Cyclotron a écrit :Je viens de faire changer les deux bougies de ma 700 qui avaient 25000 kms et qui auraient probablement pu en faire encore d'avantage ( ?) ; j'ai acquis les mêmes c'est-à dire celles préconisées dans le manuel Honda : NGK CPR8EA-9 (prix unitaire 19 euros) et je dois dire qu'elles sont parfaites elles-aussi.
Je te crois sans peine, les miennes à 18000Km ne présentaient aucun signe d'usure et commençaient à peine à poudrer. Un petit brossage aurait suffit largement. C'est juste pour profiter d'un démontage du carénage que je les ai changées.
La référence que tu donnes semble indiquer que les bougies qu'on t'a installées sont de type standard. La version iridium aurait très probablement porté la référence CPR8EIX9 (à vérifier toutefois !). Par contre, le prix unitaire que tu indiques, se situe au niveau du prix de bougies iridium en France. Belle marge le concessionnaire !

.
Dernier point : Je n'ai jamais dit que les bougies standard n'étaient pas parfaites. Je veux juste signaler que les versions iridium sont...
ENCORE PLUS PARFAITES !
Tilt's a écrit :Quand à l'amélioration du comportement moteur, il faut essayer
Je pense que tu seras sacrément étonné du résultat, Tilt's. Avant d'installer les premières sur ma vara, je n'aurais jamais imaginé que le seul changement de bougies pouvait influer à ce point sur le comportement d'un moteur.
NB. Pour la petite histoire, sur la vara mes bougies iridium ont déjà 15000 Km. J'en ai démonté une pour voir : Elle est à peine brunie et toujours parfaitement propre. Ce qui semble confirmer la longévité annoncée.