse / haute ?
Denis, 57 ans, Denis, 48 ans, 4ème moto: Versys 1000
Gg62

Message par Gg62 »

Salut
Pour avoir fait des essais, avec le neotec une fois la mentonnière levée (même à l'arrêt), on ressent le poids du casque alors que celle-ci baissée , on ne sent plus le casque.
En roulant mentonnière haute, pas de surprise, le vent prend dans "l'aileron" supplémentaire sur le haut de tête.
Par contre :
Mentonnière baissée, et visière grande ouverte, là aucun problème excepté que l'on aperçoit le cache-nez en baissant les yeux, je retrouve quasi les mêmes sensations visuelles et aériennes qu'avec mon jet... je n'ai pas ressenti cet effet d'enfermement comme sur certains intégraux essayés. neotec offre quand même une visière assez haute ainsi qu'un champ de vision large.

Mes conditions de changement étaient de rouler au calme, et là je peux dire que cette fois c'est bon.
Je garde la mentonnière en bas et ne joue qu'avec la visière pour me rafraichir la truffe.
Pour retourner au calme, il me suffit de descendre la visière et hop " silence ça woule"
On ne peu pas dire que le silence est total. Non mais par contre un effet que je connaissais pas jusque là : Plus aucun bruit à l'intérieur même du casque tout en entendant ce qui se passe dehors. Si je devais faire une comparaison, c'est comme dans une bagnole vitre entrouverte ou vitre fermée.
Un autre point qui m'a surpris par rapport à mes casques précédents : le neotec ne bronche pas au vent, ça aussi ça me change la vie. Encore une chose que je découvre et qui contribue à repousser la fatigue.

Je suis content de mon achat, même si je continue à trouvé ça cher.
V Gaëtan

Ps j'ai privilégié shoie à shubert, juste pour une histoire de SAV compliqué ces derniers temps chez shubert.
Gaetan, 54 ans, verys 1000 grand tourer 2016
Fran76

Message par Fran76 »

ma passagère et moi-même avons des Shoei Neotec avec intercom Scala.......

pour nous, c'est le top : insonorisation, très a l'aise avec lunettes, super champ de vision, l’écran fumé couvre parfaitement sans être gênant et surtout il est très facile à manœuvrer, 3 systèmes d’aération parfaits et efficaces, système d'attache métal solide, écran juste un peu dur a relever, mousses amovibles facilement et lavables, très confortables au bout de quelques semaines d'utilisation, réglage fin du pinlock.

pas prés de changer de modele :-)
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Schreko13

Message par Schreko13 »

Fran76 a écrit : ma passagère et moi-même avons des Shoei Neotec avec intercom Scala.......
:+1:
Pour nous aussi, c' est le top ( après avoir eu et usé une dizaine de casques .)
:coucou:
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Debaia

Message par Debaia »

et tu ne seras pas decu par la ventilation du haute de la tete... pas mal efficace.....
Rémi, 63 ans, deauville 2012
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Je vais peut-être faire un p'tit tour en Espagne:probleme ,il semblerait que le casque jet soit interdit! Eégalement pour les étrangers au pays? Si vous êtes frontaliers ou si vous avez circulé récemment en Espagne à moto en casque jet,dites-moi,svp,ce qu'il en est exactement;Pas envie de me prendre une prune espagnole à ce sujet et pas envie du tout d'acheter un intégral juste pour ça..Merci.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Alain_69

Message par Alain_69 »

Après une recherche sur le net, on y trouve plein de contradictions : sur un site oui c'est obligatoire, sur un autre en attente de confirmation, etc ... Le plus sûr est de demander à ton assurance afin d'avoir une réponse officielle.
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Glané sur Fd bouk.
En effet les casque jet est interdit en Espagne. Le site législateur DGT espagnol le précise bien (ne pas hésiter à rentrer sur leur site).....La Direction Générale de la Circulation (DGT) a rendu publique une série de nouvelles mesures qui sont entrées en vigueur en 2024, dans le but de réduire le nombre d'accidents, suite à une augmentation préoccupante des décès parmi les conducteurs de deux-roues en 2023.
D'une manière générale, les dernières modifications de la DGT concernent principalement l'obligation de porter des gants homologués, ainsi que l'interdiction des casques moto de type jet sur les routes espagnoles, car ils sont jugés trop “basiques" en matière de protection, laissant des parties du visage, du cou et du menton exposées................................nota ; La DGT recommande particulièrement l'utilisation de casques intégraux, qui couvrent entièrement la tête et sont fabriqués en une seule pièce, les considérant comme le choix le plus sûr. Les casques modulables, caractérisés principalement par leur polyvalence, puisqu'ils disposent d'une mentonnière rabattable qui leur permet de fonctionner en tant que casque intégral ou casque jet, peuvent continuer à être utilisés.
Une autre mesure importante annoncée par le ministre de l'Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, lors de la présentation du bilan des accidents de la route en 2023, concerne la conduite des motos de cylindrée égale ou inférieure à 125 cm3. Désormais, il est obligatoire d'obtenir le permis A1, qui ne peut plus être validé avec le permis B après 3 ans de détention de ce dernier.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Ou encore sur le site quadimport
En bref:
L’Espagne interdit les casques jet depuis janvier 2024, seuls les casques intégraux et modulables homologués ECE 22.06 restent autorisés sur route
La décision fait suite à une hausse de 19% des décès motards en 2023, avec 40% des blessures concernant le visage exposé par les casques jet
La France n’a pas prévu d’interdiction similaire et autorise toujours les casques jet homologués, profitant d’une baisse de 5% de la mortalité motarde
Les motards espagnols doivent remplacer leur équipement, ce qui représente un coût supplémentaire et une adaptation au confort des casques intégraux
L’harmonisation européenne reste incertaine face aux résistances de pays comme l’Italie qui défendent la liberté de choix des conducteurs
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Répondre

Revenir à « Casques moto »