La Deauville et la Pan-European sont importées aux USA
- Jean-marie50
Re: La Deauville et la Pan-European sont importées aux USA
Je vais leur laisser la fin de semaine pour se réveiller et se montrer à la hauteur de leur réputation .. Mais je crains déjà de devoir enterrer ce beau projet avant même d'avoir mis la botte sur place ..Si tel était le cas , je n'irai pas en voiture ;non que je sois rigide au point de penser que ce ne vaut pas le coup en voiture : ça le vaut ..Mais j'exprimerai ainsi mon refus d'une socièté qui se fout bien des projets des uns quand ills ne rentrent pas dans le cadre '' normal '' de la majorité .Quand on a un poignet bloqué ,on est dans la majorité , ce n'est en rien un handicap gênant qui peut mettre la vie d'autrui en danger ;je roule ainsi depuis plus de 10 ans , mon permis est régularisé , mon assurance aussi ; je n'ai aucun souci pour circuler en Europe ...Pour une fois l'Europe se montre plus humaine et mieux foutue que les cousins d'Amérique ..S'ils persistent dans leur ( honteux ) silence , je ferai un maxi tour d'Europe et plusse si affinités comme on dit !
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Et tu fais comme eux : tu les poursuis en justice pour discrimination !
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
- Claudius_antiquus
combien coûterait le transport de ta moto en cargo ? Si tu la fait partir un mois à l'avance, elle arrive en même temps que toi.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Variante. Tu mets des roues à aube sur ta roue arrière, deux gros flotteurs (un de chaque coté) et hop, roule poupoule. Tu traverses avec ta bécane. Avantage, c'est économique. inconvénient, c'est surement très très long... et un peu dangereux.:rigol3: :rigol3: 
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
- Jean-marie50
Pour Claudius :l'acheminement par bateau est aussi cher sinon plus que celui par avion :formidable , non ? Tous ceux qui sont allés aux USA sont partis ( et revenus ! ) par avion , motorcycleexpress le fait pour 2000 aller , autant retour + passager of course .Plus je fais et refais le budget et plus je le trouve dantesque ( pour mes moyens , s'entend !)
Pour Zavant : d'aures y ont déjà pensé et l'ont fait !! Bon , c'était pas la traversée de l'Atlantique mais c'était celle de la mer de la Manche , un Angleterre-France fait avec un scooter (Vespa ou Lambrette , je sais plus ) avec les flotteurs et tout ; dessus : un pilote (marin ? ) français, Georges Monneret , il faisait Londres-Hassi Messaoud , à l'époque Hassi (le puits en arabe ) Messaoud était ( est ) le symbole de la puissance pétrolière de la colonie française qu'était l'Algérie . Pour la variante , je te remercie de l'idée mais je n'ai pas le pied marin - et le reste non plus - alors si tu y vas en premier et que tu arrives au bout , je te suis !
Pour Zavant : d'aures y ont déjà pensé et l'ont fait !! Bon , c'était pas la traversée de l'Atlantique mais c'était celle de la mer de la Manche , un Angleterre-France fait avec un scooter (Vespa ou Lambrette , je sais plus ) avec les flotteurs et tout ; dessus : un pilote (marin ? ) français, Georges Monneret , il faisait Londres-Hassi Messaoud , à l'époque Hassi (le puits en arabe ) Messaoud était ( est ) le symbole de la puissance pétrolière de la colonie française qu'était l'Algérie . Pour la variante , je te remercie de l'idée mais je n'ai pas le pied marin - et le reste non plus - alors si tu y vas en premier et que tu arrives au bout , je te suis !
- Jean-marie50
Good news : deux compagnies se sont réveillées et ont finalement répondu :je suis '' eligible '' pour une assurance : c'est en soi une bonne nouvelle car je craignais que mon ( trés léger ) handicap me bloque l'accés au pays .Fort bien ! Deux autres compagnies n'ont pas répondu : on les laissera pour compte . La personne qui s'occupe des motards handicapés aux States non plus , merci la solidarité ...
Bon aprés la bonne nouvelle , la '' moins bonne '' : les prix sont américains ..Quand on sait que beaucoup de conducteurs américains ne sont pas assurés , tu te dis qu'ils profitent un max du fait que tu ne peux pas faire autrement en tant qu'étranger ...Je suis en train d'étudier les contrats : pas facile même quand tu possèdes la langue , les abbréviations sont nombreuse et parfois ne me disent rien ..Le prix pour deux mois est à peu prés le prix que je paye ici pour un an en tous-risques pour être au tiers là-bas ..
Il va falloir que j'étudie le budget global à fond et que peut-être je me fasse sponsoriser car sinon je crains la '' crise économique '' en plein désert mojave : ,ne plus zavoir le moyen de boire une Bud , c'est grave ! Et je ne compte pas trop sur le gouvernement du petit N pour sauver l'entrepriseJM50 en quasi faillite !!!
Bon aprés la bonne nouvelle , la '' moins bonne '' : les prix sont américains ..Quand on sait que beaucoup de conducteurs américains ne sont pas assurés , tu te dis qu'ils profitent un max du fait que tu ne peux pas faire autrement en tant qu'étranger ...Je suis en train d'étudier les contrats : pas facile même quand tu possèdes la langue , les abbréviations sont nombreuse et parfois ne me disent rien ..Le prix pour deux mois est à peu prés le prix que je paye ici pour un an en tous-risques pour être au tiers là-bas ..
Il va falloir que j'étudie le budget global à fond et que peut-être je me fasse sponsoriser car sinon je crains la '' crise économique '' en plein désert mojave : ,ne plus zavoir le moyen de boire une Bud , c'est grave ! Et je ne compte pas trop sur le gouvernement du petit N pour sauver l'entrepriseJM50 en quasi faillite !!!
Bien !! les nuages se dissipent peu à peu
bon décryptage 
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Jean-Marie : Bonne préparation pour ton projet : c'est déjà voyager .. un peu 
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
- Jean-marie50
J'avais laissé cette discute où elle en était...Depuis j'ai cogité :la retraite est encore loin : Sarko,magnanime,nous l'a mise un an plus tard (en ce qui me concerne) j'ai donc le temps de me préparer;sachant que la deauville 700 est importée aux states depuis presque un an et que ma retraite sera dans 3 ans ,les premières deauville vendues aux states aurant 4 ans et seront donc à un prix peut-être intéréssant sur place! Car actuellement,à 2000 euro le trajet moto aller france-USa ça fait 4000 euro l'aller-retour , je compte pas le bonhomme(il y va de toute façon!) ,je me dis que dans 3 ans,je pourrai acheter bon prix une dov de 4 ans qui n'a pas trop roulé au même prix que l'aller-retour de la mienne et qu'une fois le trip terminé ,je peux la revendre à un prix qui me paiera toujours le retour du bonhomme en France! c'est pourquoi je suis en train de m'inscrire sur un forum deauville aux US pour me tenir au courant des prix pratiqués là-bas aussi bien pour une neuve que pour une occase et me faire des contacts-motards sur place pour péparer mon trip;je vous tiens au courant de l'évolution de tout ça!
- Claudius_antiquus
comme quoi, ça aide dans la vie de n'être pas con !
C'est normal pour un Normand de savoir de quel côté le pain est beurré.
Continue, tu attaques le problème par le bon bout !

C'est normal pour un Normand de savoir de quel côté le pain est beurré.
Continue, tu attaques le problème par le bon bout !
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque