C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Bonjour,
faudrait déjà être sûr que le démarreur soit en cause . Est ce que le moteur tourne quand on essaie de démarrer avec juste avec la batterie ?
Quelle tension aux bornes de la batterie au repos et quand tu essaies de démarrer.?
As-tu les mêmes tension sur le démarreur ?
Les bougies sont comment ?...etc..
Sinon , à l'ancienne, à défaut de marteau piqueur, tu peux essayer en tapotant avec un manche de marteau sur le cul de ton démarreur
Merci de vos réponses. Dans la semaine je me lance dans le démontage. A priori il faut démonter le carter d'alternateur, débrancher la batterie, déconnecter l'alimentation du démarreur, enlever les deux boulons de fixation, allumer un cierge, respirer à fond et le faire passer du coté gauche entre l'alternateur et le cadre... Je vous tiens informés, ça peut servir.
Démarreur testé en place en chuintant les bornes du relais...OUF! ce n'est pas lui le problème, il tourne et entraine le moteur. En revanche amis 650, je vais mettre une autre demande car il reste un problème. A+ Giorgio.
Salut,
Si le problème ne vient pas du démarreur, cela provient certainement soit du contacteur de point mort, soit de l'interrupteur de la poignée d'embrayage...
Perso, j'ai remarqué que je ne pouvais pas démarrer sur la béquille latérale même en débrayant.
Béquille repliée, le moteur démarre sans problème.
Il s'agit probablement d'un souci de mauvais contact.
@+
Salut Philippe,
Giorgio avait continué sa recherche de panne, sur un autre post, qu'il a ouvert le 12-02..
"Après contact, j'appuie sur le bouton de démarrage...RIEN "
Dans le cas présent, c'était le bouton poussoir qui était oxydé.
Mais puisque cette conversation revient à la surface, je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec un autre post ouvert le mois dernier " la comparaison des marques" et la qualité du SAV.
Le cas Giorgio est assez éloquent sur cette question.
J'ai un garage Pro près de chez moi, qui fait du SAV toutes marques, mais qui n'a pas de temps pour faire de la recherche de panne, et qui vend des motos ...en panne, à des personnes comme Giorgio, qui lui n'a aucune formation technique, mais qui à force de persévérance, et de recherche sur des forums, comme Moto -Gt, va réussir à dépanner, revendre,et se faire parfois un petit billet. C'est malheureusement très révélateur, et comme quoi, même en 2026 , le système D est toujours d'actualité.