Moteur qui pétarade
Moteur qui pétarade
Depuis quelques temps, j'ai mon moteur de PC800 qui pétarade lors des décélérations. C'est très agaçant.
J'ai d'abord cru à une perforation du pot, mais, après démontage j'ai trouvé un petit trou qui a été rebouché par brasure.
Malgré cela, elle continue à "péter" dès que je relâche la poignée des gaz.
Quelqu'un sait comment supprimer ce phénomène ?
Merci d'avance
J'ai d'abord cru à une perforation du pot, mais, après démontage j'ai trouvé un petit trou qui a été rebouché par brasure.
Malgré cela, elle continue à "péter" dès que je relâche la poignée des gaz.
Quelqu'un sait comment supprimer ce phénomène ?
Merci d'avance
Christophe, 67 ans,
Re: Moteur qui pétarade
Pipes d'admission poreuses (les recouvrir de scotch d'électricien) ou de gaine thermo-rétractable (si on les démonte), ce qui occasionne des prises d'air ?
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
Si je suis ce raisonnement, le moteur doit avoir du mal à monter dans les tours, non ?Rainman a écrit : 18 févr. 2026, 12:51 Pipes d'admission poreuses (les recouvrir de scotch d'électricien) ou de gaine thermo-rétractable (si on les démonte), ce qui occasionne des prises d'air ?
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
En effet, et en plus avoir un ralenti très instable
!
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
Merci pour vos réponses.
Alors, non.
Mon ralenti est stable et le moteur monte bien dans les tours sans aucun problème. Dès que je coupe les gaz, ça "pétouille" dans tous les sens.
Une fois j'ai aussi eu le pb suivant : au démarrage, j'actionne le démarreur électrique. le moteur ne part pas et j'ai un immense "coup de fusil" (PAN !) qui se produit en sortie d'échappement.
Ensuite, j'ai relancé et il a démarré.
J'ai pensé à un allumage décalé, non ?
Alors, non.
Mon ralenti est stable et le moteur monte bien dans les tours sans aucun problème. Dès que je coupe les gaz, ça "pétouille" dans tous les sens.
Une fois j'ai aussi eu le pb suivant : au démarrage, j'actionne le démarreur électrique. le moteur ne part pas et j'ai un immense "coup de fusil" (PAN !) qui se produit en sortie d'échappement.
Ensuite, j'ai relancé et il a démarré.
J'ai pensé à un allumage décalé, non ?
Christophe, 67 ans,
Quelques éléments de réponse peut-être dans cet article.
Pétarades
Pétarades
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Merci beaucoup pour cet article. C'est très instructif.....
Je vais investiguer !
Je vais investiguer !
Christophe, 67 ans,