Signature

Informations, questions sur le forum et le site. Problèmes divers
Avatar de l’utilisateur
Adminmotogt
Messages : 29
Inscription : 11 févr. 2025, 21:00
Contact :

Signature

Message par Adminmotogt »

Hello,
comme il y a beaucoup de nouveaux inscrits qui ne pensent pas à la signature, je suis en train de voir comment la rendre obligatoire avec un minimum (prénom, âge, localité) avec juste prénom et localité si l'année de naissance n'est pas renseignée. C'est presque finalisé, reste a trouver le bon évènement pour la créer (évènement phpBB, langage de Geek :niais: :cool: ).

Donc pour l'instant vous allez déjà trouver un nouveau bouton dans la gestion du profil>gestion de la signature qui permet au plus feignants de générer une signature automatique :rigol:. Bien-sûr elle est modifiable à l'envie.

Je pense qu'à partir de demain, il n'y aura plus besoin d'aller dans cette gestion pour avoir une signature dès le premier post, sauf pour la modifier comme d'habitude.
Administration Forum Moto-GT.fr
Avatar de l’utilisateur
Jmlamoto
Messages : 490
Inscription : 12 avr. 2012, 22:00
Contact :

Re: Signature

Message par Jmlamoto »

:clap:
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Avatar de l’utilisateur
Alain_69
Messages : 108
Inscription : 27 mai 2004, 22:00
Contact :

Re: Signature

Message par Alain_69 »

Oui LoĂŻc, avec la signature des nouveaux arrivants est une bonne chose.
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Messages : 131
Inscription : 24 nov. 2018, 21:00
Contact :

Re: Signature

Message par Rainman »

La mienne restera illisible tellement j'écris mal :rigol: !
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
Avatar de l’utilisateur
Cuistax
Messages : 378
Inscription : 15 déc. 2007, 21:00
Contact :

Re: Signature

Message par Cuistax »

C'était un automatisme dans l'ancien forum.
La zone prénom est elle bien obligatoire dans le profil ?
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Avatar de l’utilisateur
Jmlamoto
Messages : 490
Inscription : 12 avr. 2012, 22:00
Contact :

Re: Signature

Message par Jmlamoto »

Oui Philippe je viens de vérifier sur le mien.

Tous les champs marqués par « * » sont obligatoires
Prénom : *
Code postal : *
Localité : *
Description : *
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Avatar de l’utilisateur
Adminmotogt
Messages : 29
Inscription : 11 févr. 2025, 21:00
Contact :

Re: Signature

Message par Adminmotogt »

Yop demoune,
ça y est ça marche. Je vais faire le dossier opérationnel et le partager avec admin et modo.

Le plus rigolo là-dedans c'est qu'après avoir cherché en vain des extensions existantes, j'y suis allé de manière ingénue (comme pour la gestion article phpBB<>WordPress) en tant que vieil informaticien qui se dit intuitivement qu'il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas :cool:. Effectivement mais à quel prix ! J'ai bien galéré :grrr: , je me suis bien amusé 8-) , j'ai appris énormément de chose sur ces environnements qui m'étaient inconnus :-/ et j'ai apprivoisé Claude Code pour nous pondre tout cela :ehoui: .
Que du bonheur en fin de compte ! :super:
Administration Forum Moto-GT.fr
Avatar de l’utilisateur
Adminmotogt
Messages : 29
Inscription : 11 févr. 2025, 21:00
Contact :

Re: Signature

Message par Adminmotogt »

Un petit tuto pour vous y retrouver :

1. Qu'est-ce que la signature ?
Sur le forum Moto-GT, chaque message que vous postez affiche automatiquement une signature en pied de message. Cette signature contient votre prénom, votre âge et votre localité, séparés par des virgules.
Exemple de signature affichée :
Jean-Pierre, 54 ans, Lyon
Si vous n'avez pas renseigné votre année de naissance, la mention "Hors d'âge" est affichée a la place de l'âge.

2. Quand apparaît-elle ?
La signature est générée automatiquement au moment de l'activation de votre compte (clic sur le lien reçu par mail). Elle apparaît dès votre premier message de présentation sur le forum. Après avoir créé ce premier message de présentation obligatoire, vous pourrez modifier cette signature.

3. Modifier sa signature
Vous pouvez personnaliser votre signature a tout moment via votre profil :
1. Connectez-vous au forum Moto-GT
2. Cliquez sur votre nom d'utilisateur en haut a droite
3. Choisissez "Panneau de contrôle" → onglet "Profil" → "Modifier la signature"
4. Modifiez le texte dans la zone de saisie
5. Cliquez sur "Envoyer"

4. Réinitialiser la signature automatique
Si vous avez modifié votre signature et souhaitez revenir a la signature automatique (prénom, âge, localité), utilisez le bouton prévu a cet effet :
• Allez dans "Modifier la signature" (voir étape ci-dessus)
• Cliquez sur le bouton rouge "Signature Automatique"
• La zone de saisie se remplit automatiquement avec vos données de profil
• Cliquez sur "Envoyer" pour valider
⚠️ La signature est obligatoire sur Moto-GT. Vous ne pouvez pas enregistrer une signature vide.

5. Mettre a jour son âge ou sa localité dans la signature
La signature n'est pas mise a jour automatiquement si vous modifiez votre profil. Si vous changez votre année de naissance ou votre localité, il faut aller dans "Modifier la signature" et cliquer sur le bouton "Signature Automatique" pour recalculer.
Administration Forum Moto-GT.fr
Répondre

Revenir à « La vie du forum et du Site »