afin d'automatiser la partie France et Dom-Tom (pour l'instant) pour la présence - ou non - d'un membre sur la Carte de Localisation des Membres ( ICI ), j'ai donc créé une chaîne de traitement qui :
- récupère annuellement la liste des communes, codes postaux et géolocalisation, de la base officielle des codes postaux,
- crée cette table dans la base de donnée ainsi que sa petite sœur pour les membres non localisés FR,
- toutes les nuits va vérifier la case à cocher des profils (donc la modification d'un profil ne se verra que le lendemain sur la carte),
- met Ă jour le fichier des membres Ă afficher,
- affiche dynamiquement la carte Ă la demande.
Ce qui change dans le profil des membres c'est le code pays qui devient une option à choisir dans une liste déroulante des pays et une case à cocher pour apparaitre sur la carte.
Tous les membres qui étaient FR sont devenus FRA automatiquement et la case à cocher est à blanc par défaut pour tous le monde.
Nos amis Belges, Suisses, Allemands, Polonais, Marocains, Canadiens, Américains ... qui sont dans la base et veulent apparaître sur la carte doivent d'abord renseigner leur code pays et cocher la case ad hoc de leur profil puis m'envoyer en MP le code de commune de leur pays et si possible longitude et latitude au cas où je ne les retrouvent pas sur le net. Ce traitement est pour l'instant manuel mais je réfléchis à l'automatiser également sans programmer une usine à gaz
L'intérêt de cette carte c'est de voir dans quels coins vivent les autre motards du forum pour les contacter en cas de passage près de chez eux ou de leur demander des renseignements sur leur région. Egalement de faciliter rencontres et sorties par région. Si vous ne voulez pas que votre adresse visible soit trop précise, utilisez le code postal de la ville -petite ou moyenne- la plus proche
Merci de me remonter vos problèmes éventuels en MP et à bientôt sur la carte