Enfin une Deauville NT 1000 DCT pour 2027

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
Jean-marie50

Re: Enfin une Deauville NT 1000 DCT pour 2027

Message par Jean-marie50 »

Pas de cardan.C'est acté,depuis 2022,au minimum.La NT 1100 est directement issue de la Frika,qui,elle non plus,n'a pas de cardan.Bon,c'est un choix que les nippons ont fait.Question de budget.pas le leur ;le nôtre! :ils savent parfaitement faire des cardans,qui marchent et qui,contrairement à ceux de la BM,aussi bien GS que RT récentes,n'est pas une pièce d'usure désormais.
Le prix de la NT à sa naissance,en 2022,ne devait pas dépasser 15000 roros.Lui adjoindre un cardan nécessitait de refaire les carters moteurs,le bras oscillant,la boîte etc.Résultat des courses,la NT aurait approché des 19000 roros,le gap avé la BM serait deviendu moins probant.
Même avec sa chaîne,la NT s'est bien vendue et continue sur sa lancée.J'étais,comme toi,avant ,un convaincu du cardan!,surtout japonais! 500CX,1500F6C,1800 Gold,700 Deauville,toutes avec cardan et toutes de bonnes motos.Et pourtant je suis satisfait de la transmission par chaîne de ma (la) NT;
D'abord le kit chaîne d'origine est de qualité,certains NT ont dépassé les 60000 kilo avec le kit d'origine,de plusse le DCT donne un passage très doux des rapports et contribue à sa longévité.Enfin le graisseur Scotoiler fait bien le travail :je ne retends ma chaîne qu'aux révisions tous les 12000...
Depuis que BM a indiqué que son cardan devait être changé à 80 000,le deal mérite fort d'être documenté.Au moment de la revente de la moto en occase,le vendeur demandera si le cardan a été changé;si tu ne l'as pas fait,adieu la vente ou alors faudra négocier le prix du cardan !Le prix d'un kit chaîne Honda sera toujours moins élevé que celui d'un cardan.Et le cardan,dans les motos neuves devient rare :la BM et la Guzzi l'ont conservé,tant mieux et la Gold (à 37000 roros le bout) ,faut faire des choix dans la vie.Les jaunes l'ont fait,j'ai fait le mien,cardan or not,je roule,Raoul.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Faire une Deauville 1000dct serrait un non-sens,cylindrée trop proche la NT,prix sûrement plus élevé avec un cardan.Le poisson d'Avril est amusant ,il faudrait plutôt refaire une 700 Deauville 2027,elle aurait une clientèle plus assurée.Mais avec quelle motorisation?
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Cuistax

Message par Cuistax »

C'est un scoop : avec la fermeture du détroit d'Ormuz, on prévoit que cette nouvelle Deauville soit lubrifiée à l'huile de foie de morue 5W40, et puisse brûler du carburant à base de hareng, enrichi de résidus de surimi. Les pêcheurs bretons se mobilisent déjà.
Sortie probable le 1er avril 2027.
D'ici lĂ , affaire Ă  suivre
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Répondre

Revenir à « Les HONDA »