ça y est, j\'ai enfin posé mon cul sur une 1800 Goldwing !

Espace discussion réservé aux Honda GoldWing, toutes les GoldWing 4 ou 6 cylindres, de la GL1000 à la GL1800 en passant par les GL1200 et GL1500.
wrr

Re: ça y est, j\'ai enfin posé mon cul sur une 1800 Goldwing !

Message par wrr »

Claudius Antiquus a écrit :Il y a un réglage d'assiette au bouton qui permet de régler la taille des jambes

8-) Les petits vont ĂŞtre contents :rigol3: :-p

Je confirme que la moto est d'une facilité de pilotage déconcertante :oui:.
Ce que je n'avais pas aimé, c'est la position des commandes aux pieds trop en avant à mon goût :non2:, ma femme avait trouvée la place arrière tellement confortable qu'elle s'est dit déçue car elle avait l'impression de ne pas faire de la moto :siffl: et puis, le banquier, lui, n'aurait pas apprécié le tarif :-D...c'est après cet essai que j'ai acheté une Pan :innocent:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
vacher

Message par vacher »

j'ai de la chance de posséder une 18 depuis 2004 (je roule en gold depuis 1995 deux 15 un mod 95 et un mod 99)c'est la moto des grandes sorties avec mon mc et celle des vacances et franchement trouver un défaut sur cette moto ben c'est pas évident, on peut ce taper 1000 bornes par jours sans être cassé (pourtant j'ai une frature de lombaire l3 et l4)l'année passé nous avons fait villefontaine (38)nord isére pont l'évêque (14)basse normandie soit aux environs de 700 bornes dans la journée sans blêmes,le poids ce ressent à l'arrêt, la déplacer sur un terrain bien plat pas de blêmes, par contre des qu'il y a le moindre faux plat ou même des cailloux ça calme de suite, la marche arriére est une merveille, et une obligation sur cette moto.
Patrick, 60 ans, 700 deauville 07
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Je n'ai jamais été tenté de conduire un tel vaisseau car j'imagine qu'à son guidon, il n'y a plus de sensations ; j'ai connu ce phénomène en bagnole, j'ai eu l'occasion de conduire de grosses berlines (et j'en ai possédé une pendant plusieurs années) puis je suis revenu ensuite à des autos de gamme inférieure afin de "sentir" la route, afin d'être sûr à tout moment quand je roule, que je ne suis pas en panne :rire: :rire: ; pour le confort absolu, je fais appel au canapé de mon salon...
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă  8000 km en mars 2018
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Claudius nous a fait là un bel article : une bonne dose de serieux avec une bonne dose d'humour et une analyse toute en finesse du pachyderme de chez Honda : il en resoort que , oui , c'est une vraiment bonne motO . J'en suis convaincu et , par curiosité , l'essayer c'est ne pas forcément l'adopter ; si vous en avez l'occasion , ne refusez pas l'expèrience , vous ne devriez pas être déçu : on en a pour son argent ; et si vous n'avez pas d'argent ou l'argent nécéssAire pour en acheter une , c'est pas grave , personne ne vous oblige à en avoir une ..J'ai eu un pachyderme '' avant '' :une 1500 F6C , le même moteur ou presque que la 15 , un poid de 360 kilo ..Un vrai moteur , qu'on n'oublie pas , c'est sûr ..Alors , pourquoi l'avoir vendue ? Parceque ma moto actuelle fait 100 kilo de moins et que ça m'a changé la vie ..Mais la 15 ou la 18 , ce sont deux trés bonnes motos , surtOut pour ceux qui roulent en couple ; aprés faut avoir le budget qui va avec sinon il y a d'autres GT qui peuvent faire l'affaire ;la curiosité n'est pas un vilain défaut , bien au contraire , essayez la Gold , c'est une moto accomplie..Pourquoi ils nous font pas la même en 800 , 900 ou 1000, qqc à taille humaine , avec un prix à la taille d'un portefeuille moyen ? Je suis sûr que ce modèle ferait un tabac ..Une Goldwing 1000 , pas plus lourde qu'une 1300Pan , au prix d''une Pan , il y aurait une clientèle non ??
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
vacher

Message par vacher »

moi j'aime bien bouffer du kilométres dans un confort absolu,enroulé les virolos sans toucher le selecteur de vitesse, sans bruit sans vibrations merdique, rien que le son feutré du 6 et la musique du ipod avec du springsteen dans les hp :rire:
Patrick, 60 ans, 700 deauville 07
pierre_02

Message par pierre_02 »

vacher a écrit :moi j'aime bien bouffer du kilométres dans un confort absolu
A voir ton avatar, j'étais loin de penser cela. :rire:
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Cuistax

Message par Cuistax »

Vacher a écrit :avec du springsteen
Ca, c'est l'argument choc qui m'emballe tout de suite !
Vite, essayer une Gold avec "the boss" !
Mais je m'égare...

On va quand même s'assoir là-dessus à la première occasion, et demander un essai...
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Je suis d'accord avec Jean-Marie. L'essai vaut le coup, et on comprend alors pourquoi certains se laissent tenter par l'achat. Oui, c'est une vraie moto qui donne de vraies sensations. Une grosse berline certes, mais bien vitaminée avec une partie cycle à la hauteur. Côté auto américaine, ça se compare plus à mon avis à une Corvette qu'à une grosse limousine aux suspensions ramollies.

Je vais en surprendre plus d'un : je pense que la Gold 800 existe, pas du tout où on l'attend. La merveilleuse agilité à basse vitesse, la souplesse, l'onctuosité, le faible bruit, la protection, l'ergonomie, le couple, le carénage intégral, et même la faible autonomie, tout ça relativisé à l'aune de la différence de puissance bien sûr. Certains auront peut-être deviné que je pense à la Pacific Coast. Plus ça va et plus je trouve des points communs aux deux motos, y compris techniquement. En fait, pour tout avouer, je prépare même un article là-dessus.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
pito

Message par pito »

Oui, ça donne envie d'en essayer une. L'as tu essayé seul ou avec Charlotte ???
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Seul
charlotte ne le sait pas encore
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Répondre

Revenir à « GoldWing »