Tu n'en prends pour dix zans!
- Jean-marie50
Re: Tu n'en prends pour dix zans!
Eh ben si ''nous comprendons'' ,et le gamin que je suis ,de 10 ans (voir le titre de la rubrique !) moins jeune que toi y a pensé itou! Intéréssante, cette NX 500 pour l'après NT si je suis encore en nétat de rouler..Ce s'rait une bonne canebé pour finir ma ''carrière'' tranquillou,avé le E clutch mais ce qui me gêne vraiment,c'est le manque de protection et ça ,pour ma vieille carcasse,c'est "muito importanté'' ,je me vois pas faire comme avec la 750 NCX chercher la bonne bulle sur le site ricain qui va bien,les bonne sacoches sur un nautre...Alors qu'avec ma grosse mémère bleue,tu es servi dès l'achat,bulle Puig exceptée;;;Mais bon,attendons encore...10 ans et on verra!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
- Jean-marie50
En ces temps "bénis" ousque les sens coût un bras et un noeil ,tu t'es amusé avec les configurateurs sur le Net;aujourd'hui c'était le tour de BM et de sa désormais célèbre GS,le dernier modèle,la 13000 donc...Tu t'es pas privé,c'était Noël très avant l'heure,le jour,le mois...Série Karakorum (on se refuse rieng,Firming) plusse toutes les zoptions qui vont bieng(Adrieng) sans lesquelles,of course,une BM ne se revend pas...Résultat des courses :28412 roros...Gasp! Tu as essuyé tes binocles et tu as relu :pas de doute c'était bien ça...ça pique toudemême les yeux,les deux,hein...Tu n'as nullement l'intention d'acheter une nautre moto,ni BM ni autre,tu as juste joué les curieux et comparé avec le prix de la tienne qui frôlait les 16500 en février 25 ,les 12000 balles de dif,tu préfères de loin les mettre dans le réservoir pour rouler;chacun ses priorités.
Chez BMW, d'une année à l'autre, je trouve les améliorations peu convaincantes.
Cela fait longtemps que je ne regarde plus les prix du neuf, motos comme autos.
Sauf la voiture de tous les jours (il me semble qu'on dit "daily" en franglais de France) et encore.
Sinon le marché de l'occasion est très actif, particulièrement pour les motos, comme pour les anciennes.
Toutes mes motos ont été achetées d'occasion. Mais restons modeste, je n'en ai eu que six depuis que j'ai mon permis.
Cela fait longtemps que je ne regarde plus les prix du neuf, motos comme autos.
Sauf la voiture de tous les jours (il me semble qu'on dit "daily" en franglais de France) et encore.
Sinon le marché de l'occasion est très actif, particulièrement pour les motos, comme pour les anciennes.
Toutes mes motos ont été achetées d'occasion. Mais restons modeste, je n'en ai eu que six depuis que j'ai mon permis.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Comme moi Philippe, 6 ! Mais toutes achetées neuves, sauf la NT, elle avait 1 mois et 500 kms !
Sinon, je rappelle le principe de base, si personne n'achetait de véhicules neufs, il n'y en aurait pas d'occasion ! cqfd.
Sinon, je rappelle le principe de base, si personne n'achetait de véhicules neufs, il n'y en aurait pas d'occasion ! cqfd.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
- Jean-marie50
Il est bien névident que l'occase(la bonne!) est une excellente solution,surtout que le kilométrage total du motard tend à régresser serieux ,on doit en être à moins de 5000 bornes annuelles,autrement dit rien.Donc les canebés dévaluent vite et bien et les kilométrages restent faibles,le marché de l'occaze se porte donc bien et les tarmos futés en profitent.
- Hocquart-2tours
Pour les Bars, changer devient compliquer..électriques ou pas!
Pour les meules, trail ou gt...!
Pour les vélos?
Pour les meules, trail ou gt...!
Pour les vélos?
Jean Michel, 65 ans, 1800 goldwing 2006 et 2014 - BMW RT 1250 en 2019
Hocquart-2tours a écrit 
: électriques ou pasPour les vélos?
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD