Evacuation eau sur bulle Dov700NT

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Jean-Pol

Evacuation eau sur bulle Dov700NT

Message par Jean-Pol »

Ă  tous,

Ce post s'adresse aux nordistes... Provencaux s'abstenir,
Je vais évoquer des conditions de route qu'ils ne connaissent probablement pas ou peu... lol
J'utilise ma Dov pour rendre au boulot tous les jours (170 km A/R).Ces derniers jours, j'ai eu plus l'impression de piloter un aéroglisseur qu'une moto... En bref, traversée de Car Wash pendant 1 heure sans compter les rafales de vents.
Et force est de constater que la bulle retient curieusement l'eau reçue. Je cherche donc une solution, un produit qui permettrait d'évacuer un peu mieux l'eau qui se dépose sur la bulle (et tant qu'à faire sur la visière du casque) et me qui me permette de voir la route au travers de celle-ci. Mais je crains d'utiliser un produit du commerce type RainX, car je suis pas certain que le matériau dont sont composés bulle et visière, resisterait à ce produit?
L'un d'entre vous a t il déjà utilisé un produit similaire, ou connaîtrait il un autre truc pour faciliter l'écoulement de l'eau sur bulle et visière?
Merci d'avance.

Jean-pol, 59 ans, Deauville 700 NT Grise 03/2009
Claudius_antiquus

Re: Evacuation eau sur bulle Dov700NT

Message par Claudius_antiquus »

RainX. C'est fait pour ça et ça marche très bien. Tu en passes juste un petit coup de tampon sur la bulle, avant qu'elle ne soit mouillée c'est mieux. Tu en profites pour traiter ton écran de casque dehors et dedans, ça t'évitera d'avoir des gouttes sangsues devant le pif.

ça tient plusieurs heures par pluie battante.

Si tu vois Ă  travers ta bulle, c'est qu'elle est trop haute. Il faut la retailler.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
deauv76

Message par deauv76 »

Et si tu ne vois pas Ă  travers ta bulle, c'est qu'elle est sale. Il faut la nettoyer.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Cuistax

Message par Cuistax »

Il faut dire que ces derniers jours, il est tombé quelques hectos de flotte dans notre coin d'Europe. Enfin, ça change de la neige.
Mais normalement, tu devrais pouvoir régler ta bulle pour que le regard passe au-dessus.
De quelle année ta 700 ? Ajoute-le dans la case signature de ton profil.
:coucou:
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Jean-Pol

Message par Jean-Pol »

et merci pour votre intérêt pour ce post...

Tout d'abord petite précision sur la vision à travers la bulle. Je fais 1m80 et la Dov a la bulle d'origine, règlée en position haute. En fait, je regarde par dessus pour voir la route devant( au loin...) mais si je veux regarder ou je mets mes roues en roulant en ville, il me faut bien regarder à travers la bulle. Sur autoroute, no problemo, une fois en ville, cela se justifie un peu plus. Il faut dire que pour le moment, dans notre beau pays, il faut vraiment être très attentif à la qualité du revêtement. Routes dégradées, nids de poules, ornières, etc... sont légions que ce soit sur autoroutes ou routes régionales...
Donc Rain X sur la liste des achats Ă  faire. Merci pour l'info.

PS pour Cuistax:
J'ai garni ma signature.:-) Je l'ai depuis 03/2009 et affiche +/- 28000 km au compteur. Je me rends Ă  Bxl tout les jours via la E42 et E411.
Je préfère effectivement la pluie à la naige des jours précédents. Il m'est arrivé récemment de devoir faire demi tour à Eghezée car à partir de là, c'était neige et verglas jusqu'à Bxl. Je suis rentré bouloter à la maison.. lol.. On est peu de chose sur la neige en deux roues..:confu:
Jean-pol, 59 ans, Deauville 700 NT Grise 03/2009
Zavant

Message par Zavant »

j'ai croisé récemment un mec en Buell. qui me disait qu'il n'avait pas le permis bagnole, et qu'il roulait toujours en moto...
"MAis, quand il neige?"
"no problem, je roule avec les pieds par terre..."
un fou ! 8-):pleur:
sinon, rain'x, pas convaincu. Mais peut être que je n'ai pas le bon mode opératoire.:pleur:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Schreko13

Message par Schreko13 »

Un de mes amis utilise pour les glaces de parebrise de son bateau une huile de silicone employée auparavant pour les instruments chirurgicaux aprés lavage et avant stérilisation.
Ce produit s'appele : SILKOSPRAY ; il est peu onéreux et lui donne satisfaction par un ecoulement rapide des gouttes d'eau sans même l'utilisation des essuie-glaces ou du hublot tournant.
Je n'ai pas d'experience perso de ce produit mais cet ami est quelqu'un de fiable dans ses assertions; je lui ferai donc confiance.
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Binbin

Message par Binbin »

Est ce que tu sais ou est ce que l'on peut trouver ce produit dans le commerce?? (je n'achète pas de scalpel habituellement!?!?)...:rire:

Le truc vachement pratique est quand mĂŞme le spray en plus...
Albin, 43 ans, Black Deauville 700 ABS de 03/07 80 000 kms PR2 (The grip)
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Arrêtez de réinventer l'eau chaude. Vous allez à Auchan, vous achetez un flacon de RainX, ça marche et vous ferez 5 ans avec,
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Binbin

Message par Binbin »

Mais j'ai déjà du RainX!!!

c'est simplement marrant parce que mon père l'utilisait déjà sur sa moto il y a 15 ans...(et je me suis trimballer son flacon pendant fort longtemps d'ailleurs...)

c'est juste bizarre qu'il n'y ait pas eu d'évolution du produit ni même un repackaging...ou une quelconqe conccurence...
Albin, 43 ans, Black Deauville 700 ABS de 03/07 80 000 kms PR2 (The grip)
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »