Napoléon, la Dove, Jocelyn et moi.
- christian33
Re: Napoléon, la Dove, Jocelyn et moi.
Pour calmer le Tilt's on va lui mettre Madame Marielle en SDS et sa devrait le faire8-)
Désolé erreur de post!!
Désolé erreur de post!!
Christian, 76 ans, BMW 1200 RT de 2011
Tu vois, c'est le petit Charlie qui t'a puni.Christian 33 a écrit :Désolé erreur de post!!
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
A Patrice61500 : "Chapeau Bas Monsieur !"
Bien des enfants en difficultés sont tenus à l'écart pour éviter de perturber une "société bien pensante". Pour Jocelyn, c'est tout le contraire. Vous venez de faire une brillante démonstration d'une intégration sociale et familiale qui, en dehors des motards de ce site et dont je suis, devrait en faire rougir + d'1. Cette superbe Rando(j'ai plusieurs fois fait cette route, mais en voiture), est un véritable "cris d'amour à votre progéniture". Pardon pour le "Vous", mais c'est un "Vous Majestueux"!
Pour le dire + simplement, "Je suis sur le cul! " ... Respects Monsieur Patrice !

Bien des enfants en difficultés sont tenus à l'écart pour éviter de perturber une "société bien pensante". Pour Jocelyn, c'est tout le contraire. Vous venez de faire une brillante démonstration d'une intégration sociale et familiale qui, en dehors des motards de ce site et dont je suis, devrait en faire rougir + d'1. Cette superbe Rando(j'ai plusieurs fois fait cette route, mais en voiture), est un véritable "cris d'amour à votre progéniture". Pardon pour le "Vous", mais c'est un "Vous Majestueux"!
Pour le dire + simplement, "Je suis sur le cul! " ... Respects Monsieur Patrice !

Francis, 74 ans, Suzuki Burgman 650 Executive ABS 2003
je vais relire le "traité du zen et de l'art d'entretenir les motocyclettes" ...
mélange de voyage initiatique entre un père et son fils, et de réflexions plus ou moins philosophiques, si je me souviens bien... je le relis, et je vous dis si ça vaut le coup...
mélange de voyage initiatique entre un père et son fils, et de réflexions plus ou moins philosophiques, si je me souviens bien... je le relis, et je vous dis si ça vaut le coup...
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
:coucou:Zavant
"traité du zen et de l'art d'entretenir les motocyclettes"
Résultats Google:
Les termes de recherche ne correspondent Ă aucun document.
Vérifiez l’orthographe des termes de recherche.
Essayez d'autres mots.ndlr.(y en a pas d'autres!)
Utilisez des mots plus généraux.ndlr.(Ceux du coeur sont trop précis pour le Net)
Spécifiez un moins grand nombre de mots.ndlr.(On peut quand même pas lui recopier le texte à ce Google!)
Je pense que Google n'a pas encore enregistré le récit de Patrice61500
"traité du zen et de l'art d'entretenir les motocyclettes"
Résultats Google:
Les termes de recherche ne correspondent Ă aucun document.
Vérifiez l’orthographe des termes de recherche.
Essayez d'autres mots.ndlr.(y en a pas d'autres!)
Utilisez des mots plus généraux.ndlr.(Ceux du coeur sont trop précis pour le Net)
Spécifiez un moins grand nombre de mots.ndlr.(On peut quand même pas lui recopier le texte à ce Google!)
Je pense que Google n'a pas encore enregistré le récit de Patrice61500
tu l'as lu???????
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
- Patrice61500
En réponse à Christian33 et à Zavant au sujet de la machine vintage, voir le lien suivant pour en savoir plus :Ma 350 Four de 1972.
Patrice, 70 ans, Deauville de 2002, 33000 Km, grise, top case,bulle haute
...Ă Zavant..."tu l'as lu???????":rire:
L'article de Patrice oui ! Ton"traité du zen et de l'art d'entretenir les motocyclettes"
! Google en ignore TOUT !
:-D:-D:clindoeil:
L'article de Patrice oui ! Ton"traité du zen et de l'art d'entretenir les motocyclettes"
Vraiment superbe cette entrée en matière. Bienvenue Patrice et Jocelyn. Beaucoup d'émotions dans cet article, une belle leçon de vie. Merci.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
- Patrice61500
Pour répondre à Roy,
C'est une bonne question qui mérite quelques explications. Je l'ai dit je m'occupe à journée entière de Jocelyn, donc j'ai un peu le temps. Et j'ai pris grand soins de réfléchir à mon chargement. N'emmenant que le strict nécessaire, tout en me concentrant aussi sur les besoins particuliers de Jocelyn, un régime sans gluten et sans caséine très strict impose des produits très particuliers et surtout de faire la cuisine par soi-même. J'ai donc trié toute la nourriture à emmener, ainsi que les bons accessoires indispensables à mettre sur la moto. J'ai aussi fait un distinguo entre le lourd et le léger, j'ai chargé au maximum les deux valises de la moto (plus basse) pour mettre le lourd, et j'ai privilégié le léger sur le top-case, au dessus du top case, et dans la sacoche de réservoir, j'ai aussi élargi encore pour mettre les sacs de couchage sur chaque coté de la moto à l'extérieur entre top-case et les valises de la dove. Après divers essais, autant en matière de chargement, qu'en matière de fixation (je me suis équipé d'araignée et de tendeurs pour l'occasion), j'ai ajouté deux petites barres sous le top case pour attacher mon siège et aussi aider à fixer les sacs de couchage. En fait la moto était parfaitement équilibrée, un peu comme avec une barre de trapéziste. Elle était lourde, ca c'est sur, mais aucunement difficile à manier dès que l'on roule. Par contre il fallait veiller au béquillage, et prendre soins à tout à ce moment là . C'est juste un effort de concentration, il faut aussi savoir renoncer à l'arrêt si le sol ne le permet pas, il m'est arrivé de faire demi-tour uniquement pour amener la moto dans le bon sens par rapport au sol. Bref, il faut seulement prendre le temps. Et le temps, je n'en manque pas, vu le peu d'activité qui conviennent à Jocelyn, et qui l'intéressent. Par contre tout ce qui tourne autour de la moto, ca l'interesse, et il m'aide, la MOTO c'est gagnant à coup sur! Bien amicalement.Roy a écrit :Mais tout ce chargement... était-ce raisonnable ???
Patrice, 70 ans, Deauville de 2002, 33000 Km, grise, top case,bulle haute