Une envie pressante...de BDS.
Une envie pressante...de BDS.
Des fourmis, dans les poignets, ont eu raison d'une météo "mi-fugue/mi-raison"
En plus, nous n'avions plus vu, Kiki & Mimi depuis l'année dernière en décembre. Gardannavous & Isabelle étaient également de la partie. 

Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Re: Une envie pressante...de BDS.
On pourrait appeler cela une BSDS ( balade spontanée du Sud).
:-/:-/
ou bien BPDS (balade pressante du Sud).

ou bien BPDS (balade pressante du Sud).
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
- Pousse-Cailloux
Toujours la carotte Ă la main Ă l'heure du repas! 
Olivier, 65 ans, Ex Dov 700 - R 1200 RT 08/2016- Today 42 500 kms
Quand l'agence ROY's Travel propose ces BDS à un prix soldé, il faudrait être fou pour ne pas y aller:-p:-p:-p
Au rendez vous de ce matin, la Bouissette n'était pas à son poste (elle soignait une gastro), mais le Roland nous attendait avec pain au chocolat et croissant. C'est de mieux en mieux cette agence de voyage.

Après un rapide briefing, nous enfourchons les motos et en ture vers de nouvelles avenroutes. Le but de cette balade est de préparer LA BDS de Pâques, alors nous allons jouer les "cobayes essayeurs".
Que dire sur le parcours: Bof, c'est magnifique, ça tourne un peu, voir beaucoup, ça monte ou ça descend, mais jamais la moindre autoroute.
Nous avons vu des montagnes, la mer, mais pas le soleil qui se réserve pour la grande messe de Pâques.
Pour le repas, nous étions en rade, dans une grande salle pas chauffée, en plein vent et avec au fond de la salle le porte avion Charles De Gaulle. Y a pire comme resto.
L'après midi, on continue mais nous laissons les collines et nous nous promenons sur la route de cote, direction le Cap Sicié avec comme objectif de grimper tout la haut et nous l'avons fait. Nous sommes très très forts.
Entre nous, cela valait le 1/4 heure de marche
Les marins du coin, appellent le Cap Sicié le HORN Meditérranéen. Les jours de grands vents, ce Cap est redoutable, mais cet après midi, nous l'avons gravi ( à pied ):confu:
Il nous restait encore une petite heure de balade avant de nous séparer et c'est à ce moment que les premiers signes de Tourista ont commencé à se faire sentir dans mon bas ventre......
Alors nous sommes partis rapidement en me disant que j'allais rouler le plus possible avant la nuit et que je ferais le plein d'essence à Salon de Provence. Oui, mais à 2 kms de Salon, Breuuuuuuuuuu, coupure du moteur et arrêt juste devant le parking de l'aire d'arrêt d'urgence, devant le téléphone.
"Allo, bonjour Monsieur, je suis en pa......, Ok je vous envoie le dépanneur, il vous en coutera 179 euros..... "
Le dépanneur arrive 30 minutes plus tard, avec un bidon d'essence, on fait le plein et Broummmmm. Super.
Le gars me demande si j'ai une assistance dépannage. On les appelle, il leur signale qu'il a réussi à me dépanner ma panne de "relais de pompe à essence" et que je rentre par mes propres moyens.
Je lui demande combien je lui dois, il me demande 12 euros pour les 8 litres qu'il vient de me donner. Super, je lui file la pièce et l'on rentre tranquillement à la maison.
Mais ma tourista est lĂ . Merci Monique..........
Et vous savez quoi: Cette journée nous a été facturée par l'agence ROY's travel d'un montant de : un petit chocolat chaud.

On recommence quand tu veux mon Raoul. Merci Ă toi.
Pour les autres, je vous joins ces quelques petites photos PHOTOS CAP SICIE
Au rendez vous de ce matin, la Bouissette n'était pas à son poste (elle soignait une gastro), mais le Roland nous attendait avec pain au chocolat et croissant. C'est de mieux en mieux cette agence de voyage.
Après un rapide briefing, nous enfourchons les motos et en ture vers de nouvelles avenroutes. Le but de cette balade est de préparer LA BDS de Pâques, alors nous allons jouer les "cobayes essayeurs".
Que dire sur le parcours: Bof, c'est magnifique, ça tourne un peu, voir beaucoup, ça monte ou ça descend, mais jamais la moindre autoroute.
Nous avons vu des montagnes, la mer, mais pas le soleil qui se réserve pour la grande messe de Pâques.
Pour le repas, nous étions en rade, dans une grande salle pas chauffée, en plein vent et avec au fond de la salle le porte avion Charles De Gaulle. Y a pire comme resto.
L'après midi, on continue mais nous laissons les collines et nous nous promenons sur la route de cote, direction le Cap Sicié avec comme objectif de grimper tout la haut et nous l'avons fait. Nous sommes très très forts.
Les marins du coin, appellent le Cap Sicié le HORN Meditérranéen. Les jours de grands vents, ce Cap est redoutable, mais cet après midi, nous l'avons gravi ( à pied ):confu:
Il nous restait encore une petite heure de balade avant de nous séparer et c'est à ce moment que les premiers signes de Tourista ont commencé à se faire sentir dans mon bas ventre......
Alors nous sommes partis rapidement en me disant que j'allais rouler le plus possible avant la nuit et que je ferais le plein d'essence à Salon de Provence. Oui, mais à 2 kms de Salon, Breuuuuuuuuuu, coupure du moteur et arrêt juste devant le parking de l'aire d'arrêt d'urgence, devant le téléphone.
"Allo, bonjour Monsieur, je suis en pa......, Ok je vous envoie le dépanneur, il vous en coutera 179 euros..... "
Le dépanneur arrive 30 minutes plus tard, avec un bidon d'essence, on fait le plein et Broummmmm. Super.
Le gars me demande si j'ai une assistance dépannage. On les appelle, il leur signale qu'il a réussi à me dépanner ma panne de "relais de pompe à essence" et que je rentre par mes propres moyens.
Je lui demande combien je lui dois, il me demande 12 euros pour les 8 litres qu'il vient de me donner. Super, je lui file la pièce et l'on rentre tranquillement à la maison.
Mais ma tourista est lĂ . Merci Monique..........
Et vous savez quoi: Cette journée nous a été facturée par l'agence ROY's travel d'un montant de : un petit chocolat chaud.
On recommence quand tu veux mon Raoul. Merci Ă toi.
Pour les autres, je vous joins ces quelques petites photos PHOTOS CAP SICIE
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
Kiki
peux-tu préciser à quel kilomètre vous vous êtes arrêté pour "téléphoner" ?? car nous ne savons pas si tu as pris la cabine orange pour des toilettes publiques
si c'est le cas[s]cas[/s]
et, "téléphoner" veut dire , chez nous, aller aux toilettes
.
Dis nous aussi si tomber en panne d'essence ce n'est pas trop chiant :rire: .
A défaut de te vider tu as vidé le réservoir :rigol3:
En tous cas merci pour le récit (sans odeurs
) avec des photos pour lesquelles il fait toujours plaisir de tous vous voir

Dis nous aussi si tomber en panne d'essence ce n'est pas trop chiant :rire: .
A défaut de te vider tu as vidé le réservoir :rigol3:
En tous cas merci pour le récit (sans odeurs
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
salut les copains.
je pense que vous êtes sacrément cintrés pour rouler avec ce temps.
chapeau bas:snow:
et kiki ne nous Ă pas dit s'il Ă eu le temps d'arriver:vomir2:
à bientôt et j'en profite pour présenter mes voeux les plus sincères aux membres de cette magnifique équipe de fous de moto.
pour ma part,la tempête des fêtes est passée ;j'espere vous voir plus souvent.

je pense que vous êtes sacrément cintrés pour rouler avec ce temps.
chapeau bas:snow:
et kiki ne nous Ă pas dit s'il Ă eu le temps d'arriver:vomir2:
à bientôt et j'en profite pour présenter mes voeux les plus sincères aux membres de cette magnifique équipe de fous de moto.
pour ma part,la tempête des fêtes est passée ;j'espere vous voir plus souvent.
Pascal, 57 ans, deauville 650,1000 cbf travel édition noire 2009 21000km
Je comprend mieux ^pourquoi avec Roy, c'est toujours à Cousteau tiré.Roland nous avait caché qu'il était un membre de l'équipe Cousteau
Michel 69 ans