Tu peux développer ?Claudius a écrit : Je suis d'accord avec tout ce qui s'est dit, et sur l'intérêt de la 850 RT
Celle de Henri est à vendre ! Bizarre quand même ... ;-)
Re: Celle de Henri est à vendre ! Bizarre quand même ... ;-)
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Tu as trop dit, ou pas assezClaudius a écrit : sur l'intérêt de la 850 RT
Ludovic est impatient de savoirlpascalon a écrit :Tu peux développer ?
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Ben moi, rien que pour embêter Ludovic... Je dirais que la Norge 850 m'aurait bien tenté... Mais je suis même pas sur qu'elle se soit vendue en France.
:-/:-/
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Le problème dans notre beau pays hexagonal est que les 800-850 cm3 sont vendues avec un différentiel de prix infime par rapport aux 1100 -1200 cm3 . . .
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018
De mémoire 1300 euros de moins, et seulement dans le 1° niveau d'équipement (sacoches en options) etc etc......... Pire que chez BMW.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
-
Invité
Ludo, pas d'accord. Pc800 et rt850, pas pareil. Une des originalité de la pc est son coffre. Aucune autre moto n'a cela.
Et son moteur: issu d'un custom, gros couple en bas. On aime ou pas, mais c'est tres différent des moteurs linéaires.
Globalement, je crois que l'on est tous d'accord: une PC800 version 2010 nous intéresserait bigrement. C'est meme la seule moto pour laquelle j'abandonnerais ma pc800 1991, que j'ai acheté pour aller jusqu'au bout (le mien ou le sien).
J'en reve: une pc, avec ce meme moteur coupleux, ses vrais 800cc, pas plus, son cardan, ses soupapes auto-reglables, son coffre, son carenage large, son centre de gravité très bas, sa large selle...
L'amélioration porterait sur :
- carenage: meilleure protection des chaussures, une vraie bulle pour les 1,80m/1,85m, un top-case intégré, un coffre optimisé (il est moins large que le carenage)
- un éclairage moderne,
- un freinage moderne
- et peut-etre une boite auto
hé, les anciens, ceux de TDI, vous rappelez vous quand je vous parlais de ma tentation de quitter ma deauv pour celle que j'appelais deauv 800 ? Vous trouviez cette bécane farfelue, fade, moche...
Ca faisait sourire... et maintenant, votre point de vue a changé.
Claudius: ma PC me fut livrée avec une ampoule 100watts, que j'ai remplacé par une philipps power80 (un truc comme ça) légale et éclairant mieux.
Et son moteur: issu d'un custom, gros couple en bas. On aime ou pas, mais c'est tres différent des moteurs linéaires.
Globalement, je crois que l'on est tous d'accord: une PC800 version 2010 nous intéresserait bigrement. C'est meme la seule moto pour laquelle j'abandonnerais ma pc800 1991, que j'ai acheté pour aller jusqu'au bout (le mien ou le sien).
J'en reve: une pc, avec ce meme moteur coupleux, ses vrais 800cc, pas plus, son cardan, ses soupapes auto-reglables, son coffre, son carenage large, son centre de gravité très bas, sa large selle...
L'amélioration porterait sur :
- carenage: meilleure protection des chaussures, une vraie bulle pour les 1,80m/1,85m, un top-case intégré, un coffre optimisé (il est moins large que le carenage)
- un éclairage moderne,
- un freinage moderne
- et peut-etre une boite auto
hé, les anciens, ceux de TDI, vous rappelez vous quand je vous parlais de ma tentation de quitter ma deauv pour celle que j'appelais deauv 800 ? Vous trouviez cette bécane farfelue, fade, moche...
Ca faisait sourire... et maintenant, votre point de vue a changé.
Claudius: ma PC me fut livrée avec une ampoule 100watts, que j'ai remplacé par une philipps power80 (un truc comme ça) légale et éclairant mieux.
Je suis d'accord dans le fait que le concept de la PC est inégalé jusqu'à présent. Maintenant l'idée d'un coffre comme ca notamment avec un top case c'est pas idéal. Donc le concept est intéressant mais surement perfectible.
La comparaison que je faisais était uniquement sur l'idée de trouver un GT de moyenne cylindrée récente dans l'idée de la PC, et la 850RT est dans cet esprit.
Maintenant une PC avec ABS, double optique élargie, bulle électrique, ca ferait surement très mal à la concurrence et ca me ferait surement réfléchir à changer de moto plus tot que prévu.
La comparaison que je faisais était uniquement sur l'idée de trouver un GT de moyenne cylindrée récente dans l'idée de la PC, et la 850RT est dans cet esprit.
Maintenant une PC avec ABS, double optique élargie, bulle électrique, ca ferait surement très mal à la concurrence et ca me ferait surement réfléchir à changer de moto plus tot que prévu.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Moi aussi, si plus joli...(j'allais dire moins moche, mais j'ai du respect pour les vieilles...)... et le seul truc dont on ne parle pas... c'est que côté tarif, vu les habitudes Honda, ce ne serait surement pas très compétitif !lpascalon a écrit :Maintenant une PC avec ABS, double optique élargie, bulle électrique, ca ferait surement très mal à la concurrence et ca me ferait surement réfléchir à changer de moto plus tot que prévu
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125