Carte de Localisation des Membres

Informations, questions sur le forum et le site. Problèmes divers
Adminmotogt

Carte de Localisation des Membres

Message par Adminmotogt »

Bonjour Ă  tous les Membres,

afin d'automatiser la partie France et Dom-Tom (pour l'instant) pour la présence - ou non - d'un membre sur la Carte de Localisation des Membres ( ICI ), j'ai donc créé une chaîne de traitement qui :
- récupère annuellement la liste des communes, codes postaux et géolocalisation, de la base officielle des codes postaux,
- crée cette table dans la base de donnée ainsi que sa petite sœur pour les membres non localisés FR,
- toutes les nuits va vérifier la case à cocher des profils (donc la modification d'un profil ne se verra que le lendemain sur la carte),
- met Ă  jour le fichier des membres Ă  afficher,
- affiche dynamiquement la carte Ă  la demande.

Ce qui change dans le profil des membres c'est le code pays qui devient une option à choisir dans une liste déroulante des pays et une case à cocher pour apparaitre sur la carte.
Tous les membres qui étaient FR sont devenus FRA automatiquement et la case à cocher est à blanc par défaut pour tous le monde.

Nos amis Belges, Suisses, Allemands, Polonais, Marocains, Canadiens, Américains ... qui sont dans la base et veulent apparaître sur la carte doivent d'abord renseigner leur code pays et cocher la case ad hoc de leur profil puis m'envoyer en MP le code de commune de leur pays et si possible longitude et latitude au cas où je ne les retrouvent pas sur le net. Ce traitement est pour l'instant manuel mais je réfléchis à l'automatiser également sans programmer une usine à gaz 8-)

L'intérêt de cette carte c'est de voir dans quels coins vivent les autre motards du forum pour les contacter en cas de passage près de chez eux ou de leur demander des renseignements sur leur région. Egalement de faciliter rencontres et sorties par région. Si vous ne voulez pas que votre adresse visible soit trop précise, utilisez le code postal de la ville -petite ou moyenne- la plus proche :super2:.

Merci de me remonter vos problèmes éventuels en MP et à bientôt sur la carte :coucou:
Administration Forum Moto-GT.fr
Pascal98

Re: Carte de Localisation des Membres

Message par Pascal98 »

OK fait pour moi, je regarde demain donc 8-)
Pascal & Pierrette, 68 ans, Deauville 650 puis BMW R1200RT de 2009, BMW R1200RT de 2010
Cuistax

Message par Cuistax »

C'est bon pour moi.
Mais peu de membres ont rempli la fameuse case "code carte" de leur profil

Etes-vous déjà allé voir votre profil depuis la migration du forum ?
Allez-y et profitez-en pour compléter votre date anniversaire et verifier votre adresse mail

:super:
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Patrice67

Message par Patrice67 »

:coucou: Philippe, moi c'est fait mais le nom de la ville est faut 8-) c'est Haguenau et nom pas Batzendorf
Patrice, 66 ans, Kawa Versys 1100 Grand Tourer 04/2025
Cuistax

Message par Cuistax »

Bonjour Patrice
Batzendorf et Hagenau on le mĂŞme code postal.
Adminmotogt a écrit : L'intérêt de cette carte c'est de voir dans quels coins vivent les autre motards du forum pour les contacter en cas de passage près de chez eux ou de leur demander des renseignements sur leur région. Egalement de faciliter rencontres et sorties par région.
Cette carte ne veut donc pas repérer précisément le domicile de chacun, dans un but évident de confidentialité et de sécurité. Il nous a semblé que le code postal donnait une approximation suffisante. Il arrive que les codes postaux couvrent plusieurs communes, d'où l'affichage erroné dans ton cas. Mais une dizaine de kilomètres de distance ne nuit pas à l'intérêt de la page.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Rainman

Message par Rainman »

Ça marche :cool: !
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
Patrice67

Message par Patrice67 »

Merci Philippe pour ces précisions .
Effectivement plusieurs petites communes autour de Haguenau ont le mĂŞme code postal, donc pas de soucis :super:
Patrice, 66 ans, Kawa Versys 1100 Grand Tourer 04/2025
pierre_02

Message par pierre_02 »

J'essaye, mais cela ne fonctionne pas. Quand j'écris mon code postal 02140, au final il s'inscrit 2140, si bien que pas de résultat.
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Ld974

Message par Ld974 »

Hello si si c'est bon, tu es sur la carte
Loic & Caroline, 67 ans, La Réunion, Pan-European 2004, Goldwing 2016 🏍
Gavzel

Message par Gavzel »

C’est bon pour moi aussi. Il m’a situé dans la commune voisine.
Globalement, il n’y a pas beaucoup de gens qui se sont inscrits sur la carte. 28, c’est peu quand même.
Joëlle, 70 ans, Honda Deauville 650 (2004) 82 000 km. - Moselle
Répondre

Revenir à « La vie du forum et du Site »