Entretien personnel : réglages généraux

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
Pierre527

Entretien personnel : réglages généraux

Message par Pierre527 »

bonjour à tous et bonne année 2010 ! Vive le Vtwin (et bien sur les autres aussi ! ...)
bon je sors d'une révision un peu complète de ma deauville 650 (toutes les vidanges, filtres, soupapes, bougies ... et apres avoir remonté l'ensemble j'ai toujours des toussotements manifestement dans le cylindre avant (des retours dans la boite à air ... il semble ! ) qui semblent diminuer quand le moteur monte en température...
Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur les sources d'un tel fonctionnement qui n'est pas optimum ?
merci pour vos réponses éclairées !
bonne route à tous (même par ce froid !)
pierre

Image
Pierre, 59 ans, pierre527
tilt_s

Re: Entretien personnel : réglages généraux

Message par tilt_s »

As tu fais toi même l'opération, ou l'as tu confiée à un pro? Si tu entends des retours dans la boite à air, il faut incriminer un bridage de soupape d'admission, mais pour en arriver là, il doit être sévère. Une bougie ou antiparasite défectueux peut aussi faire des accoups, mais sans le phénomène de retour. Une prise d'air sur la bride d'un carbu peut aussi provoquer un fonctionnement irrégulier et provoquer des auto inflammation par un apport d'oxygène trop important, et donc des retours également. Vérifie tout ça. Allez ouste!
En parlant d' "allez ouste", il serait bon que tu nous fasses ta présentation dans la rubrique qui va bien. :coucou: :coucou: :coucou:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Pierre527

Message par Pierre527 »

merci de ta réponse si rapide...
ca peut effectivement venir de tous ces raisons :
bridage soupape admission : ca m'étonnerait car j'ai bien vérifié les jeux : ok
un bougie : non car elle sont neuve. Un antiparasite, par forcement, par contre j'ai changé un fil de bougie avant gauche car l'antiparasite etait fichu et quite à le changer , j'ai aussi changé le fil... par contre, j'espère qu'il est bien monté !
une prise d'air, peut etre aussi car j'ai changé les pipe cahoutchouc entre le carbu et les cylindres. je vais revérifier un de ces jours tout ca.
Enfin, quelle présentation ? celle de ce pb technique ou personnelle ? concernant ce pb technique, j'ai fait une recherche dans le forum et je n'ai pasa trouver le sujet exact et concernant ma présentation personnelle, je l'ai faite ... avec des photos de mes différentes motos et de mon histoire moto (XLV 750 notamment)...maintenant je ne sais pas exactement ou elle est dans le site...
bonne jouréne et merci encore
pierre
Pierre, 59 ans, pierre527
Michel_95

Message par Michel_95 »

Pour ta présentation, tu ouvres une nouvelle discussion dans la rubrique présentation des nouveaux
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
Roy

Message par Roy »

Salut et bienvenue sur ce sympathique forum, Pierre :oui: Nous sommes presque voisin et si je peux t'aider à ...naviguer sur ce site, c'est avec plaisir. Nous pouvons nous rencontrer ou tu me téléphones : 0442 18 44 16. :coucou:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
deauv76

Message par deauv76 »

A tout hazard, si c'est le cylindre avant qui pose problème, as-tu essayé de rouler en marche arrière pour vérifier si c'est toujours le même cylindre qui tousse ?
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Cuistax

Message par Cuistax »

La question de Schmoll à propos de la comparaison entre la Deauville 650 et la Deauville 700 a été déplacée ici : [forum=118195]
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Cuistax

Message par Cuistax »

Schmoll veux-tu éviter de poster n'importe ou svp
Va d'abord là : [forum=118172]
Cette discussion-ci est consacrée aux problèmes de réglage rencontrés par Pierre.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
harry67

Message par harry67 »

Salut à vous,
Je suis pas bien ici, mais pas trouvé l'endroit ou poser ma question.
J'ai réussi à faire pencher mon concierge sur l'achat d'une Deauville 700.
Problème il est petit 1m68? existe-t-il un kit pour la rabaisser.
Le concess lui à parlé d'une selle confort.
Quand pensez vous.
Replacez le sujet s'il n'est pas là ou il faut.
Merci à vous
Harald, 56 ans, Revere 89 40095Kms gris
Zavant

Message par Zavant »

Coucou. Moi, un mètre soixante dix... Selle confort à la même hauteur que celle d'origine. Mais à l'achat, il y avait le choix de la faire un peu plus basse de un ou deux centimètres. Donc je suppose que ça doit convenir à un encore plus court sur pattes que moi. Ceci dit, j'y regarderais à deux fois, parce que ça signifie avoir les jambes plus pliées quand on roule, et que c'est là qu'on passe des heures de selle.
Perso, quand je suis passé de la Deauv 650 à la 700, il m'a semblé que j'étais un poil plus haut, et j'ai trouvé ça plutôt plus confortable, avec les jambes moins pliées. Donc... Si à l'arrêt c'est un peu sur la pointe des pieds... ça se réfléchit!!!:-/:-/:-/:-/
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Répondre

Revenir à « Les HONDA »