Tout Nouveau,toubo!

Informations, questions sur le forum et le site. Problèmes divers
Ld974

Re: Tout Nouveau,toubo!

Message par Ld974 »

Hello,
pour l'url dans la signature c ok, pour des balises vidéo, le BBcode est autorisé mais je ne vois pas de telles balises dans ce que propose phpBB :-/

Je pense qu'il suffit de mettre la vidéo en pièce jointe, comme une image non ? Non pas du tout :rigol: :rigol: :rigol:

De toute façon, vu le poids d'une vidéo, on ne peut pas les intégrer dans la bdd, on exploserai notre quota rapidement. Je ne vois que la possibilité d'un lien vers l'emplacement de la vidéo.
Loic & Caroline, 67 ans, La Réunion, Pan-European 2004, Goldwing 2016 🏍
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Bonjour Loïc, si ça peut t'aider, voici ce qui apparaît quand je partage une vidéo YouTube à partir du bouton qui va bien sur un autre site.

.
2..png
.
2...png
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Domisyl

Message par Domisyl »

Merci pour l'url dans la signature :ça fonctionne
Pour le reste, je pense que les vidéos , tout comme les photos, ne sont pas héberger sur le forum mais sur serveur pour les photos et chez YouTube ou autre pour les vidéos . le forum ne faisant office que de lecteur...
du moins c'est ce que je pensais , mais je me trompe peut-ĂŞtre ...
Sylvie Et Dominique, 64 ans, roule en Italienne made in Mandello
Ma Chaine Youtube: www.youtube.com/@DomiSyl
Ld974

Message par Ld974 »

Hello,
vous avez une nouvelle balise "média" sous forme de petite TV, normalement il y a beaucoup de média qui sont pris en charge, dont Youtube :

Et je n'ai pas pu m'empĂŞcher de montrer du top plaisir en Pan European ST1300, 3,7s au 100 .... :out:

Et bien sûr, test réalisé sur circuit fermé :oui:
Le-Calme

Message par Le-Calme »

Bonjour,
félicitations pour cette superbe modernisation, qui plus est très lisible.
Je trouve facilement mes marques, étant habitué aux forums phpBB.

Longue vie à moto-gt et merci aux artisans-créateurs.
Lucien, 70 ans, Ă  pied
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Bonjour Ă  tous.
Sauf erreur de ma part, je ne reçois pas de mail quand j'ai un message privé sur le forum. Je viens de cocher la case "Recevoir une notification par défaut lors de la réception d’un nouveau message" dans l'onglet "Modifier les préférences de publication par défaut".
Est-ce que c'est suffisant?
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

J'ai remarqué qu'il y a de nouveaux inscrits sur le forum qui ne se présentent pas, ne postent aucun message ou alors, après leur présentation, ne donnent pas signe de vie.
Est-ce qu'il continue Ă  parcourir le forum ? On ne sait pas.
Est-ce qu'ils reçoivent un mail quand on répond à leur présentation ?
.
Sans titre.png
Dernière modification par Jmlamoto le 28 nov. 2025, 09:31, modifié 1 fois.
Ld974

Message par Ld974 »

Rien n'est obligatoire en dehors de poster un message dans la rubrique présentation pour passer du Groupe des "Utilisateurs nouvellement inscrits" au Groupe des "Utilisateurs standard" comme toi et moi.

Il y a 36 membres actuellement, certains depuis septembre, dans le Groupe des Nouvellement inscrits qui n'on pas sauté le pas de la présentation, on ne les voit pas sur le forum. Ceux que tu listes sont dans le Groupe des utilisateurs standard, et tu peux leur envoyer un MP.
La réponse à la rubrique présentation n'envoie pas de mail par défaut, dans phpBB c'est l'utilisateur qui s'abonne à une rubrique pour recevoir les alertes sur les posts.

Par contre je veux bien que tu m'isoles la liste des membres qui sont là et qui n'ont pas posté de présentation, ce n'est pas normal.
Répondre

Revenir à « La vie du forum et du Site »