Amélioration Fiabilité Pompe à essence
Re: Amélioration Fiabilité Pompe à essence
J'ai un doute avant d'effectuer le montage : l'ajout du condensateur permet de limiter l'arc entre les cosses. Mais si j'ai bien tout compris, il faut laisser les cosses faire leur office. Donc cela suppose qu'elles doivent être en bon état ?
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Ben oui, le condensateur ne répare pas les contacts, mais freine leur dégradation
Le placement du condensateur doit se faire avant la panne
Le placement du condensateur doit se faire avant la panne
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Bon eh bien je n'ai plus qu'à réparer les contacts avec des éléments neufs, et puis on verra pour le condensateur si déjà j'arrive à rénover les mécanismes.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
, sur vos précieux conseils j'ai enlever la pompe à essence et branché la durite en direct.
En ouvrant la pompe je constate que les contacts de rupteur sont hs surtout celui du dessous. Est-ce que ça existe en pièce détachée ?
merci
En ouvrant la pompe je constate que les contacts de rupteur sont hs surtout celui du dessous. Est-ce que ça existe en pièce détachée ?
merci
Joël, 67 ans, 42000 KMS mise en circ. 02/98
Et non , mais si tu bricoles, il y a cet article. J'avais fait cette manip sur ma Dov650, 10 000 km plus loin, quand je l'ai vendu, ça fonctionnait toujours.Memenn a écrit :Est-ce que ça existe en pièce détachée ?
CLIQUE ICI/
moto-gt.fr
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
merci je vais fouiller sur le site, à moins que quelq'un me fournisse un " raccourci" !
Joël, 67 ans, 42000 KMS mise en circ. 02/98
Il y est le raccourci, tu cliques sur moto-gt.fr ci dessus 
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
bonjour XT500, je crois que tu es plus ou moins directement à l'origine de discu sur l'ajout d'un condensateur. je n'arrive pas à voir le voltage. pour ma part un copain m'a trouvé un condensateur de 0,39µF ce qui se rapproche de ce que tu conseilles, en 400V. jepense que ça va coller?
Memenn, tu sais que maintenant la pièce de remplacement (contacteur) existe, l'as tu monté ? c'est l'occasion de rajouter le condensateur. mais je crois que tu as aussi monté une Facet. à bientôt
Memenn, tu sais que maintenant la pièce de remplacement (contacteur) existe, l'as tu monté ? c'est l'occasion de rajouter le condensateur. mais je crois que tu as aussi monté une Facet. à bientôt
Thierry, 68 ans, Titeuf-NTV 93-115 000 kms-Deauv 700-2006
à tous,
Merci d'abord pour toutes ces infos qui m'ont permis de me dépatouiller sur le bord de la route la semaine dernière.
Je roule donc sans pompe (ça marche très bien en ville et sur autoroute urbain).
J'ai 3 questions :
Si j'achète une pompe neuve, vais-je rencontrer le même problème ou Honda les a renforcées ?
Deuxièe question :
Nous partageons notre moteur avec les ntv, africa-twin 650. J'avais d'ailleurs un africa-twin 650 il y a deja un moment, je n'ai jamais eu ce problème.
Pourquoi ne peut on pas reprendre la même pompe ?
Dernière question : comment puis-je rénover ma pompe ?
Si je trouve des infos, je les donnerai.
A bientôt
Merci d'abord pour toutes ces infos qui m'ont permis de me dépatouiller sur le bord de la route la semaine dernière.
Je roule donc sans pompe (ça marche très bien en ville et sur autoroute urbain).
J'ai 3 questions :
Si j'achète une pompe neuve, vais-je rencontrer le même problème ou Honda les a renforcées ?
Deuxièe question :
Nous partageons notre moteur avec les ntv, africa-twin 650. J'avais d'ailleurs un africa-twin 650 il y a deja un moment, je n'ai jamais eu ce problème.
Pourquoi ne peut on pas reprendre la même pompe ?
Dernière question : comment puis-je rénover ma pompe ?
Si je trouve des infos, je les donnerai.
A bientôt
Fabien, 49 ans,
et bienvenue Mach.
Si tu lis "Anonyme, un message, age inconnu" à la fin de ton message, retourne dans l'écran de ton profil et complète les cases Prénom, Commune et année de naissance. Ajoute aussi dans la case signature de ton profil les caractéristiques de ta moto (modèle, kilométrage, etc ...), et n'oublie pas d'enregistrer les modifications.
La localisation géographique est une fonctionnalité récente qui te sera utile pour connaître tes voisins. Remplis-la aussi.
Ensuite, ouvre une nouvelle discussion pour te présenter et recevoir les souhaits de bienvenue des autres membres. Pour cela , place-toi dans la rubrique "Livre d'or et présentation des nouveaux". Clique sur le bouton "Nouvelle discussion" et remplis le titre et le premier message.
Raconte-nous ta vie de motard, tes motos successives si tu en as eu plusieurs, les raisons du choix de ta moto actuelle, l'usage que tu en fais, tes centres d'intérêt, tes marottes, tes passes-temps ...
Tout ce que tu veux donc, mais pas plus que ce que tu veux.
En ce qui conceren plus particulièrement la pompe, il y a d'autres solutions . Fais quelques recherches sur le forum et dans les dossiers.
Si tu lis "Anonyme, un message, age inconnu" à la fin de ton message, retourne dans l'écran de ton profil et complète les cases Prénom, Commune et année de naissance. Ajoute aussi dans la case signature de ton profil les caractéristiques de ta moto (modèle, kilométrage, etc ...), et n'oublie pas d'enregistrer les modifications.
La localisation géographique est une fonctionnalité récente qui te sera utile pour connaître tes voisins. Remplis-la aussi.
Ensuite, ouvre une nouvelle discussion pour te présenter et recevoir les souhaits de bienvenue des autres membres. Pour cela , place-toi dans la rubrique "Livre d'or et présentation des nouveaux". Clique sur le bouton "Nouvelle discussion" et remplis le titre et le premier message.
Raconte-nous ta vie de motard, tes motos successives si tu en as eu plusieurs, les raisons du choix de ta moto actuelle, l'usage que tu en fais, tes centres d'intérêt, tes marottes, tes passes-temps ...
Tout ce que tu veux donc, mais pas plus que ce que tu veux.
En ce qui conceren plus particulièrement la pompe, il y a d'autres solutions . Fais quelques recherches sur le forum et dans les dossiers.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)