" la fabuleuse aventure du livre d'or" de MOTO GT
Re: " la fabuleuse aventure du livre d'or" de MOTO GT
Je viens de relire tout vos commentaires.
La solution pour mener à bien ce concept apparait trés clairement.
Il sagit bien d'une circulation d'un témoin écrit entre les différents membres, un livre d'or historique.
Sa circulation ne doit pas être programmé, ni dans le temps ni dans l'espace.
Je pense que sa forme doit être un cahier écrit par les participants suivant leurs inspirations, remis de mains en mains par les participants et complété par un suivi sur le forum pour l'information de tous.
Il n'y à donc aucune contre indication pour l'associer à un autre évennement quel qu'il soit.
Le titre "tour de france de moto GT" n'est donc plus adapté, car de son concept rien ne l'empéche d'aller faire le tour du monde.
le départ doit être réalisé par le fondateur historique du site, qui aura la tache de conserver les cahiers remplis.
Voila l'analyse qui me semble la plus pertinente.
Reste à trouver un nom adapté.
La solution pour mener à bien ce concept apparait trés clairement.
Il sagit bien d'une circulation d'un témoin écrit entre les différents membres, un livre d'or historique.
Sa circulation ne doit pas être programmé, ni dans le temps ni dans l'espace.
Je pense que sa forme doit être un cahier écrit par les participants suivant leurs inspirations, remis de mains en mains par les participants et complété par un suivi sur le forum pour l'information de tous.
Il n'y à donc aucune contre indication pour l'associer à un autre évennement quel qu'il soit.
Le titre "tour de france de moto GT" n'est donc plus adapté, car de son concept rien ne l'empéche d'aller faire le tour du monde.
le départ doit être réalisé par le fondateur historique du site, qui aura la tache de conserver les cahiers remplis.
Voila l'analyse qui me semble la plus pertinente.
Reste à trouver un nom adapté.
Serge, 66 ans, Transalp 650 2002
Pour moi, le "Livre d'Or de Moto-GT" (avé les majuscules) est impeccable.
Il y a déjà une rubrique qui existe.
Pour la conservation, je propose plutôt que l'organisateur des Moto-Gt Days s'en charge, avec un "remise-reprise" solennelle chaque année, à la fin de chaque rassemblement des Moto-Gt-Days.
Il y a déjà une rubrique qui existe.
Pour la conservation, je propose plutôt que l'organisateur des Moto-Gt Days s'en charge, avec un "remise-reprise" solennelle chaque année, à la fin de chaque rassemblement des Moto-Gt-Days.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
-
Invité
Ca se construit. L'idée de Cuistax, dans ce précédent message, me parait bonne (j'ai déja fort à faire).
J'ai quelques idées que je vous soumets:
Donc:
- un livre (d'Or, mais en papier en fait, recyclé puisqu'on est écolo)
- ce livre est transmis de membre Ă membre, librement;
- pas de périmètre (la France, la Belgique, et le monde entier, planete Terre)
- le livre doit voyager en moto, en quas, en trike, mais pas en voiture, train, avion, à pied, en vélo... (bien qu'on soit écolo)
- il n'y a pas de parcours pré-défini. Le livre irait au gré des rencontres
- le livre devrait quand même etre présent lors des MGT's days
- sur le livre, le récepteur apposerait sa griffe, date, et si possible agrapherait une photo du porteur en sa compagnie (avec leurs montures)
- en meme temps que le livre, le porteur amenerait une sainte relique, qui sera vénérée par tous les mgtistes (parce qu'on est givrés)
- un gestionnaire se chargera de savoir ou en sont le livre et la relique, et le signalera sur le forum;
Le choix de la relique, mascotte de notre confrérie, est à déterminer: un piston ? un moteur en V ? un filtre à huile usagé ? Un objet solide, transportable, marrant, parce qu'on est rigolo.
Le support numérique: comme dit plus haut, le forum du site fait l'affaire.
A l'occasion, un membre équipé d'un scanner scannera les pages non scannées et les transmettra au gestionnaire.
Pour la photo, le plus simple est d'acheter un APN pas cher, solide, simple, qui suivra la relique.
Enfin, on peut imaginer qqc qui permette d'identifier le porteur de la relique, et qui permettrait au récepteur de se fendre la poire à l'arrivée:
- un petit drapeau fixé à la bulle
- une tenue vestimentaire à la fois très voyante et au ridicule prononcé (parce qu'on aime se marrer), et qui rendra très bien sur la photo
J'ai quelques idées que je vous soumets:
Donc:
- un livre (d'Or, mais en papier en fait, recyclé puisqu'on est écolo)
- ce livre est transmis de membre Ă membre, librement;
- pas de périmètre (la France, la Belgique, et le monde entier, planete Terre)
- le livre doit voyager en moto, en quas, en trike, mais pas en voiture, train, avion, à pied, en vélo... (bien qu'on soit écolo)
- il n'y a pas de parcours pré-défini. Le livre irait au gré des rencontres
- le livre devrait quand même etre présent lors des MGT's days
- sur le livre, le récepteur apposerait sa griffe, date, et si possible agrapherait une photo du porteur en sa compagnie (avec leurs montures)
- en meme temps que le livre, le porteur amenerait une sainte relique, qui sera vénérée par tous les mgtistes (parce qu'on est givrés)
- un gestionnaire se chargera de savoir ou en sont le livre et la relique, et le signalera sur le forum;
Le choix de la relique, mascotte de notre confrérie, est à déterminer: un piston ? un moteur en V ? un filtre à huile usagé ? Un objet solide, transportable, marrant, parce qu'on est rigolo.
Le support numérique: comme dit plus haut, le forum du site fait l'affaire.
A l'occasion, un membre équipé d'un scanner scannera les pages non scannées et les transmettra au gestionnaire.
Pour la photo, le plus simple est d'acheter un APN pas cher, solide, simple, qui suivra la relique.
Enfin, on peut imaginer qqc qui permette d'identifier le porteur de la relique, et qui permettrait au récepteur de se fendre la poire à l'arrivée:
- un petit drapeau fixé à la bulle
- une tenue vestimentaire à la fois très voyante et au ridicule prononcé (parce qu'on aime se marrer), et qui rendra très bien sur la photo
Très bonne synthèse de la "chose".
L' achat de lAPN est inutile, la totalité d'entre nous en possédant un.
Agrafer une photo sur le livre va le faire ressembler à pas grand chose au bout d'un certain temps. A mon avis, la ou les photos doivent se joindre au support numérique consultable depuis le forum sur la discussion associée à la vie du livre, lequel ne devant comporter que des écrits.
Passage incontournable à la grand messe annuelle des moto GT days = 1000°°%
La relique ? Un poil de barbe de Charlie, ou une mèche de cheveux si d'ici là il a perdu un bête pari.
:-/:-/:-/:-/. Ou bien le blouson orange de Claudius, ou encore le pneu AR [s]de Tilt's slick en 6300 km[/s] Christian 33 après les recos, les Gt days et la transpyrénéenne ? Vraiment trop encombrant. Alors peut être ma coupe de l'édition 2008 des motards du viaduc, tant attendue, que je n'ai jamais pu ramener à la maison?
A vous de choisir. A mon avis la première solution serait la plus pratique.

L' achat de lAPN est inutile, la totalité d'entre nous en possédant un.
Agrafer une photo sur le livre va le faire ressembler à pas grand chose au bout d'un certain temps. A mon avis, la ou les photos doivent se joindre au support numérique consultable depuis le forum sur la discussion associée à la vie du livre, lequel ne devant comporter que des écrits.
Passage incontournable à la grand messe annuelle des moto GT days = 1000°°%
La relique ? Un poil de barbe de Charlie, ou une mèche de cheveux si d'ici là il a perdu un bête pari.
A vous de choisir. A mon avis la première solution serait la plus pratique.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
La relique: des contacts usagés de pompe à essence de Deauville 650 
Il faudrait aussi un motocollant Moto-Gt (il m'en reste un) et un ancien motocollant TDI (qui en a encore ?) sur la couverture.
Il faudrait aussi un motocollant Moto-Gt (il m'en reste un) et un ancien motocollant TDI (qui en a encore ?) sur la couverture.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
pour la relique, qui est en fait le témoin materiel, qui va faire en principe tous les kilométres du parcours, je propose une clé, une grosse clé de serrure ancienne, qui represente l'objet symbolique de l'accés à l'aventure du livre d'or.
Quand pensez vous ?
Quand pensez vous ?
Serge, 66 ans, Transalp 650 2002
- jclaude_78
c'est super comme projet un tour de France ou d'Europe ou du monde, mais comment diffuser le nom des villes étapes ainsi que les horaire de RV?
:-/
Jean Claude, 75 ans, SCARABEO, DOV650, R850RT, R1200 RT , R1200 RT LC
Celui qui en est détenteur annoncera sur le forum, dans la discussion dédiée ses projets de rencontre avec d'autres membres et on suivra les projets en temps réel. J Claude, pourquoi des horaires de RDV? Je ne comprend pas ta question, à moins que ce ne soit toi qui n'aie pas lu depuis le débutT:-/:-/:-/
Michel 69 ans
- jclaude_78
Il y a bien un endroit, une ville, qui servira de relais pour réceptionner, recevoir, applaudir les participants du tour (passage du livre d'or et du "témoin"). Il y aura ds arrivées et des départs de tour, ils ne se feront sans doute pas dans l'anonymat, et donc il y aura des points de RV. Mais Michel, il est possible que je sois hors sujet et que la réponse à ma question se trouve dans une des nombreuses page de ce "tour".

Jean Claude, 75 ans, SCARABEO, DOV650, R850RT, R1200 RT , R1200 RT LC
Jean Claude, je pense que tu fais l' amalgame entre le tour de France du livre d'or (je préfèrerai personnellement qu'on baptise cette discussion LE VOYAGE DU LIVRE D'OR, car il ne s'agit pas forcemment d'un tour de France, mais d'un voyage au gré des rencontres entre membres) et le tour de France de Christian Le Mellec pour la récolte de fonds au profit de l' association "vaincre la mucovicidose. Nous avons simplement pensé qu'il serait de bon ton de faire le parcours avec Christian, et d'y faire voyager notre livre d'or. Pour communiquer sur cet évènement il faut aller ici. moto-gt.fr\
Michel 69 ans