" la fabuleuse aventure du livre d'or" de MOTO GT

Tu trouveras ici toutes les propositions de sorties, concentres, et réunions diverses proposées par des membres Moto-GT
pierre_02

Re: " la fabuleuse aventure du livre d'or" de MOTO GT

Message par pierre_02 »

Je vais peut être écrire un bétise : et si chaque possesseur du cahier photographie la page écrite et paraphée et envoyée ensuite sur le net, avant de faire suivre? Cela permettrai de suivre le cahier et de voir ce qui se passe. :-/
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Schreko13

Message par Schreko13 »

La photographie d'une page de livre est un art difficile !:oui:
Entre l'exposition, le cadrage, et la mise au point sur la totalité de la surface....; c'est pas évident-évident pour tout un chacun, sans parler du nb de pixels disponibles selon les appareils utilisés. La photo de photo entraine obligatoirement un perte d'info.:oui:
D'autre part, peut ĂŞtre que plusieurs membres du forum n'ont pas de scanner avec des DPI suffisants ... ou mĂŞme. .. pas de scan. du tout ?

Re edit:
Cuistax avec une clé USB de 4 giga (y a > mais c'est pas la peine au debut) il peut y avoir quatre ou cinq tours de France successifs sur la même clé. ... et on peut faire des sauvegardes à mesure pour eviter un pépin!

Il n' y a plus alors de raison d'arréter la course hexagonale de cette clé [s]des champs[/s], puisque on peut diffuser de temps en temps son contenu qui mettrait chaque fois à jour - à ce moment là - l'ancien contenu de l'article dédié sur le forum.
Qu'en penses tu ???:coucou:
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Pascal98

Message par Pascal98 »

serge 04 a écrit :Je propose de faire démarer du sud est (de chez moi quoi si tout le monde est d'accord) et propose de faire tourner dans le sens des aiguilles de la montre vers le sud ouest puis vers la Bretagne, ensuite la région du Nord, la Belgique (apparament vous êtes plusieurs du plat pays) et ensuite retour vers le sud par la nationale 7 par exemple.
Pourriez-vous penser aux ceusses du Centre (Régions centre, Auvergne, Limousin, etc.)
Merci
Pascal & Pierrette, 68 ans, Deauville 650 puis BMW R1200RT de 2009, BMW R1200RT de 2010
Schreko13

Message par Schreko13 »

Quand bien même il semble logique que le start soit donné à Cesson Sévigné, la consultation de la carte ''localisation géographique'' de notre site, montre qu'il n'est pas difficile de ne pas ''oublier'' une région.
De plus, de belles balades étant organisées dans toute la France, il est fréquent que des echanges inter-regionnaux se fassent; Sans parler des MotoGt Day's qui ne sont qu'annuels, les Sudistes sont montés à Limoges pour l'automnale, tout comme nous attendons à Paques des motards qui seront nombreux à '' venir d'ailleurs''.
Ces rencontres fréquentes peuvent être un moyen facile de passage du témoin hexagonal d'une région à une autre. :-/:coucou:
Yepassajr

Message par Yepassajr »

Je vais y mettre mon grain de sel, mais afin de ne pas léser le centre, faisons le passer de mains en mains au gré des rencontres et tant pis s'il revient plusieurs fois dans la même région.

Sinon, sensible aux arguments du numérique, mais également au support papier qui est plus chaud et tellement moins impersonnel, faisons les deux ! dans le top case, il y a la place pour un cahier et un support numérique non ?

En fait, ce que je propose c'est de faire partir un cahier et un clé ou un Cd de Cesson Sévigné et de le faire se promener au gré des motards, qu'il tourne éternellement qu'il passe puis repasse un relais sans fin ....

Rien de compliqué en somme dans le même état d'esprit que la devise de Roy:
Roy a écrit :On part, on verra, on avisera et on s'amusera.

Chrystelle, 58 ans, CB500F Rouge
Schreko13

Message par Schreko13 »

Le cahier resterait '' l'emblème'' et le support numerique ... le coursier entre l'emblème et le forum.
T'es géniale Christelle !!!:super:
wrr

Message par wrr »

J'ai rien compris à ce que vous voulez faire (mais j'ai pas trop le temps de lire le sujet avec attention :confu:) mais je suis d'accord avec vous :oui: à savoir que Chrystelle est géniale :super2:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
serge_04

Message par serge_04 »

Il est certain, qu' avec l'avis de tous, la solution idéale va sortir, je pense que l'on en est pas loin.
Serge, 66 ans, Transalp 650 2002
Alain70

Message par Alain70 »

Le top du top serait de pouvoir suivre le parcours en temps réel sur une carte par un dispositif de géolocalisation ! Mais j'ai aucune idée de comment ça marche ni de combien ça peut coûter.
Alain, 66 ans, 700 Deauville 11-2009 15000 km (ex 600 Diversion 93)
Schreko13

Message par Schreko13 »

Une balise de suivi coute environ 150 roros ( de 150 à 599 roros! ) MAIS, il est necessaire de souscrire un abonnement à une société qui recevra les signaux qui partent de la balise vers un satellite, puis sont renvoyés à terre vers une station specifique, qui - elle même - vous ouvre alors une connexion internet pour pouvoir ''suivre'' les localisations successives !!!
Je crois que le système serait amusant mais onereux et tres complexe à mettre en oeuvre .

Il serait plus simple de créer une discussion sur le forum, d'y mettre une carte de France,; chaucun des membres qui reçoit le ''truc'' (livre, cle, disque) copie cette carte sur son ordi , l'ouvre dans n'importe quel logicile de dessin ( fut-ce MS paint livré avec Windows) et trace une droite entre le point precedent et le sien.Il suffit de poster alors ce fichier avec un p'tit message sympa et tout le monde sait où en est le ''paquet'' !:oui:
Répondre

Revenir à « Sorties, concentrations, réunions motardes »