CASQUES MODULABLES OUVERTS

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
tilt_s

CASQUES MODULABLES OUVERTS

Message par tilt_s »

Je n'ai pas cas? cette discussion avec la rubrique casque, car elle ne concerne pas l'aspect mat?riel, mais l?gal de son usage.J'utilise un modulable, avec lequel je roule la plupart du temps ouvert, sauf pluie ou temp?rature inf?rieure ? 5 ou 6°.Etant porteur de lunettes de vue, photo sensitives, j'en trouve le confort ? ma convenance et le cot? pratique et ?conomique all?chant car un seul casque ? amener et ? ......casquer.Seulement voila.Il parait que l'usage du casque ouvert est prohib?, ( rumeurs lues sur d'autres sites )bien que depuis son achat il y a pr?s de deux ans et ?tant pass? maintes fois devant les bleus,( lesquels roulent ouverts et souvent ? tombeau ouvert en toute impunit? ), jamais je n'ai ?t? r?primend?.Qui peut apporter des commentaires SVP
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
franky44

Re: CASQUES MODULABLES OUVERTS

Message par franky44 »

Pour info, sur la notice de ces casques, il n'y a rien d'inscrit au niveau de l'interdiction,qu'elle difference alors ? rouler avec un jet, qui lui non plus ne prot?ge pas le menton. La visi?re seule alors? Quand j'ai achet? mon AIROH avec lunette de soleil int?gr?es, une photo pr?sentait un motard roulant le modulable ouvert, je demanderai ? une gendarmerie, ou des motards....
A+
Frank, 49 ans, Bmw K1200RS
guguss

Message par guguss »

<p>salut</p>
<p>voir ici:</p>
<p><a href="http://www.code-route.com/casques.htm"<A HREF="http://www.code-route.com/casques.htm" rel="nofollow" TARGET="_blank">www.code-route.com</A> </a></p>
<p>il y avait aussi un article  dans motomag n°196  mais, h?las, j'avais d?j? d?coup? l'article qui disait que l'important c'?tait la lettre sur l'?tiquette d'homologation: J pour jet ou demi-jet; P pour casque avec mentonni?re (donc les modulables et les int?graux),  donc homologu?s ferm?s, mais pour l'instant personne n'a l'air d'avoir eu de remarque des forces de l'ordre( pourvu que ?a dure!!!!!!!!!!)</p>
<p>si un lecteur a ce n°de motomag................</p>
<p>Avec un petit peu de retard, meilleurs voeux ? tous.</p>
Dédé, 68 ans, guguss, membre 57, pan 1300 2003 dpt:68
franky44

Message par franky44 »

Zut alors, je suis hors la loi...
Christian31

Message par Christian31 »

Le AIROH que j'ai est effectivement homologu? avec la lettre P, mais comme il y a la possibilit? de remplacer la mentonni?re par un visi?re et tranformer le casque en jet qu'en est-il alors de l'homologation? Sommes nous l? devant un vide juridique? <br />Sur le manuel du casque il n'est ? aucun moment signal? l'interdiction de rouler la mentonni?re ouverte...
Christian, 73 ans, Deauville 2002
J?r?me

Message par J?r?me »

Bonne remarque de Christian31 : j'ai un Shark S710, qui peut ?tre transform? en Jet en enlevant la mentonni?re (ce que je n'ai jamais fait, en pr?f?rant rouler mentonni?re en haut si la vitesse et les conditions m?t?o le permettent). Quid de l'homologation dans ce cas ?
J?r?me, 66 ans,
lpascalon

Message par lpascalon »

J'ai seulement des recommandations d'utilisations sur la notice du Shark...
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
franky44

Message par franky44 »

J'ai fait la demande aupr?s d'une coll?gue de travail, son mari travail dans la gendarmerie, r?ponse vendredi...
franky44

Message par franky44 »

Salut ? tous, je vous rapporte une bonne nouvelle.
R?ponse d'un adjudent de gendarmerie (brigade motoris?e), il n'y a aucune lois qui interdit de rouler la mentoni?re ouverte, du moment que le casque est homologu? aux normes francaises ou europ?ennes et surtout qu'il est attach?.
A+
J?r?me

Message par J?r?me »

attach? ... sur la t?te ?
J?r?me, 66 ans,
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »