et le 650 burgman face à la Dov\'?

Allant jusqu'à 800cc, et permettant vraiment de voyager confortablement, les scooters peuvent aussi avoir l'esprit GT. On parle donc de Yamaha T-Max et Majesty, de Gilera GP800, de Suzuki Burgman, de Honda Silverwing et autres gros scooters, à 2 ou à 3 roues (Piaggo MP3)
Roy

Re: et le 650 burgman face à la Dov\'?

Message par Roy »

Merci pour ces précisions, Jean-Marc. :oui: Roy & Monique: 124 ans au compteur. :clindoeil:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
tilt_s

Message par tilt_s »

Salut de Michel et Marielle 103,5 ans, dont bientôt 10 de Deauville.:super: :super: :coucou: :coucou:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
lpascalon

Message par lpascalon »

Ludovic + MC = 62 ans :-)
Comment ca des gamins ?!!
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Clo84

Message par Clo84 »

:coucou:Jean-marc j'ai essayé la BB 650 alors que j'avais une DOV 700,ce que j'en est pensé c'est que la partie cycle etait malgrés tout moins bonne que la DOV,surtout au niveau de l'amortissement(la fourche une vrai pompe a vélo),et surtout le manque de sensation de vitesse(tu regarde le compteur t'ai a 110,120 et tu t'en n'est pas rendue compte).
Le manque de patate par rapport au 700 qui n'est pourtant pas un foudre de guerre.
Sinon au quotidien avec de l'habitude et quel modif party-cycle(huile de fourche et amoRtos ar de qualité)çà doit etre pas mal.

Au fait : Clo+Aurélie=78 ans:coucou:
Claude & Aurélie, 61 ans, K1200 LT 2004 90000,kms,ex DL 650, ex DOV 700,le bonheur
Tiffettondus

Message par Tiffettondus »

Spip76 a écrit :Moi je salue tout ce qui ressemble a une moto ou un maxi scoot et si je me trompe...
Ben le mec en face il est tout fier et moi ca m'a pas couter grand chose!
moi pareil:+1: :+1: a ça je rajoute les trickes et les jeunes en mob qui salue ,peut être des futurs motards ?
David, 54 ans, 700 deauville grise d?cembre 2009
Discret

Message par Discret »

à tous,

Je roule en Deauville depuis Octobre dernier après avoir passé 2 ans et 22000 kms en BB650 executive K6
Ma comparaison est la suivante:Effectivement,la protection du BB650 est meilleure .Mais avec la Dov j'arrive à rouler sous la pluie sans avoir droit au pédiluve.Je suis équipé d'un sabot Honda.
Pour le haut ,j'ai monté la bulle haute Bulster sur la Dov.Associée au réglage,je suis aussi bien protégé que sur le BB. Pourtant ,je roule par tous les temps n'ayant pas de voiture

Le confort de la Dôv est bien meilleur.Les suspensions absorbent bien mieux les difficultés.
Le freinage de la Honda est aussi bien meilleur ,surtout grace au CBS ,mais l'attaque est bien plus franche
Je suis moins satisfait de la boite de vitesse .J'ai quelques difficultés avec la 1ere.Parfois elle ne rentre pas ,parfois elle saute .Probablement faudra t il que je voie le concessionnaire .
Pour ce qui est de la capacité d'emport,je considère que cela se vaut .J'avais un petit TC sur le BB.Le gros TC Honda associé aux valises normales me suffit pour le quotidien .Pour les vacances avec Mme Seconde de Selle ce sera peut être juste.
La conso et l'assurance de la Honda sont moins élevés ainsi que le prix de l'entretien
Pour terminer,j'ai vendu le BB pour ne pas avoir à subir une panne de la boite .Il semblerait que cette super boite à l'usage soit fragile et n'aime pas le mode manuel ....La facture se trouvant aux environs de 2000/3000€ ,je n'ai pas voulu prendre de risque .Et ces pannes sont loin d'être anecdotiques ,même si le remplacement d'une certaine vis à 5€ commence à être connu comme prévenant les pannes la plupart du temps .Mais les cons ne sont pas au courant en général ,le mien en particulier car je n'ai découvert cette vis qu'en parcourant les forums depuis peu.Et Suzuki ne veut absolument pas faire la moindre prise en charge et ne diffuse pas ce petit truc préventif....

Bonne route et V à tous,"scoots" ou "motards"
Francois,f5gvh, 69 ans, Transalp 1990 170 000kms,URAL 2014 10000km
Gbouc

Message par Gbouc »

Ca ne m'étonne pas que le burgman plaise quand on cherche à rouler gentiment dans un bon confort. Les sensations ne sont cependant pas les mêmes qu'une bonne bécane routière.
Philippe, 52 ans, HD1200Sport, KTM790 Adv
Spip76

Message par Spip76 »

Rouler gentillement..c'est vite dit! j'ai plus d'une fois laisser des roadsters derriere dans des lacets et la vitesse de pointe est bien au dessus des limites legales du pays.

Les demarrages notemment sont fulgurants attention d'ailleurs car on se retrouve en quelques secondes a 80/90 km/h en ville.

Je rejoint ce qui est dit sur la qualité de l'amortissement qui est due en partie au diametre des roues.

Le freinage manque de feeling et pourtant ca freine. C'est ultra maniable et tres cosy sur route en bon état.

L'autonomie est un peu juste (surtout quand on joue avec les roadsters, qui ne font pas forcement mieux en distance avec un plein et souvent avec un pilote en bien moins bon état a l'arrivée)

Une fois la periode de jeu depassé, on tourne a un 5l/100 voir moins en mixte ce qui est plus qu'honorable en comparaison des autres deux roues souvent bien moins lourds.

Bref, meme si je viens de revendre le mien pour revenir jouer à la moto avec un 650 Vstrom apres un essai non concluant d'un R850RT de 2000, je reste un fervent defenseur du Big Burg et je n'exclus pas d'y retourner un jour.
Seb, 53 ans, R1150RT édition spéciale 78000km
Michel_95

Message par Michel_95 »

Un pote qui en a un, m'a dit que ça saucissonnait un peu à haute vitesse, sinon il a l'air d'en être content.
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
Michel_95

Message par Michel_95 »

Comme nous, mais sans le plaisir de passer les vitesses.
Bon, il est vrai que j'en connais qui argumenterons le contraire. :siffl: :coucou:
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
Répondre

Revenir à « Scooters et maxi-scooters »