" la fabuleuse aventure du livre d'or" de MOTO GT

Tu trouveras ici toutes les propositions de sorties, concentres, et réunions diverses proposées par des membres Moto-GT
Jean-marie50

Re: " la fabuleuse aventure du livre d'or" de MOTO GT

Message par Jean-marie50 »

Bon , ben j'habite Avranches , dans la baie du mont saint michel , qui est preneur du cahier aprés ? je l'emmène ou il vient le chercher ? Quissé ?

Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
berichon85

Message par berichon85 »

:+1:J'adore l'idée
Il est nécessaire de prévoir un livre conséquent!!!
Pourquoi ne pas faire valider le passage dans une ville ou village par un tampon d'un commerce ou mairie ou.... comme celĂ  se fait en cyclotourisme lors des brevets ?
Jacques & Maryline, 69 ans, BMW R 1200RT LC juillet 2017- 61549km vendu le 24/05/2025
Zavant

Message par Zavant »

valider le passage, quelle importance...:-/
L'important c'est qu'il passe de main en main, non? On suivra son parcours sur moto-GT... Ce sera marrant.
Histoire de vous faire envie, je fais partie d'une association qui a signé la première page de son livre d'or en 1893, et le bouquin tourne encore tous les mois... Je ne vous dis pas l'épaisseur du pavé, et l'intérêt quasi historique quand on le feuillette... J'aime bien cette idée de mouvement perpétuel... Quand on est arrivés à la fin du premier tome (celui de 1893) en 2004, j'ai passé trois jours à numériser toutes les pages pour faire un CD !
Quel boulot... Marrant de voir sa signature avec celles de types qui étaient là 100 ans avant toi...
Bref j'adhère à l'idée à 100%:super: :super: :super:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Schreko13

Message par Schreko13 »

Une idée peut être saugrenue mais .... à vous de juger.
Un livre ou cahier est unique, non duplicable facilement.
Pourquoi ne nous ferions nous pas passer un Cd ou un DVD de type reinscriptible.

Nous avons tous des ordinateurs.... puisque nous sommes sur moto gt.

Il suffit de mettre un message ou une photo sur le support en question,
et.... quand le tour de France dudit support sera fini, on pourra se le copier ou se l'envoyer par mail .
Ca serait plus sympa pour tout le monde NON ?????:-/
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Schreko13

Message par Schreko13 »

Bonne idée.
Une photo de 800x600 en Jpeg pèse moins de 200k.
Avec un cd de 700 mega, ça fait quand même plus de 3000 clichés... ou 2000 clichés avec un p'tit mot de 10 lignes sous Word ou autre.
Ca serait chouet ,en donnant par exemple deux ou trois photos par membre de notre forum et 10 lignes de texte possible.
A chacun de mettre une photo perso-s'il le souhaite -, une de son lieu de vie, et une du DISQUE-TEMOIN en situation dans un point qu'il aime particulièrement dans son espace vital .
Qu'en pensez vous ???:-/
En plus ça permet de faire -en cours de route - des sauvegardes régulières en cas de perte ou de pb quelconque !!!:innocent:
pito

Message par pito »

J'adhère également à cette très bonne idée.

Ne pas oublier un passage obligatoire fin Mai du côté du Jura, qui pourrait être le point d'arrivée de cette année au moins, par ce que dans 100ans, moi je ne roulerai plus en Pan.

Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Zavant

Message par Zavant »

le CD c'était pour la conservation du truc qui est tout de même assez historique... Pour la convivialité, se passer un bouquin ou on écrit ensemble un petit mot, ou on colle une ou deux photos... c'est quand même vachement mieux. :oui:
Un impératif, ce serait que le bouquin se retrouve systématiquement dans les manifestations "phare" (moto-GT Days, Millau, automnale limousine:rire:) pour que tous les participants puissent y laisser une trace de leur passage.. Dans moins de dix ans on sera nombreux à le feuilleter avec nostalgie..:oui:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Schreko13

Message par Schreko13 »

zavant a écrit :bouquin se retrouve systématiquement dans les manifestations "phare" (moto-GT Days, Millau, automnale limousine)

L'idée est à creuser, mais si je l'approuve totalement pour le tour de France - motos-gt days, il serait bon de faire un cd-ou-bouquin-ou-DVD pour chaque manifestation locale comme l'automnale du Limousin , ou Paques en Provence ET LES AUTRES.
Quand on aura fait 4 ou 5 automnales du Limousin, par exemple, on sera vachement content de regarder 30 mecs et nanas autour d'une table d'orientation avec un p.tain de brouillard :confu: :confu:et de se souvenir qu'on s'y etait alors tout de même bien amusé avec untel ou untel.:-D

A l'organisateur de compiler au fur et à mesure les pricipales photos des années successives sur un même support reproductible et distribuable.
tilt_s

Message par tilt_s »

Ce cahier devra comporter des colonnes oĂą figurent:
la date et le lieu du départ de l'étape, le nom du messager et quelle est sa moto, la date et le lieu d'arrivée de l'étape, le kilométrage parcouru, le cumul des kilomètres depuis l'origine du cahier, et un bref commentaire du passeur de témoin.:oui: :oui: :oui:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Pousse-Cailloux

Message par Pousse-Cailloux »

Ouvrez le bal Ă  Foncine ...
cela évitera des kms superflus tout en touchant un maximum de Géteïstes...
Puis vous me le déposez au passage pour que je le signe!:confu:

J'ai dit une ânerie? :rire:
Olivier, 65 ans, Ex Dov 700 - R 1200 RT 08/2016- Today 42 500 kms
Répondre

Revenir à « Sorties, concentrations, réunions motardes »