Présentation de freddy

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
deauv76

Re: Présentation de freddy

Message par deauv76 »

La preuve que le regard est important : quand tu roules, essaye de fermer les yeux un moment...
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
domingo

Message par domingo »

Et quand tu les rouvres, surprise, t'es à l'hosto !
Sympa Thierry !
Mais je blaaaague ! En fait, c'est vrai qu'il est conseillé de pouvoir quitter quelques secondes la route du regard.
Jean-dominique, 71 ans, Honda cb 500 x, ex 1100 Pan, Bsa, Velocette, Triumph
Nico-Du-41

Message par Nico-Du-41 »

Pour regarder le compteur et ne pas ce laisser emporter par la vitesse:-p:-p:-p:-p
Nicolas & Martine, 57 ans, Ex Deauville 650 de 98; Bmw K1200LT de 99; R1200RT de 2012
kiki13

Message par kiki13 »

Bravo et bonnes fêtes en attendant le jour J:super:
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
Freddy-22

Message par Freddy-22 »

:grr:Y en a marre de ce temps .
Cet après-midi examan de circulation annulé pour risque de verglas et neige .
Vivement les jours meilleurs .
Freddy, 59 ans, FJR grise 2002
Patrice61500

Message par Patrice61500 »

Bienvenue Freddy, et bonne chance pour le plateau. Pour l'annulation des épreuves de permis, c'est surement mieux ainsi. Surtout si il y a déjà du stress. J'ai le souvenir d'un voyage la Normandie/Paris avec les deux pieds de chaque coté de la moto, on a déjà vu plus confortable. On était deux, mon cousin et sa goldwin 1000 et moi en cb 500 honda. Mais j'ai moins souffert que lui car j"avais moins de poids, D'ailleurs il a finit par tomber à 500 m de l'arrivée (sans bobo).

Image
Patrice, 70 ans, Deauville de 2002, 33000 Km, grise, top case,bulle haute
Philippe59

Message par Philippe59 »

Ah, Freddy:colere: c'est vraiment dommage.

Mais comme le dit Patrice, c'est malheureusement mieux ainsi.

Le stress (quoi qu'on en dise, y'en a toujours plus ou moins) rajouté au mauvaises conditions météo, c'était un gros risque d'ajournement si les examens étaient maintenus.
Philippe & Edith, 64 ans, 700 Deauville Travel Edition
Linsolite

Message par Linsolite »

??????? c'est quoi "le rapide"..."le plateau"....?????????:-/...en Belgique aussi?
....58 ANS encore pendant 30 jours et 29x dodo !...Et puis septante-11:innocent:

Image
Francis, 74 ans, Suzuki Burgman 650 Executive ABS 2003
Cuistax

Message par Cuistax »

Le plateau c'est cela. Et accessoirement; une des épreuves du permis de conduire en France.
[img size=20]http://artcorporel.canalblog.com/albums ... ursi_4.jpg[/img]
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
wrr

Message par wrr »

Pour L'Insolite, le "plateau" est une partie de l'examen moto en France. Il se fait sur une piste non ouverte à la circulation, comporte plusieurs circuits balisés de "cônes" et/ou piquets et se décompose ainsi:

Vérification théorique de la moto (3 thèmes possibles)
Parcours poussette de la moto autour de quille
Parcours à allure réduite (plusieurs parcours possible) (me rappelle plus combien)
Parcours à allure normale (dit rapide par les élèves parce qu'il est chronométré) plusieurs parcours possible)
Et, pour finir, 20 fiches concernant la moto à savoir pour pouvoir en tirer une au sort et la développé devant l'examinateur.
Les notes étant A.B.C, en sachant que le C est directement éliminatoire et qu'il faut au minimum un A pour pouvoir accéder à l'épreuve de circulation qui ne se fait pas le même jour...

Pour Freddy, désolé pour toi :sorry: , saches que j'avais eu la même mésaventure que toi car je l'avais passé à la même période. Le centre d'examen n'avait pas voulu déneiger ses pistes pour ne pas les abimées :grr:. Bien sur, j'avais pris une journée pour ne pas bosser, une leçon supplémentaire pour se rassurer le tout, avant d'apprendre la mauvaise nouvelle :colere:
Forcément il a fallu recommencer la même opération pour la nouvelle date :siffl: mais la bonne nouvelle c'est que je l'ai eu du premier coup :oui: :clindoeil:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »